Wings of War / Compatibilité

[Wings of War - Dawn of War]

Bonjour,

Messieurs de Trictrac, je ne vous remercie pas !
A cause de grâce à votre TTTV, je me suis dit : tiens donc Wings of War ca serait vraiment drole chez moi aussi.

Et là blam ! Me v’là ty pas lancé dans l’achat.
Et comme on est plusieurs à jouer, j’aimerai acheté plusieurs boite WWI.

Ma question est donc :
Est ce que toutes les boites sont intercompatibles ?
Sachant que je me base sur WINGS OF WAR: WORLD WAR I REVISED DELUXE SET (la fameuse de la TTTV)

Eventuellement, qu elle est la plus mieux des “extension” ou solo pour accompagner le tout.

Nous sommes jusqu a 5 joueurs.
Est ce que cela peut se pratiquer ?

D avance merci pour les recommandations.

doublon !
dsl

Tu trouveras un tas d’infos ici:

http://wingsofwar.forum2jeux.com/forum

Il n’y a pas mieux sur ce jeu.

Ici aussi, plein d’infos, de news et de photos.
http://merlindex.free.fr/spip/index.php

Tog dit:Ma question est donc :
Est ce que toutes les boites sont intercompatibles ?
Sachant que je me base sur WINGS OF WAR: WORLD WAR I REVISED DELUXE SET (la fameuse de la TTTV)
Eventuellement, qu elle est la plus mieux des "extension" ou solo pour accompagner le tout.
Nous sommes jusqu a 5 joueurs.
Est ce que cela peut se pratiquer ?
D avance merci pour les recommandations.

Le plus simple... La boite de base
REVISED DELUXE SET + des avions à l'unité. Les deux liens donnés sont une mine pour bien choisir ses avions et ne pas déséquilibrer les parties.

Voilà !

Oui, toutes les boîtes sont compatibles. Certaines apportent des règles en plus, mais les fondamentaux, decks de manœuvres et de dégâts, sont systématiques.

Pas de problème pour 5 joueurs (ce que simulent Mops, Croc et Phal pourrait être une partie à 4 avec un avion par tête, la partie reste néanoins fort brève!), il faut 5 avions et s’assurer que le contenu des boîtes achetées assure bien d’avoir un deck de manœuvre par personne (je me souvient d’une boîte de la version cartes où on ne pouvait pas se battre avec deux avions à manœuvrabilité identique, car il n’y avait qu’un deck par lettre).

Petit rappel résumé du quoi dedans les boîtes pour ceux qui ne voudraient pas aller fureter partout ailleurs…

Wings of War, c’est :
- Des petites boîtes carrées : chacune présente les règles (à divers niveaux d’avancement des révisions), des cartes d’avions, et des decks de manoeuvre. Si vous avez vu la TTTV d’explication, vous aurez compris que chaque avion a une lettre qui indique quel deck de manoeuvre utiliser. Dans ces boîtes, il y a plus d’avions pour chaque deck de manoeuvre proposé que de versions du deck de manoeuvre dans la boîte, pour vous permettre d’avoir du choix. A noter aussi que vous n’avez là que les cartes des avions, pas de figurines. Le jeu est tout à fait jouable ainsi, même s’il est un petit peu moins immersif.
- Des avions à l’unité : Plusieurs séries de 12 avions, chacun étant proposé avec sa figurine, son socle, et son deck de manoeuvre.
- Des decks de cartes : Seulement des cartes qui présentent de nouveaux decks de manoeuvre et quelques appareils les exploitant.
- Des boîtes “Deluxe Set” : Il s’agit d’une réédition avec les dernières règles, qui propose d’emblée quelques figurines d’appareils avec chacun leur deck de manoeuvre.
- Deux tapis de jeu : On peut très bien jouer sans et ils sont plutôt onéreux, mais il faut reconnaître qu’ils ont de la gueule…
- Des dirigeables : Là je ne sais pas trop, je n’ai jamais joué avec…

A noter quelques infos complémentaires :
- Il y a deux périodes couvertes par le jeu : WWI et WWII. Bien que le coeur du système soit comparable, les deux ne sont pas absolument identiques. Donc pas d’affrontement uchronique genre Spitfire contre Baron rouge sans aménagement maison. Mais pour le reste, tout est compatible à l’intérieur d’une même période.
- Les appareils des boîtes “Deluxe Set” ne sont pas des avions promotionnels, ils existent également dans les séries à l’unité (sauf problème de rupture de stock).

Donc si vous voulez vous lancer, soit vous voulez un petit jeu qui ne prend pas de place, et vous vous contenterez des petites boîtes sans figurines avec les decks de manoeuvres additionnels, soit vous voulez jouer avec ces miniatures d’excellente facture, et autant craquer pour un Deluxe Set que vous compléterez éventuellement avec quelques avions à l’unité de votre choix.

Merci pour ces réponses.

