[Wings of War] 2 questions

[Wings of War - Dawn of War]

Première partie avec les règles de base qui sont assez simples et génèrent peu de questions. Ah tiens si, une même deux tiens :

1. En gros, un avion qui quitte le terrain est éliminé. Mais, il est éliminé dès qu’il y a un bout de la carte dehors ou seulement quand la carte ne tient plus toute seule sur la table ?

2. Dans les règles avancées, la sanction pour les manoeuvres interdites est la perte de contrôle de l’avion et le scratch. Mais avec les règles de base ?

Thanks.

Oliv dit: 1. En gros, un avion qui quitte le terrain est éliminé. Mais, il est éliminé dès qu'il y a un bout de la carte dehors ou seulement quand la carte ne tient plus toute seule sur la table ?

Il me semble que c'est marqué que c'est juste le point rouge qui ne doit pas être en dehirs du terrain avant et après la manoeuvre, peu importe la carte avion et la carte manoeuvre.
Ah moins que j'ai lu cela ds la faq anglaise sur BGG.
Oliv dit: 2. Dans les règles avancées, la sanction pour les manoeuvres interdites est la perte de contrôle de l'avion et le scratch. Mais avec les règles de base ?

Garg, je n'avais pas pensé à ce pb (et je n'ai pas lu le truc ds les regles avancées faute d'une lecture trop rapide pour pouvoir commencer le jeu au plus vite :D )
Je dirais que oui ds le principe.
Par contre, comme c'est le jeu de base permet de faire découvrir, je pencherais plutot par une pénalité en terme de carte(s) Dégat. Ben oui, forcer sur le manche à balai alors qu'on ne peut pas, ca occasionne quelques soucis mécaniques, non ?
Vicnet dit:Il me semble que c'est marqué que c'est juste le point rouge qui ne doit pas être en dehirs du terrain avant et après la manoeuvre, peu importe la carte avion et la carte manoeuvre.

Parfait. Si vous avez de tener la manœuvre avec la main pour deplacer l'avion, n'est pas un probleme. Mais si le point rouge sorts apres la manœuvre, l'avion est eliminé (et habituellement chutes de la table ;) ).
Oliv dit: 2. Dans les règles avancées, la sanction pour les manoeuvres interdites est la perte de contrôle de l'avion et le scratch. Mais avec les règles de base ?

C'est trop cruel pour le règles de base... ;)

Dans le sessions de démonstration avec des débutants j'ai résolu les problèmes en différentes manières. Hier, dans le pub Overtime in Rome, j'ai fait:
- si l'avion projetait un Immelman sans droit avant, il fait un droit à la place. Puis l'Immelmann, et puis l'autre droit. -
- si l'avion projetait un Immelmann sans droit après, faites le droit après l'Immelmann et puis décalez toutes les cartes une place (celle prévue pour le troisième segment ne doit pas être necessarly jouée comme d'abord au prochain tour).
- si l'avion projetait deux limité de suite, tirez une carte de le jeu de cartes manœuvre (moins les trois projeté pour ce tour) et exécutez cela à la place de la limité. Si c'est un autre limité ou un Immelman, on élimine l'avion.

Merci et au revoir,

Andrea

Merci pour ces réponses, j’ai hâte d’essayer à 2 contre 2 avec des scénarios plus élaborés pour éviter de se tourner autour.

Oliv dit:Merci pour ces réponses, j'ai hâte d'essayer à 2 contre 2 avec des scénarios plus élaborés pour éviter de se tourner autour.

Je confirme :D
Pas avec Oliv mais avec mon fils, au début en tout cas. Car maintenant on a trouvé des tactiques dignes d'as des as avec des immelmans des rotations inverses (cad que tu tournes à l'extérieur par rapport à ton adversaire)...

Mais j'ai hate d'essayer le jeu à 4 aussi

Je prefer de jouer avec 4 planes aussi quand il y a 2 jouers…

A bientot!

Andrea