Dite moi…
Est-ce moi qui suis passé à coté où il n’y a pas de pilote français dans cette guerre du ciel ?
Docteur Mops dit:Dite moi...
Est-ce moi qui suis passé à coté où il n'y a pas de pilote français dans cette guerre du ciel ?
Dans la version de luxe je ne crois pas mais dans la version classique il y a Guynemer, Fonck, Le Garrec, Nungesser et 1 ou 2 autres.
Dans les figurines il n’y a effectivement pas beaucoup de français. J’ai pris le Spadd XIII de Fonck, il est de tout merveille.
Sinon il y a plus de français dans les cartes.
Si pendant les vacances quelqu’un peut répondre à mes questions:
Je désire acheter Wings of War mais j’hésite sur la version.
A quelque chose près, WoW Famous Ace + WoW Watch your back est au même prix que WoW deluxe.
Sachant que je joue essentiellement à deux, vaut-il mieux choisir les deux versions d’origine ou la version deluxe. ![]()
Pour m’aider, pouvez vous me dire ce que je perds et ce que je gagne.
Je sais qu’avec la version Deluxe j’aurai 4 figurines mais j’imagine qu’il y a moins de cartes de manoeuvre?
caesar68 dit:Pour m'aider, pouvez vous me dire ce que je perds et ce que je gagne?Tout dépend ....
En fait le Deluxe set est très bien quand on veut rester dans l'idée du package, j'entends par là d'un jeu de plateau tout en un.
Il te fera gagner moult euros et de la place.
+ : tout en un, gain d'argent à matériel égal
- : seulement 4 avions dans la boite
Par contre si tu es un inconditionnel du changement, j'entends par là essayer des avions biplace, se glisser dans la peau d'un pilote en particulier avec ses propres couleurs.
Alors là c'est peut-être les boites initiales qu'il te faut.
+ : beaucoup de cartes avions
- : beaucoup de boites à stocker et à transporter, des pions à revendre, dès règles pas au top. Et du coup plus de sousous à sortir.
Mais je dirai surtout, qu'à acheter le Deluxe set, on ne perd rien et c'est là LE conseil.
par expériense, WoW à deux, c’est pas terrible. il te faudra gèrer 2 avions chacun.
C’est vraiment bien à partir de 4 et super à 6 et +.
la deluxe box :
+ : tout est compris et les figurines sont vraiment superbes.
- : seulement 4 avions, donc 4 joueurs max et les manoeuvres A, B, C et D
FA + WyB :
+ : pleins d’avions, les mitrailleuses arrières (two seaters), les manoeuvres de A à H.
- : pas de figurines
Si tu ne joue qu’à 2, tu peut prendre FA + Wyb + 2 figurines!
pour les règles quelque soit ton choix, tu peux toujours télécherger les dernière versions sur le site d’ubik et les FAQ.
Je me posais la même question encore il y a quelques temps. J’ai attendu la sortie du deluxe set pour me faire une idée et j’ai craqué. SANS REGRET.
A la maison on joue à deux, faute de joueurs supplémentaires. De plus je joue avec madame.
Le fait de jouer avec des figurine change tout. En effet, cela est plus attirant et a fait craquer ma petite femme qui lorgne déjà vers un spad XIII.
Je pense que c’est idéal pour commencer, et le fait d’avoir des figurine rend l’approche plus ludique et plus chaleureuse.
Donc ça se joue bien à deux?
caesar68 dit:Donc ça se joue bien à deux?
POur moi oui... Mais en jouant à deux avions par personnes. Ensuite je pense que Tahiti et Pierr2.0 y jouent régulièrement avec de nombreuses personnes. Ce qui me donne à penser que cela se joue bien à deux (par expérience) mais cela doit être encore plus sympa à 4 ou plus...
Oui bien sûr que ça se joue à 2.
Tu peux jouer 1 avion contre 1 avion, mais je te conseille plutôt 2 avions contre 2 avions, chacun gérant 2 avions.
Effectivement c’est beaucoup mieux à 4 ou 6 voire + de joueurs.
Cela permet entre autre de faire des missions avec pleins d’objectifs…
Difficle tout seul d’abattre un balon, un navire de guerre ou un QG ennemi!