wikipedia

Ubik Liryc dit:L'article de Yahoo m'a estomaqué !
Pas pour le nombre d'erreurs dans Wikipédia mais par le nombre d'erreurs dans Britannica !
Ainsi il n'y aurait "que" 25% de petites erreurs de plus dans Wikipédia que dans les encyclopédies officielles et payantes ! Et pire, le même nombre de grosses erreurs !!!
Moi je trouve que cela fait très très mal !

Et Le Monde maintenaaaaaaaaaaaant !

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 982,0.html

"A contrario, une étude du magazine scientifique Nature de la mi-décembre a montré que Wikipedia était presque aussi exacte sur les sujets scientifiques que l'encyclopédie Britannica. Huit erreurs graves sur 42 articles étudiés ont été détectées, quatre dans chaque encyclopédie, ainsi que 162 erreurs factuelles, omissions ou déclarations trompeuses dans Wikipedia et 123 dans Britannica."

Ludovic.

Cher Monsieur,

J’ai vu une autre annonce il y a quelques jours de je sais plus où, l’utopie est tellement belle de la nature humaine si parfaites qu’il va y avoir une version libre et une version “contrôlée” de Wikipédia :lol: Vous irez consulter laquelle vous ? :roll: :wink: :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Mais je pense que plus l'encyclopédie aura de succès, plus les malins viendront mettre la pagaille.

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation car plus de succes signifie aussi plus de lecteur/correcteur potentiel. Pour un 'casseur' de plus, il y aura peut-etre 9 lecteurs de plus, parmis lesquels on peut esperer qu'un ou deux feront la correction...