wings of war

effectivement!! je les ai rappelé et m ont répondu...

ils me font transmettre une nouvelle carte!!!

ils sont cool!! merci millenium !! :D

J'ai acheté" "Watch your back" et après un petit survol (oui, je sais, c'était facile) ça m'a l'air très bien :D

Tout d'abord il y a 9 types d'appareils (5 plans de jeu recto-verso) ce qui ajoute de la variété.

Ensuite il y a les fameux bi-places avec mitrailleuse tirant vers l'arrière.

Et enfin 2 cartes d'objectifs de bombardement.

Vivement la 3ème boîte avec les "saucisses" allemandes :D

fracam38 dit:Vivement la 3ème boîte avec les "saucisses" allemandes :D
tu sais quand elle sort ?

Le Troll dit:
fracam38 dit:Vivement la 3ème boîte avec les "saucisses" allemandes :D
tu sais quand elle sort ?


Non mais ça a l'air fort sympa:

"Third set in the "Wings of War" collection. It includes some of the most used airplanes of the WWI as the Nieuport 17-23, the Albatros D.III, the Pfalz D.III/D.IIIa. It also includes optional altitude rules, anti-aircraft guns and machineguns. Other additional rules are proposed for a more intriguing and variated simulation of WWI air combat, even if the basic system is the same, simple one of the first two sets.
Huge cardboard observation balloons are the targets in solitaire and 2 players scenarios in which to use incendiary bullets or the famous Le Prieur air-to-air rockets. Other scenarios will include 1 and 2 players trench strafing missions.
The set is totally indipendent, but it can be mixed in the other two in the collection for larger scenarios."

j'ai posé la question sur la date de sortie sur bgg.

fracam38 dit:
The set is totally indipendent, but it can be mixed in the other two in the collection for larger scenarios."


C'est un stand alone, donc. Pas une extension.
On verra si je me laisse tenter.....

bigsam dit:
fracam38 dit:
The set is totally indipendent, but it can be mixed in the other two in the collection for larger scenarios."

C'est un stand alone, donc. Pas une extension.
On verra si je me laisse tenter.....


Il ne me semble pas avoir utilisé le terme extension ou alors c'est que je ne supporte plus l'alcool :wink:

Watch your back aussi est un stand alone et il est plus complet que Famous aces puisqu'il y a plus d'avions dont les biplaces et les bombardiers.

Je pense que si Watch your back était sorti en premier les joueurs auraient peut-être hésité à acheter ensuite Famous aces qui aurait semblé.. comment dire... plus fade.

En ce qui concerne la date de sortie de la 3eme boite, un des auteurs m'a répondu cela :

Le Troll dit:do someone have a release date ?
Andrea Angiolino dit:sorry but I have not. Let's hope... within the summer. That's reasonable. But I won't even bet a drink on that.
Bon, et bien il n'y a plus qu'à espérer.

une petite question: dans la version anglaise, y a-t-il du texte sur les cartes ou autre élément du jeu (hormi les règles) ?

Pas de texte sur Famous ace, je n'ai pas encore reçu Watch your back, mais je crois que c'est pareil. (version anglaise ou allemande => cartes identiques)

Merci pour ta réponse rapide!

fracam38 dit:
bigsam dit:
fracam38 dit:
The set is totally indipendent, but it can be mixed in the other two in the collection for larger scenarios."

C'est un stand alone, donc. Pas une extension.
On verra si je me laisse tenter.....

Il ne me semble pas avoir utilisé le terme extension ou alors c'est que je ne supporte plus l'alcool :wink:
Watch your back aussi est un stand alone et il est plus complet que Famous aces puisqu'il y a plus d'avions dont les biplaces et les bombardiers.
Je pense que si Watch your back était sorti en premier les joueurs auraient peut-être hésité à acheter ensuite Famous aces qui aurait semblé.. comment dire... plus fade.


J'ai pas dit que tu avais dit que......enfin, pas du tout quoi :wink:
Je constatais juste que c'était un jeu indépendant, alors que j'aurais pensé (probablement à cause du nom) que c'était une extension.
D'ailleurs, tu m'apprends que watch your back peut se jouer seul.
Dans ma tête, c'était un supplément, comme quoi !!!

Le Troll dit:Pas de texte sur Famous ace, je n'ai pas encore reçu Watch your back, mais je crois que c'est pareil. (version anglaise ou allemande => cartes identiques)


Je confirme après avoir reçu "Wyb".
La seule nouveauté : les cartes de bombardement sont marquées par un point rouge et c'est tout....
Pour le reste, les avions, jetons, reglettes, cartes de deplacement comme pour WoW rien de spécifique

Cheesegeek dit:
Le Troll dit:Pas de texte sur Famous ace, je n'ai pas encore reçu Watch your back, mais je crois que c'est pareil. (version anglaise ou allemande => cartes identiques)

Je confirme après avoir reçu "Wyb".
La seule nouveauté : les cartes de bombardement sont marquées par un point rouge et c'est tout....
Pour le reste, les avions, jetons, reglettes, cartes de deplacement comme pour WoW rien de spécifique


Autre nouveauté: les avions avec mitrailleuse tirant vers l'arrière, fini de coller aux fesses de l'ennemi en toute impunité :cry:

Du coup je me pose une petite question:
Je comptais acheter wow famous aces, mais si watch your back n'est pas une extension et peut se jouer seul, je ferais mieux d'acheter directement le 2è?

J ai acheté les deuxca 2 jours d intervalle...

ce sont tous les deux des stand alone... aucun ne necessite l autre pour y jouer...

de mon point de vu, watch your back est beaucoup plus complet : des cartes objectifs qui n existent pas dans FA, des avions plus variés (avec mitrailleur arriere)...


CEPENDANT

famous aces donne un deck de dégat différent de celui de WyB.
les avions presents dans FA n utilisent pas les meme decks de manoevrabilité que ceux dde WyB.

le merchandising est tres bien fait car, forcement, des avions de FA utilisent le deck de degat de WyB et reciprquement... heureusement ce ne sont pas la majorité.


MA CONCLUSION personnelle qui n engage que moi :

tant a en acheter 1 seul, autant acheter WyB... tout le fun y est dedans...

Info de l'auteur en ce qui concerne la 3eme boite. (source bgg)

Andrea Angiolino dit:the new Nexus Editrice catalogue says "may 2005". Let's cross fingers...

Info de l'auteur en ce qui concerne des boosters contenant les decks de manoeuvres. (source bgg)

Andrea Angiolino dit:Soon (don't ask me when) blisters with two maneuver decks each will be available on the market...


de plus il annonce deux decks différents dans la troisième boite. (i et j sûrement)

3e boîte dont voici l'illustration (source gamefest)

mince, je croyais que vous parliez de World of Warcraft ! :lol:


(désolé, j'ai pas pu m'empêcher !)