[Wii] Zack & Wiki : Le Trésor de Barbaros

Teuf dit:Comme le faisait judicieusement remarquer quelqu'un, cela se rapproche beaucoup plus de Gobliins (en un peu moins tordu et surtout moins buggé, heureusement).

Oui, en fait la critique faisait également allusion à ce jeu d'ailleur ;)

[Spoiler mode="on"]

Au fait, quelqu'un sait à quoi servent les "évolutions" de Wiki? J'en ai chopé 2, mais je ne vois pas de changement flagrant...

[Spoiler mode="off"]

C'est clair que ça m'a fait tout de suite penser à Goblins (souvenir souvenir...) Ca fait deux jours que je l'ai et deja totalement accro, vraiment très très sympa. Un must have.

Par contre c'est vrai que du coup Guitar Hero tourne un peu moins

gloomy dit:[Spoiler mode="on"]
Au fait, quelqu'un sait à quoi servent les "évolutions" de Wiki? J'en ai chopé 2, mais je ne vois pas de changement flagrant...
[Spoiler mode="off"]

Je ne penses pas qu'on puisse caractériser ça de spoil ?!
Bref, pour ce que j'en ai vu (je suis à l'évolution 3, oreilles bleu) il parait que les pièces sont attirés depuis plus loin que d'habitude quand on secoue la cloche pour les récupérer. La 2ème chose (pas vérifier) c'est que ça fait des skins en plus et potentiellement des trésors de plus à récupérer... il y a l'air d'avoir des tonnes et des tonnes de trésors !

Acheté hier, testé dans la foulée, et...squatté par le fiston qui s'en donne à coeur joie :roll: Heureusement qu'on peut faire plusieurs sauvegardes que je profite pleinement de l'aventure.
Ceci dit, il coince déjà... et moi avec, on est tous autour du niveau ensemble à chercher la solution, vraiment sympa.. c'est le niveau avec le monstre qui a peur du feu (les parapluies, tout ça tout ça) :oops:

Tu veux un indice ou tu préfères chercher tout seul ?

Il y' a plusieurs façon pour ce stage là donc essaye un petit peu tout... et n'oublie pas que quand tu as des doutes, Wiki est ton ami... ;)

Bon jeu !

:lol:
j'y retourne :wink:

je ne cherche pas la solution ici. Si l'on est fan de ce jeu, c'est justement pour la matière grise qu'il nous fait mobiliser :D

(bon, dans 12h de jeu, si j'en suis au même point, je dis pas :lol: )

Je suis arrivé un peu plus loin, et ça commence à me courir cette manie qu'à Zack de mourir à chaque faux pas, sans compter les niveaux qui peuvent se bloquer et qu'on doit recommencer, sans indice particulier (les niveaux avec les gros rochers, par exemples). On ne peut plus essayer un mécanisme obscur sans qu'il ne t'écrabouille... Après du coup on n'ose plus trop toucher et on loupe la solution...

Jusqu'a présent tout m'a semblé à peu près logique. Effectivement quelque fois le jeu nous "bloque" mais on comprend assez rapidemmen tquelle était l'autre alternative (notamment pour les rochers).

En tout cas on est loin des tubes de rouges à lèvres comme balles de mitrailleuse (certains doivent savoir de quoi je parle) ;)

scand1sk dit:Je suis arrivé un peu plus loin, et ça commence à me courir cette manie qu'à Zack de mourir à chaque faux pas, sans compter les niveaux qui peuvent se bloquer et qu'on doit recommencer, sans indice particulier (les niveaux avec les gros rochers, par exemples). On ne peut plus essayer un mécanisme obscur sans qu'il ne t'écrabouille... Après du coup on n'ose plus trop toucher et on loupe la solution...

Visiblement, tu n'es pas seul et pas assez oldschool :arrow:

Fadest dit:
scand1sk dit:Je suis arrivé un peu plus loin, et ça commence à me courir cette manie qu'à Zack de mourir à chaque faux pas, sans compter les niveaux qui peuvent se bloquer et qu'on doit recommencer, sans indice particulier (les niveaux avec les gros rochers, par exemples). On ne peut plus essayer un mécanisme obscur sans qu'il ne t'écrabouille... Après du coup on n'ose plus trop toucher et on loupe la solution...

Visiblement, tu n'es pas seul et pas assez oldschool :arrow:

Faut vraiment être très oldschool alors, parce que si on pouvait être bloqué à Maniac Mansion ou Zack Mc Kracken, ou mourir à Indiana Jones 3, King's Quest ou Space Quest, rien de tout ça dans la plupart des références LucasArts (les Monkey Island, Indiana Jones 4, Day of the Tentacle, Full Throttle...)

Oui, c'est un peu ce qu'ils disent et reprochent dans le lien que je donnais.
Pour ma part, j'en étais resté à Indy 3 et Gobliiins, donc effectivement, c'est très oldschool :lol:

Dans "Les Voyageurs du Temps, la Menace", vous pouviez vous retrouver bloqué à un moment pour avoir raté un objet 3 plombes avant.
Si vous aviez écrasé vos sauvegardes pensant que c'était bon, y'avait plus qu'à tout recommencer :D

scand1sk dit:
Faut vraiment être très oldschool alors, parce que si on pouvait être bloqué à Maniac Mansion ou Zack Mc Kracken, ou mourir à Indiana Jones 3, King's Quest ou Space Quest, rien de tout ça dans la plupart des références LucasArts (les Monkey Island, Indiana Jones 4, Day of the Tentacle, Full Throttle...)

mon héro ! J'ai joué à 98% des jeux que tu cites (sauf Space Quest en fait), j'aimerai beaucoup retrouvé (en abandonWare par exemple) Zak Mc Kracken and the Aliens Mindbenders en version FR !

Au niveau du gamePlay, les jeux d'époques étaient beaucoup plus hardu qu'aujourd'hui ! (avec tous ces verbes et les mots d'action qu'on devait bien utiliser pour former la bonne phrase)

Ce week-end je planche sur Zack et Wiki

Entilzar dit:Dans "Les Voyageurs du Temps, la Menace", vous pouviez vous retrouver bloqué à un moment pour avoir raté un objet 3 plombes avant.
Si vous aviez écrasé vos sauvegardes pensant que c'était bon, y'avait plus qu'à tout recommencer :D

Ouais, je m'en rappelle encore... Jamais fini le jeu, du coup (trop dégoûté...).

Zack et wicki me fait un peu penser à Oddworld l'odyssée d'Abe sur PS1. Un énigme par niveau et de l'action. Il m'avait bien scotché celui là à l'époque.

ElGrillo dit:Zack et wicki me fait un peu penser à Oddworld l'odyssée d'Abe sur PS1. Un énigme par niveau et de l'action. Il m'avait bien scotché celui là à l'époque.

- suis-moi
- Ok !

Maintenant que tu le dis, c'est vrai...