Windows 7 : quelqu'un a testé ?

Tiens, j’ai un collègue qui m’avait dit avoir arrêté d’avoir des scrupules à télécharger ses Windows depuis qu’il avait acheté Windows Me avec ses sous ^^

Sinon, il y a plein de gens qui achètent Windows, notamment ceusses qui achètent un PC avec le truc installé dessus par défaut (c’est-à-dire, un PC)…

Pour revenir à la question initiale, on a depuis quelques jours Windows 7 sur un des ordis du bureau. Je suis bluffé. C’est léger, rapide, beau, pratique et très compatible avec les vieilles applis (pour celles que j’ai pu tester - au pire, on force la compatibilité XP et ça marche nickel).
En bref, c’est du XP en mieux, et qui lui aussi à l’air de fonctionner du feu de Dieu. Content au final d’être passé à côté de Vista…

Rody dit:Pour revenir à la question initiale, on a depuis quelques jours Windows 7 sur un des ordis du bureau. Je suis bluffé. C'est léger, rapide, beau, pratique et très compatible avec les vieilles applis (pour celles que j'ai pu tester - au pire, on force la compatibilité XP et ça marche nickel).
En bref, c'est du XP en mieux, et qui lui aussi à l'air de fonctionner du feu de Dieu. Content au final d'être passé à côté de Vista...

+1 avec to !!

Boarf, comme à chaque Windows, y’en a toujours pour dire “OooooooOOOoh! Shiny!” et pour geindre ensuite qu’ils ont tel ou tel problème (sachant que Windows 7 a déjà au moins un ‘exploit’ dans l’aile).

Et comme toujours, les vieux habitués ressortiront aux dépités : “Le Windows, c’est comme le Beaujolais : faut laisser vieillir pour que ce soit bon.”

Bref, comme pour toute nouvelle mouture, ATTENDEZ LE SP1 (je reste ébaubi qu’après tant d’années il en reste encore pour se précipiter).

greuh
PS : oh, et comme à chaque version, y’en a toujours pour le trouver plus rapide, plus beau, plus tout. Là aussi, c’est avoir fait un tour du bocal. Windows, c’est comme D&D : c’est toujours shiny et propre et tout parce que votre PC n’est pas gangréné par les whatmill processes qui se greffent au fur et à mesure des années sur votre noyau à cause des installs, des installs foireuses, des patches, des applis à la con, des malwares, des spywares, des spambots, etc. Mais pareil : on vient d’installer, ça tourne mieux qu’avant (forcément, héhé) et on dit “ouah, trop top”. MOUHAHAHA. Rappelez-vous que Win95, Win98, WinME, WinXP ou WinVista ont tous produit les mêmes commentaires de ceux qui venaient de l’installer. Mouarf. :lol:

Pour avoir “testé” quelques heures un Vista neuf chez mon voisin, y’a pas photo : Vista, même tout neuf est une vraie merde, ce que ne semble pas du tout être 7. J’ai le même ressenti qu’avec XP à ses débuts (et je considère toujours aujourd’hui XP comme un excellent produit).

Et le beaujolais n’est pas un vin de garde ;)

djoul dit:Et le beaujolais n'est pas un vin de garde ;)

Mais le Beaujolais nouveau est une piquette.
greuh
greuh dit:
djoul dit:Et le beaujolais n'est pas un vin de garde ;)

Mais le Beaujolais nouveau est une piquette.
greuh

oui, mais vieilli, c'est pire (je sais, c'est dur à concevoir !)

Le Beaujolais, c’est du vin de moyenne garde. Un peu comme windows : faut attendre le SP1 pour que ce soit bon.

D’ailleurs, la piquette, elle arrive ce jeudi dans les bistrots…
greuh

greuh dit:PS : oh, et comme à chaque version, y'en a toujours pour le trouver plus rapide, plus beau, plus tout. Là aussi, c'est avoir fait un tour du bocal. Windows, c'est comme D&D : c'est toujours shiny et propre et tout parce que votre PC n'est pas gangréné par les whatmill processes qui se greffent au fur et à mesure des années sur votre noyau à cause des installs, des installs foireuses, des patches, des applis à la con, des malwares, des spywares, des spambots, etc. Mais pareil : on vient d'installer, ça tourne mieux qu'avant (forcément, héhé) et on dit "ouah, trop top". MOUHAHAHA. Rappelez-vous que Win95, Win98, WinME, WinXP ou WinVista ont tous produit les mêmes commentaires de ceux qui venaient de l'installer. Mouarf. :lol:

