[Windows XP] Date et heure aléatoires à chaque démarrage

Salut !

J'ai un petit problème tout bête et je ne sais pas comment le régler, j'avoue...

Voilà, j'ai réinstaller mon PC hier et je constate qu'il indique une heure et une date totalement erronées depuis, à chaque démarrage ou redémarrage.

Là par exemple, il m'indique que nous sommes le vendredi 23 et qu'il est 15h34...

A quoi c'est dû ??? :shock:

Ca ne me l'avait jamais fait auparavant. Est-ce la pile système qui commence à cligner de l'oeil ?

J'ai essayer de faire la synchronisation de temps internet, mais à chaque redémarrage il pète un plomb.

C'est un fichier système qui a été touché ? La base de registre ?

Merci !

Ludovic.

Je dirais bien la pile.

Fulgan dit:Je dirais bien la pile.

Merde, alors que faut-il faire ?? :shock:

Si elle lâche, je fais quoi ?

Ludovic.

Zargl21 dit:
Fulgan dit:Je dirais bien la pile.

Merde, alors que faut-il faire ?? :shock:
Si elle lâche, je fais quoi ?

Ludovic.

Je dis ça sans garantie aucune, d'autant que normalement quand la pile faiblit ça a plutôt tendance à retarder l'horloge.

J'ai trouvé un tutoriel sur google, qui a l'air pas mal foutu :

http://altert.family.free.fr/pere/pcbuild/bios00.html

C'est souvent un problème de pile. Tu l'enlèves de la carte mère et tu la remplaces simplement par une neuve.

Moi, ça fait quelques semaines que ma pile est complètement morte. A chaque démarrage, je dois lui indiquer la vitesse du proc pour qu'il démarre, puis je dois rerégler l'heure.
Il faut vraiment que je me décide à la remplacer ! :oops:

:lol: :lol: :lol:

Copain...

J'ai le même problème et j'ai la flemme aussi...

C'est pas compliqué pourtant...

Moi ça fait 6 mois que ça dure...

Keiyan, fainéant et demi

Bon on va monter un club alors... :wink:

On lance une commande groupée ? :lol:

arthemix dit:On lance une commande groupée ? :lol:

:lol: :lol:

Bon alors...pîle CR2032...je cherche.... :wink:

Faut regarder en allemagne, c'est moins cher, et puis l'avantaga avec les piles, c'est qu'il y a peu de texte sur les cartes.

Keiyan, contaminé

An plus, ça devrait pas couter trop cher en frais de port.

Chers futur-ex-collègues d'infortune,

Sachez qu'en ce dernier jour ouvré de l'année 2005, j'ai pris la résolution ferme et définitive de quitter notre club de loosers ! J'ai d'ors et déjà entrepris les démarches pour ce faire, ce qui m'a coûté la somme faramineuse de 4,54 euros, au guichet point-service de ma grande surface habituelle. Notre rupture devrait acquérir son caractère ferme et définitif ce soir, aux environs de 18h, peut-être moins vu comme je bosse à fond aujourd'hui ! :roll:

En vous r'merciant...

Tu nous diras comment s'est passée l'opération...

On est tous avec toi, bonne chance !

Ludovic.

Non, arthemix, résiste, ne fait pas ça !

Keiyan, sauveur

Trop tard !!! :shock: :?

Cela dit, je ne sais pas encore si ça a bien marché, because il faut attendre le deuxième allumage ! :roll:

arthemix dit:Trop tard !!! :shock: :?
Cela dit, je ne sais pas encore si ça a bien marché, because il faut attendre le deuxième allumage ! :roll:

Allez rallume, rallume !!

Faut qu'on sache si ça marche... :? 8)

Ludovic.

arthemix dit:Cela dit, je ne sais pas encore si ça a bien marché, because il faut attendre le deuxième allumage ! :roll:

Merrrde...il a rallumé et ça a pas marché.

On l'a perdu les gars.

C'est fini y'a plus rien à voir...

Ludovic.

Aarrrrrrg...