[Wings of War - Famous Aces]
Si j'ai bien tous saisie chaque boite peut se jouer individuellement jusqu'à 4 joueurs. Mais quelle est la meilleur, l'indispensable ?
On peut également mixer plusieurs boites mais pour quoi faire, une boite ce n'est pas suffisant ? C'est uniquement pour pouvoir jouer à 8 ?
Merci,
Nono.
En ce qui concerne les deux boîtes qui sont sorties, je préfère Watch Your Back à Famous Aces. En effet, la boîte de FA ne contient que des avions de type chasseur ce qui ne permet de jouer que des scénarios de Dogfight. Par contre, WYB propose des chasseurs (certes plus légers que ceux de FA) mais également des avions biplaces ce qui permet de faire des scénarios de dogfight mais aussi de bombardement/scramble ou d'observation. Pour ma part, je possède les deux boîtes et je n'hésite pas à la mélanger. Cela permet effectivement de jouer avec de nombreux joueurs mais cela permet aussi de jouer de gros affrontement entre des chasseurs bien armés (ceux de FA), des chasseurs légers moins bien armés et des biplaces (armement moins bon mais avec un mitrailleur arrière).
Voilà, voilà...
Si tu ne dois en acheter qu'une, prend FA si tu es un fan exclusif de dogfight avec de bons chasseurs et prend WYB si tu préfères plus de diversité dans tes scénarios.
Vlad
comment se caractérise les scenari d'observation et de bombardement ?
Je n'ai joué qu'en dogfight avec FA.
Sinon, tu attends Burning Drachens qui sort bientôt en VO et VF je crois (il était annoncé pour Juillet mais est apparemment en retard).
Dedans il y aura des zeppelins et tout plein de trucs genre missions d'attaques de convois, bombardements, etc....
Il n'était pas prévu des petits boosters individuels pour un avion aussi à un moment ?
Des boosters pour un avion : je ne sais pas, mais il était prévu des boosters pour avoir les decks de déplacements. Pour pouvoir jouer avec plusieurs avions C par exemple.
Sur le BGG on peut aussi trouver des avions supplémentaires. là
Il y a même une carte avec Porco Rosso
Pour les scénarii de bombardement ou d'observation tu as des cartes "objectifs" (une carte avec une vue aérienne d'un pont, d'un village, de tranchées, etc) qui sont placées sur la table. Suivant la mission l'avion doit passer au dessus du centre de la carte (pour un bombardement ou un mitraillage au sol), l'avion doit effectuer un ralenti sur la carte (pour prendre des photos) ou doit rester pendant plusieurs tours à une demie-réglette des bords de l'objectif (pour une mission de réglage d'artillerie). Suivant la mission le pilote seul peut suffire, dans d'autres cas, la présence de l'observateur est indispensable. En fait c'est un peu à toi de faire les scénarii à ta sauce sachant que le livre de règle te donne des scénarii (bombardement et prise de photo) et des idées pour concevoir tout ça.
En ce qui concerne burning drachens, je n'ai pas la moindre info mais je pense que ça peut être sympa. J'attend de voir ce que contient la boîte avant de me pencher sur un éventuel achat.
Vlad
merci pour ces précieuses informations.