J’avais vu ce film à sa sortie, en 91…
Depuis, pas revu, même si je traque la sortie en dvd…
et puis là, je le revois sur TPS Star… le même plaisir, la même jubilation… la même émotion.
Wenders est un formidable conteur…
Solveig Dommartin est toujours aussi magnifique (presque autant que dans les Ailes du Désir, c’est dire !)
La bande son est toujours aussi brillante…
Bref, très bonne surprise…
vous connaissez ?
Un excellent film !
La BO est d’enfer également ! (U2, REM, Depeche Mode, Nick Cave …)
On adore ici aussi
Content de voir qu’il y a des amateurs…
C’est vrai que la bande son est carrément fabuleuse (le cd a pas mal tourné…)
J’avais adoré le romantisme, la lenteur du récit… Visiblement, ce fut un échec commercial, pourtant, il y a de la poésie, de la profondeur, une véritable interrogation sur l’homme.
Je me souviens que les critiques n’avaient pas été très bonnes à sa sortie.
Cela dit, j’ai vu les Ailes du désir il y a peu et je n’ai vraiment pas accroché. Du coup, je me demande si le cinéma de Wenders est fait pour moi.
J’(avais vu ce film aussi à la sortie, et je désespère de pouvooir le revoir un jour et même de pouvoir me l’offrir en DVD, il est magnifique du même réalisateur je conseille vivement The Million Dollars Hotel ainsi que tous ses autres films
Tout pareil!
J’adore ce film
Il me semble qu’une version video (k7) existe aux éditions ARTE!
shingouz dit:Je me souviens que les critiques n'avaient pas été très bonnes à sa sortie.
Cela dit, j'ai vu les Ailes du désir il y a peu et je n'ai vraiment pas accroché.Du coup, je me demande si le cinéma de Wenders est fait pour moi.
Tu devrais peut-être essayer Lisbonne Story, une disparition et une enquête deviennent prétexte à une superbe déambulation dans Lisbonne, avec Madredeus en fond sonore. De toute beauté.
Sinon, il y a Paris-Texas, le cou de bouteille de Ry Cooder, l'air perdu d' Harry Dean Stanton et l'air paniqué de Nastasia Kinski + un superbe final. Une sorte de road-movie arty (= rien de péjoratif, perso, j'adore).
Mais peut-être les as-tu déjà vus...
En y réfléchissant un peu, j’ai vu aussi Million Dollar Hotel, qui ne m’a pas laissé un souvenir imperissable malgré de très beaux passages, et le récent Don’t come knocking, que j’ai beaucoup aimé en revanche.
J’ai effectivement Paris Texas en DVD, mais je n’ai pas eu l’occasion de le voir encore.
Vu à sa sortie, et adoré, je n’avais pas vu le temps passer.
Depuis, j’ai visionné quelques fois la k7 vidéo, et écouté des dizaines de fois la BO
[apparté]
De cette année, j’avais bien aimé Europa de L. Von Triers aussi
[/apparté]
à l’époque des ailes du désir, je pense que je n’étais pas encore assez mure pour voir ce film, alors je ne l’ai pas apprécié à sa juste valeur
par contre j’ai adoré paris-texas
du coup j’ai bien envie de revoir ces films…
J’avais été le voir au cinéma à cause de la liste des groupes figurant sur la BO !
Je n’ai pas regretté le film, même si je n’en garde pas un souvenir extraordinaire, mais la BO, elle, restera pour moi dans les annales (avec celle de Lost Highway).
Ca me dirait bien de le revoir, pour voir si, 15 ans plus tard, mes goûts ont évolué. Je l’avais trouvé trop long et mou, à l’époque. J’avais eu la même impression avec Paris Texas.