[Wings of War - Dawn of War]
Je viens de tomber sur les règles parues depuis la sortie des figurines ici.
Il y est dit « Aucun avion ne peut aller plus haut qu’une altitude de 3 ». Pourtant un tableau à côté donne les altitudes max de chaque avion, et elles vont de 10 à 14 selon les modèles…
Alors pourquoi cette limite à 3 ? À cause des supports de figurine fournis (4 par boîte) qui ne permettent pas de dépasser le niveau 3 ? Ou alors j’ai rien compris ?
1 support = altitude 0
4 support = altitude 3
Aucun avion ne peut aller au delà de l’altitude 3.
Pour les altitudes max du tableau, il s’agit d’une règle optionnelle (page 13) qui te permet de jouer avec l’atlitude max de chaque appareil. A ce moment il faut prendre la valeur max de l’appareil (exemple le fokker D.VII avec une altitude de 14) et non plus la règle de base.
La valeur de montée, c’est le nombre de pion montée qu’il faut avoir pour monter d’un niveau.
Voilà
Bah oui mais la gestion de l’altitude est un ensemble de règles optionnelles
Et il est d’ailleurs dit « Si vous voulez jouer avec les règles d’altitude, il faut utiliser toutes les règles de cette section »
Du coup l’altitude max ne sert que si tu joues avec l’altitude, mais sans les figurines ? C’est ballot.
M’enfin ça me conforte dans l’idée que c’est une limite purement liée au matos fourni qui ne suffit pas à monter aux niveaux d’altitude maxi.
Les p’tites figurines je leur trouve de moins en moins d’intérêt, en dehors du fait qu’elles sont mignonnes.
Laisse tomber les règles de paliers une fois que t’as les figs.
Considère que t’as quatre niveaux d’altitudes, représentés par les petites sections que t’as avec les figs, et tu joues les manoeuvres spécifiques de montée et de descente.
J’ai testé le jeu avec les figs et l’altitude (mais sans s’emmerder avec tous les marqueurs qui alourdissaient le jeu avec les cartes), ça donne vraiment une autre dimension au jeu.
Perso je suis fan.
Maldo
Maldoror dit:J'ai testé le jeu avec les figs et l'altitude (mais sans s'emmerder avec tous les marqueurs qui alourdissaient le jeu avec les cartes), ça donne vraiment une autre dimension au jeu.
Tu veux dire qu'une carte montée, ou Immelmann, te fait monter d'un niveau complet ?? Ouah ça doit être les montagnes russes là
Et on peut pas imaginer empiler une dizaine de tiges d'altitude ? (J'ai pas encore eu de figurine en main, je me rends pas compte...)
Bon je suis un âne, la réponse était dans les règles optionnelles des règles optionnelles
Ça dit qu’on peut considérer que les 4 niveaux sont là juste pour marquer une différence d’altitude entre les avions. Donc on cours de partie si un avion monte au niveau 5 et que l’autre est au niveau 3 par exemple, ben on considère que les 4 tiges représentent les niveaux 2-3-4-5.
Bref en théorie on peut monter au max, mais la plage possible reste de 4 niveaux d’écart. C’est sans doute suffisant à 2 ou 4 avions, mais à plus ça doit devenir restrictif non?
Sinon ici on voir un avion avec au moins 6 tiges en dessous.
elv dit:Maldoror dit:J'ai testé le jeu avec les figs et l'altitude (mais sans s'emmerder avec tous les marqueurs qui alourdissaient le jeu avec les cartes), ça donne vraiment une autre dimension au jeu.
Tu veux dire qu'une carte montée, ou Immelmann, te fait monter d'un niveau complet ?? Ouah ça doit être les montagnes russes là![]()
Et on peut pas imaginer empiler une dizaine de tiges d'altitude ? (J'ai pas encore eu de figurine en main, je me rends pas compte...)
Non, étant donné le fait que tu n'as que quatre niveaux d'altitude, pour les immelman, tu conserves la règle de base.
Au final dans le cadre d'un dogfight, lorsqu'il n'est ni question d'aterrissage ni question d'attaque au sol, le seul moment où tu changeras d'altitude est pour éviter la collision ou quand tu es pris en chasse.
Maldo