[Vikings]
bonjour,
deuxième partie de Wikinger ce soir et nouvelles interrogations:
- quand on joue le quartier-maître: peut-on choisir l’option “déplacer un wiking de chaque couleur” si l’un de ces wikings ne peut être déplacé faute d’île disponible?
si oui, qu’advient-il du wiking “non déplaçable”? le garde t’on sur l’emplacement quartier-maître ou le défausse-t-on?
- lors du décompte final, lorsqu’on compte les figurines par rapport aux pêcheurs, comptabilise-t-on dans le total global les figurines couchées à cause des menaces de drakkars?
et qu’en est-il des pêcheurs couchés?est-ce qu’ils approvisionnent les autres wikings ou pas?
merci d’avance de vos précisions pour cet excellent jeu qui ne va pas prendre la poussière…
mortimer dit:- quand on joue le quartier-maître: peut-on choisir l'option "déplacer un wiking de chaque couleur" si l'un de ces wikings ne peut être déplacé faute d'île disponible?
si oui, qu'advient-il du wiking "non déplaçable"? le garde t'on sur l'emplacement quartier-maître ou le défausse-t-on?
Un viking ne se déplace que s'il peut aller quelque part. Sinon, il reste a terre. Les seuls vikings défaussés sont les marins qui ont transportés un ou plusieurs autres vikings.
mortimer dit:- lors du décompte final, lorsqu'on compte les figurines par rapport aux pêcheurs, comptabilise-t-on dans le total global les figurines couchées à cause des menaces de drakkars?
et qu'en est-il des pêcheurs couchés?est-ce qu'ils approvisionnent les autres wikings ou pas?
Chaque viking présent sur le plateau (à terre ou sur une île) doit être nourri. Chaque pêcheur debout nourrit 4 personnes en plus de lui-même. Chaque pêcheur couché ou à terre (sur l'emplacement du quartier-maitre) se nourrit lui-même.
merci Arthemix de ta réponse…
- en ce qui concerne ma première question, d’après ce que tu me dis, cela revient-il à dire qu’on ne peut choisir l’option "déplacer un wiking de chaque couleur que l’on posséde"qu’à la condition que tous ces wikings puissent être posés sur une île? en d’autres termes, par exemple, on ne peut pas déplacer un pêcheur, un noble et un éclaireur si l’orfèvre reste chez le quartier-maître?
-2° question : un pêcheur couché ne nourrit QUE lui-même?
mortimer dit:merci Arthemix de ta réponse...
- en ce qui concerne ma première question, d'après ce que tu me dis, cela revient-il à dire qu'on ne peut choisir l'option "déplacer un wiking de chaque couleur que l'on posséde"qu'à la condition que tous ces wikings puissent être posés sur une île? en d'autres termes, par exemple, on ne peut pas déplacer un pêcheur, un noble et un éclaireur si l'orfèvre reste chez le quartier-maître?
Tu déplaces ce que tu veux en fait :
- Autant de pions d'une même couleur que tu le veux
- Autant de couleur que tu le veux
mortimer dit:-2° question : un pêcheur couché ne nourrit QUE lui-même?
C'est celà.
Blue dit:mortimer dit:-2° question : un pêcheur couché ne nourrit QUE lui-même?
C'est celà.
vous êtes surs de surs ?
parce que logiquement s'il reste à terre ou s'il est sous la menace, il ne peut pas pêcher et ne nourrit personne, même pas lui-même.
enfin, on a peut-être extrapolé : un orfèvre de produit pas d'or du tout, un pêcheur aucun poisson.
La traduction est claire sur ce pt
Un pêcheur qui est menacé par un drakkar ou qui se trouve sur le continent (coin gauche chez le quartier-maître) ne peut pas approvisionner les autres figurines mais peut s’approvisionner lui-même.
Comme l’ont dit les autres :
mortimer dit:- en ce qui concerne ma première question, d’après ce que tu me dis, cela revient-il à dire qu’on ne peut choisir l’option "déplacer un wiking de chaque couleur que l’on posséde"qu’à la condition que tous ces wikings puissent être posés sur une île? en d’autres termes, par exemple, on ne peut pas déplacer un pêcheur, un noble et un éclaireur si l’orfèvre reste chez le quartier-maître?
Un marin permet de déplacer :
- soit que des vikings de la même couleur
- soit que des vikings de couleur différente. Ca ne veut pas dire un viking de chaque couleur sur le continent. Donc tu as parfaitement le droit de déplacer un bleu, un rouge et un vert, et de laisser un jaune sur le continent.
mortimer dit:-2° question : un pêcheur couché ne nourrit QUE lui-même?
Que lui-même.
merci à tous : tout est clair maintenant…