Gaetbe dit: Super nouvelle et dire que j'ai failli craquer il y a deux heures. Ouffff On est bien d'accord la version deluxe se suffit à elle même ???
Oui la deluxe box est "autonome"! Tu as tout pour jouer pour 4 joueurs. Ensuite si tu veux plus de joueurs tu prends des figurines supplémentaires.
Attention pour l'instant dans la deluxe et les figurines, il n'y a pas d'avion avec mitrailleuse arrière (two seaters). Ce sera pour septembre/octobre... Pas non plus les défenses au sol (mitrailleuse et DCA), ni les ballons que tu trouves dans la boite burning drachens. Mais tu peux toujours les bricoler!
Aucune idée, ubik n’est pas très bavard sur ses dates de sortie. Les jeux venant de quitter l’Italie, il faut le temps que ça arrive chez ubik, puis qu’ils soient distribués au revendeur.
Avec un peu de chance pour la fête nationale ou la semaine d’après… Qui sait?
Ca y est je l’ai et première partie jouer… Les régles sont à la hauteur de mes désires
Par contre que dire de la qualité du matériel !!!
Sur les avions rien à dire mais sur le reste la grosse déception : pion mal collé (symbole fortement décentré), carton de jeux tordu avec pliure au collage…
A ce prix là et avec une telle finition c’est vraiment dommage.
Cela ne remet pas en cause la qualité du jeux en lui même mais c’est autre chose pour le matériel… Décevant.
Les + : - Tout à sa place. - Le prix. - Rien de plus à rajouter. - La toute dernière mouture des règles (celle dite “miniatures” qui était en téléchargement sur le site Ubik); avec les règles, cartes et pion d’altitude ; en français uniquement. - Les cartes de tranchées, de mitrailleuses aériennes, de cibles ainsi que leurs règles. - Des cartes de bombardement (que je n’ai pas vu ailleurs). - Les pions se découpent sans semer de petites merdouilles partout (et toujours en très grand nombre). - Les plateaux de jeu sans pré-impression de carte d’avion (on choisi sa couleur ^^), ils sont recto uniquement.
Les - : - Pas trop de place pour rajouter des avions et des decks de manœuvres supplémentaires. - Les pions plus difficiles à découper. - Les pions toujours biface sans cohérence. - Ni ballon, ni canon anti-aérien, pas de carte avion en plus des 4 en miniatures. - Le deck de dégâts A fait 70 cartes (en fait c’est un A en double, numéroté de 1 à 70).
Edith me signale que le Spad de Baracca comporte un miscast au-dessus de l’aile supérieure, c’est un peu dommage.
Misou dit:Bonjour, Pareil une boite ouverte, sans aucune malfaçon. Les + : - Tout à sa place. - Le prix. - Rien de plus à rajouter. - La toute dernière mouture des règles (celle dite "miniatures" qui était en téléchargement sur le site Ubik); avec les règles, cartes et pion d'altitude ; en français uniquement. - Les cartes de tranchées, de mitrailleuses aériennes, de cibles ainsi que leurs règles. - Des cartes de bombardement (que je n'ai pas vu ailleurs). - Les pions se découpent sans semer de petites merdouilles partout (et toujours en très grand nombre). - Les plateaux de jeu sans pré-impression de carte d'avion (on choisi sa couleur ^^), ils sont recto uniquement. Les - : - Pas trop de place pour rajouter des avions et des decks de manœuvres supplémentaires. - Les pions plus difficiles à découper. - Les pions toujours biface sans cohérence. - Ni ballon, ni canon anti-aérien, pas de carte avion en plus des 4 en miniatures. - Le deck de dégâts A fait 70 cartes (en fait c'est un A en double, numéroté de 1 à 70). Edith me signale que le Spad de Baracca comporte un miscast au-dessus de l'aile supérieure, c'est un peu dommage.
Entièrement d'accord avec les points négatifs. Mais apparemment je n'ai pas eu de chance concernant les pions et les cartons de jeux quand je vois les retours de tout le monde.
Par contre suis je le seul à trouver les rangements pour les avions trop juste ? Sur les plus grands, je trouve qu'il y a trop de résistance pour les sortir et j'ai peur de les esquintés.
Sinon comme je l'ai dit le mécanisme du jeu est vraiment à la hauteur de mes attentes mêmes plus
Gaetbe dit:Par contre suis je le seul à trouver les rangements pour les avions trop juste ? Sur les plus grands, je trouve qu'il y a trop de résistance pour les sortir et j'ai peur de les esquintés.
Tu as raison. Mais le défaut existe aussi dans les boites d'avions à l'unité, faut faire attention en les sortant !
