window xp

J'ai installé xp a la place de w2000 que j'avais avant mais maintenant je n'ai plus du tout de son et les videos s'arretent pendant plusieurs secondes (en faite la lecture continue mais l'image est arretée et reprends plusieurs seconde apres).

Comment faire pour remedier a tout ca.

"Mode hors sujet, j'me la pete un peu :D "

On vient de me dire que dans le magasine Linux Pratique, y a un article sur mon jeu Biloba, c'est cool....Je vais aller l'acheter de ce pas, avant de devenir une star mondialement connue et que l'on ne me reconnais pas encore dans la rue. :wink:

Télécharge et installe le dernier windows média player... ca devraisaider.

Sinon fais bien ton windows update.

En fait l'update ne marche pas

As tu du son sous windows et pas dans les vidéos, ou pas de son du tout ? (as-tu le petit haut parleur dans la barre de tache a cosé de l'horloge ou non?).

Pour tout ce qui est vidéo, télécharge le lecteur VLC.
Tu pourra le trouver en tappant VLC CLUBIC sur google (par exemple).
Le fin fin du fin en lecteur vidéo, tésté et approuvé :).

Je n'ai aucun son, le petit icone dans ma barre de tache est là et est ok.
La carte son (soundblaster) est active sans conflit et n'a pas besoin de mise a jour.
Je n'ai plus aucun son ni sur des videos, ni pour des musiques enregistrées sur mom dd, ni de son quand je clique sur quelque chose, plus rien du tout.
J'ai telechargé wmp mais ca n'a rien donné, toujours le meme probleme pour les videos, ca marche 10 seconde, l'image se fige 10 secondes (mais la lecture avance quand meme) puis ca reprend 20 secondes plus loin (vous avez suivi là?).

Je vais essayer de telecharger ce que tu dis, on va voir.

question idiote :
tu as branché tes enceinte ?

:D Question idiote mais importante. Mais oui, je les ai branchées.

dmgt dit:J'ai installé xp a la place de w2000 que j'avais avant mais maintenant je n'ai plus du tout de son et les videos s'arretent pendant plusieurs secondes (en faite la lecture continue mais l'image est arretée et reprends plusieurs seconde apres).
Comment faire pour remedier a tout ca.
"Mode hors sujet, j'me la pete un peu :D "
On vient de me dire que dans le magasine Linux Pratique, y a un article sur mon jeu Biloba, c'est cool....Je vais aller l'acheter de ce pas, avant de devenir une star mondialement connue et que l'on ne me reconnais pas encore dans la rue. :wink:


Quand ils vont savoir que tu utilise "Windaube" tu va te faire éreinter.
:lol:

Oui, mais je fais gaffe, je leur dis pas :wink:

David35 dit:As tu du son sous windows et pas dans les vidéos, ou pas de son du tout ? (as-tu le petit haut parleur dans la barre de tache a cosé de l'horloge ou non?).
Pour tout ce qui est vidéo, télécharge le lecteur VLC.
Tu pourra le trouver en tappant VLC CLUBIC sur google (par exemple).
Le fin fin du fin en lecteur vidéo, tésté et approuvé :).


Je viens de le telecharger et pour la video je n'ai plus de probleme, la lecture se fait en continu.
Un lecteur que je vais garder, merci...

Par contre toujours pas de son ni pour les videos, ni sous windows, rien de rien.

Si tu n'as aucun son ET que tu as le petit haut parleur affiché en bas pret de l'horloge, c'est spécial comme probleme :).

C'esr une carte PCI, pas une carte son intégrée a la cart emere donc... Mettre le drivers a jour si ce n'est pas deja fait.

Sinon je penche pour un probleme de branchement (verifier les enceintes sur un autre pc/chaine hifi, verifier qu'elles sont bien alimentées, verifier le branchement a la carte son, vérifier le volume, ect...).
Je doute que ca soit un probleme coté WinXP :).

Sinon retirer la carte, redemarrer, éteindre, remetre la carte et redemarrer. Windowd va reinstaller le toutim, avec un peu de chance ca résoudra le probleme.

Vérifies tes propriétés audio :
- volume principal
- canaux muets

Deja fait.

J'ai tout verifié, tout essayé de mettre à jour, changé mes enceintes, appuyé sur ON, tourné le bouton du son au dessus de zero. Tous les petits trucs à la con qui auraient pu faire que, en fait, c'est pas grave ont deja etes verifiés. Mais ca ne marche toujours pas.
Le probleme vient vraiment depuis que j'ai installé wxp. Avant ca marchait, depuis ca marche plus. Je peux essayer de debrancher ma carte puis la rebrancher, a voir.

Tu as fait une mise a jour de 2000 vers XP ou une reinstallation complete?