Voici vers quoi s’oriente mon achat :
WINGS OF WAR: WORLD WAR I REVISED DELUXE SET
WINGS OF WAR GAME MAT: WEST SECTION
WWI AIRPLANE SERIE 3: 123-C ALBATROS D.III - VOSS
WWI AIRPLANE SERIE 3: 124-A UFAG C.I, FLICK 23/D
WWI AIRPLANE SERIE 4: 147-B Pfalz D.III - KLEIN
WWI AIRPLANE SERIE 4: 146-B RAF S.E.5a - DALLAS
WWI AIRPLANE SERIE 2: 115-B LFG ROLAND CII - SEIBERT
WWI AIRPLANE SERIE 4: 149-A Rumpler C.IV - 8455/16
WWI AIRPLANE SERIE 4: 148-B Breguet BR.14 B2 - BR129
WWI AIRPLANE SERIE 2: 116-A DE HAVILLAND DH4 - CADBURY & LECKIE

Cela vous semble t il equilibré ?

Merci pour le résumé.

Merci pour la TTTV.

Le jeu est au club en version de luxe avec les tapis qui n’en jettent. Me réjouis de tester ça!!

Dncan dit:Petit rappel résumé du quoi dedans les boîtes pour ceux qui ne voudraient pas aller fureter partout ailleurs...
Wings of War, c'est :
- Des petites boîtes carrées : chacune présente les règles (à divers niveaux d'avancement des révisions), des cartes d'avions, et des decks de manoeuvre. Si vous avez vu la TTTV d'explication, vous aurez compris que chaque avion a une lettre qui indique quel deck de manoeuvre utiliser. Dans ces boîtes, il y a plus d'avions pour chaque deck de manoeuvre proposé que de versions du deck de manoeuvre dans la boîte, pour vous permettre d'avoir du choix. A noter aussi que vous n'avez là que les cartes des avions, pas de figurines. Le jeu est tout à fait jouable ainsi, même s'il est un petit peu moins immersif.
- Des avions à l'unité : Plusieurs séries de 12 avions, chacun étant proposé avec sa figurine, son socle, et son deck de manoeuvre.
- Des decks de cartes : Seulement des cartes qui présentent de nouveaux decks de manoeuvre et quelques appareils les exploitant.
- Des boîtes "Deluxe Set" : Il s'agit d'une réédition avec les dernières règles, qui propose d'emblée quelques figurines d'appareils avec chacun leur deck de manoeuvre.
- Deux tapis de jeu : On peut très bien jouer sans et ils sont plutôt onéreux, mais il faut reconnaître qu'ils ont de la gueule...
- Des dirigeables : Là je ne sais pas trop, je n'ai jamais joué avec...
A noter quelques infos complémentaires :
- Il y a deux périodes couvertes par le jeu : WWI et WWII. Bien que le coeur du système soit comparable, les deux ne sont pas absolument identiques. Donc pas d'affrontement uchronique genre Spitfire contre Baron rouge sans aménagement maison. Mais pour le reste, tout est compatible à l'intérieur d'une même période.
- Les appareils des boîtes "Deluxe Set" ne sont pas des avions promotionnels, ils existent également dans les séries à l'unité (sauf problème de rupture de stock).
Donc si vous voulez vous lancer, soit vous voulez un petit jeu qui ne prend pas de place, et vous vous contenterez des petites boîtes sans figurines avec les decks de manoeuvres additionnels, soit vous voulez jouer avec ces miniatures d'excellente facture, et autant craquer pour un Deluxe Set que vous compléterez éventuellement avec quelques avions à l'unité de votre choix.

Super, merci beaucoup !

Je me permets d'abuser : quelles sont globalement les différences entre WWI et WWII ? Par lequel vaut-il mieux débuter ?

Merci !
goetzilla dit:Je me permets d'abuser : quelles sont globalement les différences entre WWI et WWII ? Par lequel vaut-il mieux débuter ?Merci !

Dans les grandes lignes :

Programmation de 3 actions en WW1
Programmation de 2 actions en WW2

En WW2 gestion de la vitesse avec 2 tracés sur les cartes de déplacement (1 rapide, 1 lent).

Des avions différents :mrgreen:

Et y a t-il des différences de règles notables entre la Revised Deluxe Set et la première Deluxe Set ?

Même question que zebigtroll.

Je suis possesseur des deux premières boîtes sorties (Famous Aces et Watch Your Back) et je souhaite passer aux figurines et envisage l’achat de la boîte de base WWI version révisée, mais je n’arrive pas à trouver la règle.

Est-elle disponible quelque-part ?
Celles que j’ai vues sur les sites datent pas mal.

Les règles téléchargeables sur le site de Edge dans la catégorie “miniatures” ont la notion d’altitude donc sont bien celles de la version figurine.

Merci !
Donc la révision ne concerne que le matériel et pas la règle ?

Je suis pas sûr à 100% mais pour moi, il y a juste 4 avions inédits dans la Revised WWWI.

Ok merci.

De toute façon je pense que je vais craquer cette semaine, on verra bien.
Apparemment il manque les règles de bombardement et les scénarios dans les règles à télécharger.

Il me semble que la nvelle boite s’appelait révisée car les ajouts de règle sont inclus dedans (car au niveau matos c’est presque la même chose que la deluxe n°1).