[Wikinger] Obligation d'achat ?

[Vikings]

La règle dit qu’on doit acheter :
- On ne peut acheter le lot à 0 que si le viking est le seul de sa couleur
- On peut acheter le lot à 0 (en contradiction avec le point précédent) si on a pas assez d’argent pour acheter le lot au-dessus (en terme de prix)
- On peut échanger des PV contre de l’or pour acheter
- Un joueur n’est pas obligé d’échanger ses points de victoire en or pour ne pas prendre l’offre à 0.

Question :
J’ai 1 argent et 3 PV
Il y a une offre à 0 et une autre à 4 avec la même couleur de viking (pourquoi pas, on a tiré 5 vikings noirs du sac )

Puis-je prendre l’offre à 0 ou suis-je obligé de prendre celle à 4 en rendant 3 PV ?

C’est amusant de mettre dans le même post la question et la réponse…

didier_adasoc dit:- Un joueur n’est pas obligé d’échanger ses points de victoire en or pour ne pas prendre l’offre à 0.

Donc, non, tu n’es pas obligé de sacrifier tes PV pour prendre l’offre à 4, mais si tu veux le faire, tu peux. Sinon, c’est l’offre à 0.

arthemix dit:C'est amusant de mettre dans le même post la question et la réponse...
didier_adasoc dit:- Un joueur n’est pas obligé d’échanger ses points de victoire en or pour ne pas prendre l’offre à 0.

Donc, non, tu n'es pas obligé de sacrifier tes PV pour prendre l'offre à 4, mais si tu veux le faire, tu peux. Sinon, c'est l'offre à 0.

J'avais juste copié la règle d'abord

J'en conclus qu'on peut prendre l'offre à 0 dès qu'on ne peut pas payer l'offre juste au-dessus mais on reste obligé de prendre une offre, l'échange PV contre or étant facultatif

je confirme !