Le japon, la chine et la corée ont décidé de s’associé pour réaliser un OS basé sur Linux pour concurrencer Windows.
Si c’est pour faire un “Plan Calcul” (les anciens comprendront) c’est pas la peine, mais si c’est pour sortir un truc bien ficelé, ca va etre marrant à regarder…
ça ne serait pas un premier avril en retard ?
Qu’est ce que 3 gouvernements vont fair à contrer une société ? Surtout quadn on connait l’amitié eternelle entre ces 3 là…
Quel outil ont ils pu développer sur leur nouveau système d’exploitation pour atirer le client ? (il faut savoir que le succès de Windows est due à Excell)
Je parie sur un post dans ce fil de discussion de forest contenant les mots Windaube, Kro$oft et Paladium ![]()
Yep…
Kro$, Windaube et Palladium.
M. Forest
PS : N’empeche, que ça ressemble un peu au projet européen Galiléo pour concurrencer le GPS ! Parce que ça fait quand même un peu *** de vendre des airbus avec un GPS intégré non ?
Comme c’est une info entendue ce matin sur france inter, je ne pense pas que cela soit un poisson d’avril.
Les motivations sont :
Le prix
L’autonomie
La confidentialité
Ces pays ne veulent plus payer aussi cher leurs OS. Ne plus dépendre des US pour qqchose d’aussi stratégique. Se garantir contre d’eventuels mouchards ou “bombe à retardement” (arret des machines pres programmé à reception d’un message particulier) et autre blagues toujours possible dans notre monde si fraternel.
C’est une nouvelle à double tranchant : certe cela peut faire une alternative entre µsoft et ce truc, mais je ne pense pas que les motivations de ces 3 pays et ce qu’ils finiront (peut etre) par réaliser soit plus angélique que ce qui se fait à seattle.
jmguiche dit:Ces pays ne veulent plus payer aussi cher leurs OS.
Ca n'est pas vraiment un argument : Windows est presque donné au prix où il est vendue : ce prix défie toute concurence (contrairement à ce que vous pouvez penser, 150 € pour un OS c'est donné)
jmguiche dit:Ne plus dépendre des US pour qqchose d'aussi stratégique.
Il y a déjà d'autres OS que Windows pour ça et ils sont très efficaces (mais pas gratuit, je le conscent).
jmguiche dit:Se garantir contre d'eventuels mouchards ou "bombe à retardement" (arret des machines pres programmé à reception d'un message particulier) et autre blagues toujours possible dans notre monde si fraternel.
Peut être le premier véritable argument de la nouvelle...
jmguiche dit:C'est une nouvelle à double tranchant : certe cela peut faire une alternative entre µsoft et ce truc, mais je ne pense pas que les motivations de ces 3 pays et ce qu'ils finiront (peut etre) par réaliser soit plus angélique que ce qui se fait à seattle.
Pour concurencer microsoft, il faut s'accrocher quand même.
Comme je l'ai dit, 150€ pour un OS comme celui ci, c'est presque donné. Microsoft tiens le coup parce qu'il a un quasi monopole. Mais ce prix lui permet aussi de tenir ce monopole.
je crois que c’est surtout l’argument de la dépendance vis-à-vis d’une société US et les incidences en espionnage industriel
Ils sont déjà le grenier à électronique du monde… s’il veulent s’affranchir du “grand frère américain”, il ne leur manque que la conception des systèmes…
D’accord avec jmguiche, l’objectif c’est pas le bien-être de la planète, mais bien la domination économique…
A la vitesse où la Chine “communiste” s’industrialise, je crois que le mythe du péril jaune a de beaux jours devant lui…
Oui, mais bon…
La chine, la corée et le japon quand même… Ils sont toujours en train de se bouffer les pattes, et l’argument anti espionnage, bof quand même…
Mais, l’intention n’est pas la même entre développer un OS pour ne pas être espionner et un OS pour concurencer Windows… ![]()