Windows 7 : quelqu'un a testé ?

L’annonce d’expiration de la RC a commencée le 15 février. Pour ma part, le 1er message est apparu aujourd’hui :?

La Release Candidate de Windows 7, estampillée « build 7100 », est une version que beaucoup utilisent encore. Cette version, très stable puisque proche de la finale, est disponible depuis de nombreux mois et fournit un fonctionnement quasi-normal du système, tout en étant évidemment gratuit. Mais comme d’habitude, toute Release Candidate a une fin, et celle-ci approche à grands pas.
L’arrêt de la RC publique se fera en trois phases distinctes:
Dès le 15 février :
* Les utilisateurs recevront une fois par jour une notification dans la barre des tâches pour les avertir de l’expiration prochaine de la RC
* Les utilisateurs se verront présenter un assistant qui les avertira une fois toutes les quatre heures, puis une fois toutes les heures
Dès le 1er mars :
* Les notifications dans la barre des tâches continueront
* Les ordinateurs reviendront à l’écran de sélection des comptes toutes les deux heures
Dès le 1er juin :
* Windows démarrera sur un bureau noir (le fond d’écran ne sera plus présent)
* Windows 7 avertira que la version du système n’est pas authentique. Un assistant d’activation fera son apparition.
* Les ordinateurs reviendront à l’écran de sélection des comptes toutes les deux heures
À partir du 1er mars donc, l’utilisation du système deviendra pénible. Toutes les deux heures, le système enverra un signal de déconnexion de la session, forçant les utilisateurs à quitter toutes les applications en cours. Pour ceux qui se servaient de la Release Candidate jusqu’à présent, cela signifie qu’il faut se préparer à migrer vers la version finale… ou changer de système d’exploitation.

Voilà, à partir de demain, ça va devenir chiant d’utiliser W7… :evil:

tu veux dire payant ? :)

Dod dit:Voilà, à partir de demain, ça va devenir chiant d'utiliser W7... :evil:

Je te propose deux solutions :
- la première
- la seconde (avec ça)

greuh :lol:

Mmmh, la solution « Hackintosh » me parait être à peu près la même que pour régler les « problèmes » de W7 : raquer.

scand1sk dit:Mmmh, la solution « Hackintosh » me parait être à peu près la même que pour régler les « problèmes » de W7 : raquer.

Snow Leopard = 29 €
Windows 7 = ?

greuh
greuh dit:Windows 7 = ?

Entre 10 et 90 € pour le grand public, selon plein de critères bien différents (étudiants, achat d'un autre Windows avant la parution de Windows 7, etc.).

J’apprécie la fonction de groupe résidentiel dans Seven. Très pratique quand on a plusieurs PC à la maison :pouicbravo:

C’est quoi la différence avec les Groupes de travail des anciens Windows ?

Je ne pourrai pas comparer, c’est la première fois que j’ai 2 PC chez moi en même temps, mais je peux dire ce que ça permet de faire :
- partage de dossiers en wifi
- partage de matériel en wifi, comme imprimante…

ça me fait tout bizarre d’imprimer via le portable alors qu’il est relier nul part. Si les anciens groupes de travail permettaient déjà ça, alors je ne sais pas ce que ça apporte de plus, mais certainement quelque chose que j’ignore encore.

Le partage de dossiers à toujours été réalisable par le Wifi et ce avant Windows 7 (heureusement ^^), du moment que le PC sur lequel est partagé le fichier est UP (normal ^^)
Idem pour l’impression, du moment que l’imprimante était partagée ou que c’était une imprimante réseau, ou qu’on avait un serveur d’impression (par exemple sur son routeur wifi)
Ou alors, moi aussi j’ai raté quelque chose.
En fait je pense que ça simplifie les choses, un peu comme le partage de bibliothèque multimédia, toussa.
Mais pour moi, cette simplification me parait être l’autoroute vers le grand n’importe nawak car on partage un peu tout, pour un peu tout le monde avec ce système, non ?

/me aime bien la gestion NTFS “de base” et le modèle de partage “classique” :)

Effectivement, le partage de fichiers et d’imprimantes, ça marche à peu près depuis Windows NT4…

En fait, c’es tout pareil qu’avant, quoi (ça a juste changé de nom) ;)

Ticoche, toi qui a une freebox, tu ferais d’ailleurs mieux de brancher ton imprimante directement sur cette dernière, plutôt que tu un de tes deux ordis (ça t’éviterait d’avoir à allumer tes deux PC à la fois, juste pour imprimer - ma remarque ne sert à rien si ton imprimante est elle-même wi-fi).

Hum, intéressant ce que tu me dis Rody. Pour le moment je ne peux pas essayer, mais ce soir je ferai ça si ça simplifie ;)
Et non je n’ai pas une imprimante wifi.

je confirme que la fonction serveur d’impression de la freebox est excellente!!!

Rody dit:En fait, c'es tout pareil qu'avant, quoi (ça a juste changé de nom) ;)

En fait, c'est pas tout à fait la même chose mais c'est pour un résultat approchant.
Windows 7 crée lui-même les comptes, les groupes de sécurité, les services, les règles du pare-feu et les partages et fournit ensuite un "mot de passe".

Sur les autres ordi W7, il suffit de saisir ce "mot de passe" pour devenir membre de ce groupe ce qui fait que l'on accède aux partages mais que l'on partage soit même également les mêmes ressources (on est pas que client à se connecter à un partage mais on applique les mêmes partages aux autres ordis).

Enfin, il y a un outil de Bibliothèque qui affiche les ressources de tous les ordis en même temps, par exemple, toutes les photos, etc.

De base, on est toujours en lecture seule sur les ressources distantes (sauf sur les répertoires publics dits 'documents partagés' en français).

C'est un outil intéressant pour les familles mais qui prend sa valeur à plus de deux ordis en appliquant des actions de partage uniformes.

Je reste persuadé qu’en utilisant le modèle de partage classique, la création des User/Group à la mano et l’application des droits NTFS c’est bien plus simple et fiable :)

Et bien du “tout à la mano” et le nouveau système de W7 il y a un fossé pour l’utilisateur lambda!! Rien vu d’aussi simple pour le grand public.
En fait j’ai un pc fixe avec W7 et l’autre jour j’ai mis le pc portable sous W7 de mes parents sur le réseau en wifi (activé pour l’ocase) pour les mettre à jour. De là il détecte automatiquement qu’il y a un pc sur le réseau et me demande si je veux partager tout ça, il y a juste a mettre le mot de passe (et il m’explique où le trouver). Je m’execute, rentre ce que je veux partager et là c’est immédiat, je vois les dossiers des autres, quelques instant après W7 du portable détecte une imprimante partagée sur mon pc fixe et me demande si je veux l’installer, un simple clic et quelques secondes plus tard et c’est bon.

Alors pour le particulier et pour avoir fait des réseaux sous différents système (depuis NT4) je peux vous dire que je n’ai jamais rien vu d’aussi simple que ça : un mot de passe, quelques clics et c’est fini. Bon après testé sur deux jours pas eut de souçis , sur une durée plus longue je ne sais pas.