[wikinger] la règle du 0

petezahh dit:Sur un doc en anglais sur BGG, pas d'obligation, et sur les règles du jeu BSW en allamand, au sujet de l'échange de points en cas de manque de sous, il est stipulé "kann" et non "muss".
PS : un 7777, ça compte pour le post huntage, non?

Donc la règle française est erronée sur le point en gras que j'ai signalé juste avant.

Ben, dans les 2 cas, ce ne sont pas les règles “officielles” en allemend, mais ça semble tout de même se recouper

petezahh dit:Ben, dans les 2 cas, ce ne sont pas les règles "officielles" en allemend, mais ça semble tout de même se recouper

J'essayerai de regarder ce soir ce qui est écrit dans la règle officielle allemande (je copierai/collerai ici car je ne comprends pas un seul mot de teuton).

Je confirme la contradiction de la règles francaise après avoir vérifié… Bsw a donc toujorrs raison :^: L’auteur a sans doute voulu que ce soit une décision stratégique de retomber à 0 or. Pas intuitif mais pourquoi pas…

J’ai prévenu le traducteur.

Ok, merci pour les précisions.

Donc, Kerou, ton cas de figure existe bien, et en effet celui qui aurait plus de thune se fait alors enfler

Bon alors bilan je la joue comment ma partie de ce soir? (oui parceque j’ai bien envie d’en faire une pour le coup).

sakurazuka38 dit:Bon alors bilan je la joue comment ma partie de ce soir? (oui parceque j'ai bien envie d'en faire une pour le coup).

Dans les 2 cas, le jeu reste cohérent. A toi de voir quelle version tu préfère. Il est rare de retomber à 0 or de toute facon...(bien que la règle bsw qui est surement la bonne l'encourage un petit peu)
sakurazuka38 dit:Bon alors bilan je la joue comment ma partie de ce soir? (oui parceque j'ai bien envie d'en faire une pour le coup).
ben, le mieux, c'est de jouer la règle :
Tu as le droit d'acheter la tuile 0 si tu as 0 thunes ou pas assez de thunes Et de Points (sauf si elle est libre).

C'est à dire :
la 0 et la 2 sont de même couleur, et la 1 est prise.
Mais tu as 1 thune, tu dois acheter avec des points.
Tu as 0 thunes, tu peux acheter la 0 !

Dans l'exemple, là haut, c'est un coup de bol, mais payer toute sa thune pour un premier achat (avec ou sans PV), puis prendre la 0 est un bon coup (à ceci près que les autres achats sont forcés).

Pour moi, on peut prendre l’offre à 0 si on n’a pas assez de thunes pour prendre l’offre la moins chère (autre que 0). On n’est jamais obligé de dépenser des PV.

Cette version fonctionne très bien. Cela m’arrive de faire exprès de tomber à cours de thunes. Mais il faut bien voir que c’est une tactique dangereuse, car on a très peu de marge de manœuvre pour s’adapter à un coup de l’adversaire. Et perdre ne serait-ce qu’un PV doit être bien réfléchi. Les PV ainsi sacrifiés ne sont pas toujours faciles à rattraper !

Blue dit:
C'est à dire :

Ben non... Si tu n'as qu'une thune tu peux acheter avec un PV mais tu n'es pas obligé... Donc, tu peux prendre la 0.

[Edit : je suis donc d'accord avec arthemix]
KerouVim dit:
Blue dit:
C'est à dire :

Ben non... Si tu n'as qu'une thune tu peux acheter avec un PV mais tu n'es pas obligé... Donc, tu peux prendre la 0.
[Edit : je suis donc d'accord avec arthemix]

Oui suis d'accord avec kerouVim :mrgreen:

et le cas m'est encore arrivé à ma dernière partie sur BSW mais bon du coup je joue quasi plus les jaunes :^:

Enfin la règle c'est la règle je vais m'adapter 8)

En fait il faut lire :

Un joueur qui n’a pas d’or ou pas suffisamment d’or pour acheter la moins chère des offres (sauf 0) doit prendre l’offre à 0. C’est la seule exception à la règle précédente.

Merci à Rody de m’avoir signalé l’erreur que je vais corriger …

kirk hammett dit:Un joueur qui n’a pas d’or ou pas suffisamment d'or pour acheter la moins chère des offres (sauf 0) peut prendre l’offre à 0. C’est la seule exception à la règle précédente.
petezahh dit:
kirk hammett dit:Un joueur qui n’a pas d’or ou pas suffisamment d'or pour acheter la moins chère des offres (sauf 0) peut prendre l’offre à 0. C’est la seule exception à la règle précédente.

On est obligé de prendre une tuile, donc dans ce cas le joueur doit prendre l'offre à 0!
Samy974 dit:
petezahh dit:

On est obligé de prendre une tuile, donc dans ce cas le joueur doit prendre l'offre à 0!
tu peux toujours payer en points de victoire
Blue dit:
Samy974 dit:
petezahh dit:

tu peux toujours payer en points de victoire

Voila, tu ne dois pas prendre l'offre à 0, tu as le droit de la prendre