Oui faites attention, j’ai arraché la queue de Barraca en le sortant la première fois. Et faut pas pousser par en dessous non plus sinon on casse le train d’atterrissage!
Alors la solution un coup de ciseaux sur le côté de ce maudit moule blanc plastique et tout rentre dans l’ordre!
Je suis d’accord avec vous, les pions recto-verso sans cohérence s’est galère! Enfin ça évite un surcout du jeu je suppose (moitié moins de pions). Au final je les ai rangé en 3 catégorie (peu importe ce qu’il y a de l’autre côté) : feu et flamme, enrayés et pions de fin de tour (ligne droite, piqué, immelmann). Les autres ne sont utiles que ponctuellement…
Pour info, la carte de bombardement on la trouve dans dawn of war aussi… Et pour les avions et ballons il vous faut burning drachens
En quoi c’est “négatif” le deck A? C’est plutôt bien d’en avoir un double. Moi je joue toujours en double (celui de FA et celui de BD).
tahitiangabriel dit:En quoi c'est "négatif" le deck A? C'est plutôt bien d'en avoir un double. Moi je joue toujours en double (celui de FA et celui de BD).
En fait, il n'est pas "en double", si on veut le séparer il faut faire un vrai tri ! Il y a 70 cartes numérotées de 1 à 70 : c'est un "double deck" qui n'a normalement pas de nécessité d'exister avant 5 joueurs.
tahitiangabriel dit: Au final je les ai rangé en 3 catégorie (peu importe ce qu'il y a de l'autre côté) : feu et flamme, enrayés et pions de fin de tour (ligne droite, piqué, immelmann). Les autres ne sont utiles que ponctuellement... Pour info, la carte de bombardement on la trouve dans dawn of war aussi... Et pour les avions et ballons il vous faut burning drachens
Pas mal tes idées de rangements je vais les rangés dans mes stocks de petits sachets.
Les cartes de bombardements et ballons ne sont pas prévus dans d'autres pack deluxe ???
Quelqu'un a t'il déjà répertorié les avantages et inconvénients de chaque avion ? Ce qu'il apporte de plus question scénarios (là je pense aux biplaces) ? Et un ensemble de questions de ce type qui peut me permettre d'acheter d'autre chti navions...
En tout cas je suis bon pour acheter le sopwith Camel d'Aubrey BeanClerck Ellwood, petits coeurs obligent ...
Gaetbe dit:Les cartes de bombardements et ballons ne sont pas prévus dans d'autres pack deluxe ???
Les cartes de bombardement sont une nouveauté de DoW et de la deluxe box. Les ballons seulement dans BD, désolé! Mais ils servent juste pour faire jolie où comme objectif de mission...
Gaetbe dit:Quelqu'un a t'il déjà répertorié les avantages et inconvénients de chaque avion ? Ce qu'il apporte de plus question scénarios (là je pense aux biplaces) ? Et un ensemble de questions de ce type qui peut me permettre d'acheter d'autre chti navions...
La différentes description des manoeuvres sont sur le site des étrons volants : http://assoc.orange.fr/etronsvolants/wow/wowcaracteristiquesdesavions.htm Dans la deluxe tu n'as que A B C et D. En gros A et B : très rapide et C et D: très maniable (virage 90° à droite). Perso je préfère le C et D. Sinon j'adore celui de l'Hanriot HD1 (le F) car il a de très grandes glissades.
Gaetbe dit:En tout cas je suis bon pour acheter le sopwith Camel d'Aubrey BeanClerck Ellwood, petits coeurs obligent ...
Misou dit:Edith me signale que le Spad de Baracca comporte un miscast au-dessus de l'aile supérieure, c'est un peu dommage.
Quelqu'un sur le yahoo group vient de poster aujourd'hui le même problème sur la queue du camel de Barker. http://games.groups.yahoo.com/group/wow_nexus/message/1163 On verra ce qu'en dit Andrea... A tout les coups il te faudra le retourner chez ton revendeur pour qu'il contacte Ubik, le distributeur en France.
Misou dit:Edith me signale que le Spad de Baracca comporte un miscast au-dessus de l'aile supérieure, c'est un peu dommage.
Quelqu'un sur le yahoo group vient de poster aujourd'hui le même problème sur la queue du camel de Barker. http://games.groups.yahoo.com/group/wow_nexus/message/1163 On verra ce qu'en dit Andrea... A tout les coups il te faudra le retourner chez ton revendeur pour qu'il contacte Ubik, le distributeur en France.
Je crois bien que c’est un défaut du plastique… Tu sais quand il n’est pas bien uniforme, ça fait des tâches, comme des grumeaux dans un gâteau! Bref un défaut visuel dans la figurine.