[Wildcatters] des questions.

[Wildcatters]

Tout d’abord, j’ai quelques points a éclaircir …. merci d’avance.
1- On lors de la phase de transport on peut ne pas prendre un barils sur tous les sites (je pense mais j’aimerais la confirmation)
2- L’action vider une raffinerie sur les cartes, se fait soit pendant le tour ou l’on acquière la carte a son tour de jeu, soit en fin de jeu ?
3- Dans la phase de transport, peut on faire transiter les barils par des trains différents afin de payer des actions a plusieurs joueurs plutôt qu’a un seul ?
4- Quand on envois les barils on les envois tous au même endroit jusqu’à ce que cet endroit soit plein (3 par bateau et 5 par raffinerie)
Merci

  1. Cela dépend. Si tu es le joueur actif, tu dois transporter un baril de chaque site. Dans le cas contraire, chaque joueur, à tour de rôle, décide s’il transporte ou non. Dans l’affirmative, il doit transporter un baril de chaque site.
    2. À partir du moment ou un joueur possède une telle carte. Il peut user de son pouvoir à tout moment où il est le joueur actif. Au plus tard, elles peuvent être utilisées juste avant le décompte final.
    3. Oui, chaque baril est transporté en suivant sa propre route.
    4. C’est exact. Une fois qu’une cible est pleine, il faut en trouver une autre.

Super pour les précisions ….
On a pas fait trop d’erreurs alors 8)

Dernière chose je ne pense pas que ce soit préciser les tritres on les joue face cache (car elles ont le même dos) afin de ne pas savoir ou on en est pour les majo, ou face visibles ? De même pour les sous ?

Effectivement, ce n’est pas précisé dans la règle, mais les auteurs ont donné leur préférence sur BGG. Ils suggèrent de jouer avec les cinq monnaies (titres et dollars) cachées. Cela évite de passer de trop long moments à calculer les différences à rattraper. Mais rien n’empêche de jouer avec toutes les informations ouvertes. Question de choix…

Merci
On a joué face cache et c’est vrai que c’est plus sympa selon moi,
Car pour les enchères pour les jetons wildcatters c’est plus tendu.
Pour les majo on ne sait jamais ou on en est, et puis pour ceux qui veulent savoir on a un petit aperçu au décompte du tour 5.
Je pense que c’est mieux de jouer face caché (d’ou les même dos je pense)
Dernière question promis j’arrête après.
J’ai surement loupe des trucs … quid des cartes zones a dos foncé ???
Merci

Thieumm dit:J'ai surement loupe des trucs … quid des cartes zones a dos foncé ???

Elles constituent le dessous de la pioche et ne doivent pas être utilisées pour la mise en place des infrastructures de départ.
Pas de problème avec les questions. J'adore parler des jeux que j'adore.
Thieumm dit:
J'ai surement loupe des trucs … quid des cartes zones a dos foncé ???

Je m'étais posé la question de leur intérêt. Pour moi, le but c'est de faciliter l'homogénéité des tirages. Il y a dans les paquets blancs 4 cartes pour chaque zone du monde et dans les paquets noirs 2 pour chaque zone. Ca permet d'assurer que dans une partie la totalité des zones auront une opportunité d'être activée, ou que si on a loupé le coche avec les cartes blanches (pas eu les moyens d'inverstir au moment où il fallait) d'aller chercher la bonne carte en faisant tourner la file de 8 (dépense de 4 PV). Option coûteuse mais envisageable. Enfin, c'est comme ça que je le vois :D , parce qu'à côté de ça les cartes noirs n'ont pas de pouvoirs particuliers par rapport aux autres.
Pour l'acheminement de baril, chacun le véhicule où il veut. Pas d'obligation de remplir. Si l'un commence à mettre en raffinerie l'autre peut mettre dans un bateau. La seule contrainte est que tout doit être consommé au max (à partir du moment où on a choisit de participer), sinon ça reste dans un port

pour initier le transport de pétrole, le joueur actif paye $4, dans la règle anglaise j’avais compris que les autres pouvaient en profiter sans payer, mais dans la traduction tout le monde paye $4 pour participer si le joueur actif à initier un transport
en regardant sur bgg, je n’ai pas vu de réponse claire, j’ai posé la question en attendant je la pose ici aussi !

Harrycover dit:pour initier le transport de pétrole, le joueur actif paye $4, dans la règle anglaise j'avais compris que les autres pouvaient en profiter sans payer, mais dans la traduction tout le monde paye $4 pour participer si le joueur actif à initier un transport
en regardant sur bgg, je n'ai pas vu de réponse claire, j'ai posé la question en attendant je la pose ici aussi !

Je pense que seul le joueur actif paie les 4$. J'ai lu ça sur un des sujets chez BGG, mais je ne sais plus exactement où.

Tout à fait.
Le joueur actif paye 4$ pour initier le transport, auquel tout joueur présent sur la zone peut participer.