Comment te dire ... ma bécane je la reinstalle complètement tous les 6 mois justement pour éviter d'alourdir la machine par tout ce que tu viens de citer (c'est aussi une déformation pro, je suis tech info dans un SAV). Alors XP quand il est arrivé il était lourd et est devenu performant avec le SP1 et j'oserai même dire le SP2 !! Ce dernier à force de mise a jour est redevenu lourd à l'util et long au démarrage. Pour vista pour en avoir bouffé un max en préparation avant vente il avait les même défaut que XP mais là encore c'était pire, on avait des "bête de courses" niveau stat matos et pareil !!!
Ma machine je me suis fait un petit plaisir dernièrement. Cette becane je l'ai installée sous xp avec SP3 au fil des MaJ et dès le début ben ça va plus vite que Vista sur équivalence et j'étais déjà bien heureux de ne pas avoir franchi le pas. Avec la sortie de 7 je tente avec un autre HDD et franchement y'a pas photo, il est vraiment plus rapide en fonctionnement et je ne parle même pas de l'extinction /allumage .

Moi aussi je pensais comme toi à propos de chaque sortie d'OS (depuis 10 ans en SAV j'en ais vu des sortie et les discours je les connais) et moi aussi je suis mitigé tant que les SP1 ne sont pas sorti (faut bien essuyer les platres) mais là, je suis assez bluffé quand même.

Remarque, je parle de Windows, mais là je suis sur Snow Leopard ;)

Ou Ubuntu…
Y’a guère qu’au taf où je me sers de Windows.
greuh

greuh dit:Remarque, je parle de Windows, mais là je suis sur Snow Leopard ;)
Ou Ubuntu...
Y'a guère qu'au taf où je me sers de Windows.
greuh

Bah j'ai installé mandriva un moment mais madame m'a vite fait changer de système vu que ses logiciels de travail ne passaient pas dessus ...

Dual boot ? Wine ?

Enfin, ça dépend des logiciels de travail, hein. Là je parle pour des vrais logiciels de travail. Mais si c’est pour l’insupportable suite Office, la raison c’est surtout la flemme… ;)
greuh

greuh dit:Le Beaujolais, c'est du vin de moyenne garde. Un peu comme windows : faut attendre le SP1 pour que ce soit bon.
D'ailleurs, la piquette, elle arrive ce jeudi dans les bistrots...
greuh

Cool j'ai mon évier de bouché, ça va me faire économiser du destop.

Sinon Ubuntu 9.10 powered :D

Windows 7, c’est comme les précédents Windows. Ouf, me voilà rassuré.

http://news.bbc.co.uk/go/rss/-/2/hi/tec … 388253.stm

Pendant une seconde, j’ai cru que les choses avaient changé.
greuh

greuh dit:Wine ?

Encore sur le beaujolais, mais à l'exportation ? :mrgreen:
greuh dit:Windows 7, c'est comme les précédents Windows. Ouf, me voilà rassuré.
http://news.bbc.co.uk/go/rss/-/2/hi/tec ... 388253.stm
Pendant une seconde, j'ai cru que les choses avaient changé.
greuh

a priori, prevx s'est un peu emballé...
http://www.prevx.com/blog/141/Windows-Black-Screen-Root-Cause.html

donc ce n'est pas encore comme les précédents :wink:

Je repars de ce sujet pour une question : mon vieux PC semble donner des gros signes de fatigue (actuellement : il ne démarre plus , à voir après quelques vérification s’il est vraiment mort). Bref j’envisage d’acheter une nouvelle bécane (portable à priori, s’il y en a qui ont des conseils ;) ? ) et donc avec windows 7. Je me pose la question sur le Firewall : celui d’XP n’était pas réputé pour être vraiment sûr, qu’en est-il de Windows 7 pour un usage raisonnable : pas de peer-to-peer, pas de réseau avec d’autres PC, portable en réseau filaire. J’ai entendu parler de problèmes entre le classique ZoneAlarm et windows 7, j’ai lu aussi qu’on parle de Comodo. Vos avis / retours ?

ocelau dit:Je me pose la question sur le Firewall : celui d'XP n'était pas réputé pour être vraiment sûr, qu'en est-il de Windows 7 pour un usage raisonnable

Utilisé au boulot depuis quelques mois et tout est nickel.
D'un autre côté, on est derrière une box en mode routeur (qui est donc un pare-feu à elle-seule).
J'ai entendu parler de problèmes entre le classique ZoneAlarm et windows 7, j'ai lu aussi qu'on parle de Comodo.

Je n'ai en effet pas réussi à l'installer non plus (c'était il y a 3 mois). Mais je ne voulais l'utiliser que pour le contrôle des programmes et non pas pour son côté pare-feu (puisque pas besoin).

Merci Rody ;) , bon ben j’aviserai et laisser tomber zone alarme et comodo, je vais faire confiance à Windows (le fou :mrgreen:! )