[Vikings]
Ce jeu m’intrigue. En plus il est marqué HiG et Kielsing dessus! A la lecture des règles ça a l’air pas mal fichu. Quelqu’un l’a essayé?
Je crois que quelques toulousains y ont joué et en parlent dans “Hier j’ai joué à…”.
C’est clair que l lecture des règles est alléchante; Je me suis contenté d’une partie solo pour le moment, histoire de voir. Il y a plein de petites subtilités et pas mal d’idées originales (la roue, les bateaux…).
J’ai hâte d’essayer aussi
Mais, c’est clairement un pur jeu allemand
repier dit:Ce jeu m'intrigue. ..... Quelqu'un l'a essayé?
J'ai laissé un avis après 2 parties: l'une à 2, l'autre à 3...
J'ai davantage préféré la seconde qui a été plus tendu d'un point de vue gestion d'argent, alors que dans la première c'était moins un problème.
Le truc, c'est qu'il FAUT acheter une combinaison tuile/viking à son tour donc il faut soit savoir attendre, temporisé en quelque sorte, pour que la combo qui t'intéresse devienne un peu moins chère grâce à une fluctuation à la baisse originale, soit acheter relativement cher parce qu'elle risque de t'échapper ou pour en priver les autres...
Ensuite, il y a du placement qui n'est pas sans rappeler un certain Carcassonne dont chacun en aurait un plateau individuel devant lui.
Et puis, il y a des drakkars bien emm... à placer parce qu'ils anihilent tes revenus ou tes points...
Bien sympa en tout cas.
J'attends avec hâte d'y rejouer , mais à 4 je crains que ça devienne beaucoup moins contrôlable (je pense qu'un TTien a déjà soulevé ce point dans un autre post).
Un bon jeu bien tendu, où faire le bon choix n’est pas facile. On est toujours à cours d’argent, et les drakkars sont toujours là quand il faut pas !
J’aime vraiment Wikinger, le système de la roue est sympa et bien pensé.
Mon avis est là :
http://www.fievredujeu.com/news/index.php?id_news=299
DomRdG dit:
Le truc, c'est qu'il FAUT acheter une combinaison tuile/viking à son tour donc il faut soit savoir attendre, temporisé en quelque sorte, pour que la combo qui t'intéresse devienne un peu moins chère grâce à une fluctuation à la baisse originale, soit acheter relativement cher parce qu'elle risque de t'échapper ou pour en priver les autres...
Ensuite, il y a du placement qui n'est pas sans rappeler un certain Carcassonne dont chacun en aurait un plateau individuel devant lui.
Ben là, vu comme ça... Ca me fait penser à Alhambra. (autant dire que ça ne m'emballe pas)
Aucun rapport avec Alhambra !
kirk hammett dit:Aucun rapport avec Alhambra !
Ouf !

C’est vrai qu’à la lecture rapide des règles, ça a l’ait assez intéressant !!
Quand au thème, j’accroche immédiatement
Bon, pour le thème,
C’est du pur allemand, du vrai de vrai. Dans la famille Kardinal une König and co. Mais c’est tendu, les choix sont cornéliens, même si je pense que la variante devient rapidement indispensable.
Un bon petit jeu, bin équilibré, bien pensé. L’allemand pur et dur, ce n’est plus ce qui me plait le plus, mais ça a l’avantage de donner des jeux bien foutus et c’est le cas de ce Wikinger vraiment sympa.
loic dit:Bon, pour le thème,![]()

Bon OK... , n'empêche que quand je vois des barbes blondes et des drakkars sur la boite d'un jeu, ça m'attire plus que pour les autres...
Sérieusement, la mécanique a l'air vraiment intéressante, et j'attache beaucoup d'importance à ce genre de détails... c'est d'ailleurs pour ça que je ne me suis pas procuré Invasions...
Avec le même thème qui a l'air un peu plus présent, Graenaland a l'air sympa et original aussi... si quelqu'un a des avis ?
Clair qu’il ne faut pas espérer imaginer les fiers vikings prêts à débarquer sur des terres inconnues, les cheveux roux dans le vent et la bibine à la main pendant la partie !
Le thème, c’est plutôt du genre :
“Alors… Si je prends cette tuile, ça me fait mettre le gris là, donc je pourrai mettre le noir pour réactiver le jaune et le bleu en bas de la colonne pour gagner 3 pièces et nourrir 4 pions en fin de partie. J’aurais p’têt même le bonus des îles… Pas mal, sauf que je lui laisse acheter un début d’île avec un vert pour zéro et que je risque de me manger un drakkar non gardé au dernier tour… Ouais… Faut voir…”
Les vikings, ils sont sur la couverture de la boîte… et ils y restent !