Win XP Service Pack 2

Suite a la discussion sur sp2 qui met un firewall pourri de deuxieme couche...
la y'a windows update qui me dit que XP SP2 est prêt a être installé...

je l'envoie chier ou pas? je me sers ni d'IE ni d'outlook ni de windows media... et j'ai un très bon firewall

verdict ?

Perso, j'en ai fini avec les updates en aveugle de windoze. Comme toi, je dispose d'un firewall séparé, d'un autre browser et d'un autre lecteur son/video; pour le reste, tant que ça tourne, je ne vois pas de bonne raison d'installer les updates

c'est ce que je pensais!
un avis contraire?

Raphaël dit:(...) tant que ça tourne, je ne vois pas de bonne raison d'installer les updates

Il y eu au moins deux ou trois bonnes raisons l'an dernier (je me souviens plus des noms, mince). Le monde s'est divisé en 2 catégories : ceux quii n'avaient pas les patchs (qui se sont fait infecter) et ceux qui les avaient (qui sont restés peinard).

Après chacun fais comme il veut, mais moi je te conseille de l'installer, Jesuska.

Les updates ne coutent rien et on ne sait jamais... donc autant les mettre. Je les installe toujours.

Pour ne pas vous faire infecter, n'utilisez pas les produits microsoft.
Je peux ouvrir des documents word sans danger avec open office, des courrier sans danger avec thunderbird, etc...
Le firewall livré avec windoze ne vaut rien.
Un créateur de virus ne va pas s'amuser à chercher les failles de ces produits quand la majorité des gens préfèrent utiliser les produits microsoft.
D'autre part, sur un de mes pc, mon windows a déjà refusé de redémarrer après un update, et j'ai du faire des chipos.
Cela dit...
Ah oui, j'oubliais; je ne patche pas et je ne suis jamais infecté.

Raphaël dit:Pour ne pas vous faire infecter, n'utilisez pas les produits microsoft.
Je peux ouvrir des documents word sans danger avec open office, des courrier sans danger avec thunderbird, etc...

Je ne parles naturellement pas des fichiers attachés mais des attaques sur les ports IP, genre Sasser et autres) qui attaquait tous les Windows NT, 2000 et XP.

ReiXou dit:
Je ne parles naturellement pas des fichiers attachés mais des attaques sur les ports IP, genre Sasser et autres) qui attaquait tous les Windows NT, 2000 et XP.

Faites comme moi, utilisez win98 ! :)

xavo dit:Faites comme moi, utilisez win98 ! :)

C'est ce que je faisais jusqu'à ce que ma carte rende l'ame après 6 ans de bons et loyaux services.

Perso, j'ai juste installé les patches de failles de sécurité gravissimes, et le tout marche très bien (j'ai déjà un très bon firewall).
Aucune raison d'utiliser SP2 pour moi.

Rody dit:Aucune raison d'utiliser SP2 pour moi.

Et des raisons de ne pas l'utiliser ?

c'est ce que je cherche: les contre indications ... :?

OUI!!! Une raison majeure de ne pas l'installer: SP2 chamboule trop de choses sous XP, et tout plein de logiciels (meme de chez Microsoft) deviennent incompatibles!
ZDNET.fr recense un certain nombre d'articles intéressants sur le sujet. Le lien exact:
http://www.zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,39170612,00.htm

Ca c'est pour la théorie. En pratique, personne dans mon entourage ne s'est aventuré sur ce SP2. Et pour finir sur une note monopoliste et néanmoins alarmante: les nouvelles directives de Microsoft sont que les nouvelles mises à jour (sécurité et cie) ne seront compatibles QUE pour les heureux moutons qui seront patchés à SP2...

La bonne nouvelle, c'est que tout cà fait bouillonner la communauté des logiciels libres, qui commencent à nous pondre des choses tout à fait potables voire excellentes. (fin du débat :roll: )

merci

juste pour enfoncer le clou
moi je l'ai installer sur l'ordi au boulot, et ca a tout fait planter : impossible de lancer quelque logiciel que ce soit ( y compris desinstalation de programme ou restauration de système...)

Je rapelle au passage que le firewall du sp2 est facilement désactivable tout comme la maj automatique.
Ensuite utiliser firebrid et comagnie c'est bien beau avec un autre firewall, c'est bien beau mais vu que c'est platrer sur du Cro$oft, on est jamais vraiment à l'abri. Signalons aussi que les logiciels alternatifs ne sont pas vraiment exempt de reproche au niveau sécurité même si c'est largement moins pire.
De oute façon si vous voulez être vraiment tranquille surfer sur du linux ou du mac, mais dès que vous utilisez Windows vaut mieux prévenir que guerir même si des fois ça se passe pas très bien (cf pb d'install de la sp2).
Au final je conseille l'install de la sp2 juste pour la correction des failles de sécurité. ^^

argh........
je suis tiraillé
bon je l'installe ou pas? :lol:
sondage ?

Ah oui au fait pour l installer, il te faut un serial number valide. Si nécessaire, il peut être utile de changer de SN pour pouvoir le faire tourner.

ah ben pas bon, mon win xp est craké

Faut télécharger un truc qui te crée des SN à la demande et qui les installe. On en trouve sur les endroits que tu aimes fréquenter! :lol: