Non c’est juste que la catégorie solo est vide et que Star Wars Rébellion était sa propre catégorie ![]()
Mais qu’est ce qu’il fait là star wars truc
c’est pas du tout un jeu 2025
@thethinwhiteduke on t’attend pour les louanges de Rebirth, Tower Up. J’ai bien aimé Rebirth mais j’y ai pas assez joué pour mettre un avis par honnêteté intellectuelle. Tower Up je n’y ai joué que sur BGA mais les vieux cons de BGG l’ont choisi comme jeu de l’année donc censrsit bien qu’il soit mis en valeur. Quant à El Grande, il doit y avoir des plumes qui en parlent mieux que moi !
Sengoku provinces en guerre a été cité et je pense qu’il aurait bien sa place, en tout cas chez moi il va rester dans la ludo sans hésitation
La fabrique en jeu coop/ambiance, je ne sais pas ce que vous en pensez?
En jeux à deux: Agent Avenue: simple et efficace et Duel for cardia ?
Bon Rebirth, Eternal decks et take time sont déjà là et c’est très bien !
Ben heu…
Si days of wonder gère la gamme « star wars : battle of oth »
Dune Battle of Arakis en fonction des sorties des films
Moon colony blood bath parce que la sortie en français est pour l’an prochain
Arcs : sortie de la campagne en français.
Le Seigneur des Anneaux : Le Destin de la Communauté parce que pandémie plus le seigneur des anneaux…
Même raisonnement pour 7 wonder duel le seigneur des anneaux
J’ai mis un petit pour Moon Colony Bloodbath.
Allez les gens :
- Rebirth
- Tower Up
- Le Destin de la Communauté
- Arcs
- Rumble Nation (Sengoku, je me demandais ce que c’était, mais c’est le nom de la VF) en plus ca marche bien chez les vieux cons
- La fabrique, j’en ai entendu du bien
- The Anarchy
- Sankoré
- Dune Arrakis en plus de @jmguiche @sdo a bien aimé je crois
- Agent Avenue
- 7WD
Et on boucle.
Bonjour je suis a la recherche d un jeu , a 4 ou 5 max , avec beaucoup de strategie , pas un gros plateau avec plein de matos, mais plateau quand meme , strategie +++++ car madame deteste le hasard, et qui se joue en max 1heure.
Si vous avez ca je suis preneur , ludiquement merci a tous.
Désolé je ne sais jamais ou écrire
j’avais pas compris qu’il fallait rédiger un truc… ok ca marche! El Grande c’est pas 2025 (et puis il n’est plus trop dispo en boutiques à cause de sa promo, à part chez Philibert). Je veux bien rédiger sur Rebirth oui. Je veux bien rédiger sur El Grande aussi.
Aussi, très bonne découverte de Sengoku
pour El Grande c’est une façon de remettre en avant cette réédition, tower up non plus c’est pas 2025, mais ça tombe bien c’est dans la partie sur les vieux jeux ou jeux faits “à l’ancienne”
de la stratégie en moins d’une heure…pas facile, mais j’ai trouvé Apex, un mini 4X spatial. Ou Ascension tactics, aussi du combat mais sans hasard, voir aussi Diluvium (un autre 4X) et age of civilization. Ou Daybreak mais c’est un coop.
Pour tester des classiques plus light, on peut essayer Agricola Family
En joli jeu chill, l’excellent windmill valley indique 1H de partie, mais j’ai pas réussi à descendre en dessous de 1H30… Mais aussi le très beau World wonders ou le classique Takenoko et la série des century. Et aussi l’excellent El dorado. Et en petit jeu de gestion, Little Town fait bien le taf. Et Meeple land est très créatif
Dans les autres possibilités moins connu, Islet, Terra Pyramides, Sahwari, silicon valley, Hamlet, Vorex, Tiwanaku, Ginkgopolis, Mercado de lisboa, fossilis, coatl, Photosynthesis, Ragusa, Pillards de scythie
Sengoku et The anarchy ajoutés. Manque peut être Kikai et Terrorscape à la liste. Parole au peuple
Il manque Thunder Road Vendetta
Merci je vais regarder tout cela , au top !
Je verrai bien une catégorie “jeu d’ambiance fiscalement irresponsable” pour celui-ci ![]()
![]()
M’ouai, ben c’est plus aussi rock’n’roll trictrac
: personne ne cite Rock hard 1977 parmi les jeux les plus cool de 2025…
Des guitares, des concerts, des vinyls, des boites branchés, des bonbons roses…la vie quoi. ![]()
Blague part, c’est bien l’un des jeux que je retiendrai de cette année 2025.
Personne ne t’empêche d’y aller de ton paragraphe. Quand on publiera ce sera trop tard ![]()