[Wings of War] Différentces des set de mouvements A, B, C...

[Wings of War - Famous Aces]

une petite question de newbie : quels sont les différences entre ces différents sets de mouvement ? vire -t-on plus raide sur un set ? va-t-on plus vite ? j'ai vu que certains sets ne proposent pas l'immelman?

en bref, y'a t il qq part une liste récapitualant les avantages inconvénients de chaque set/avion ?

Je crois que les règles expliquent ces différences qui sont dues aux divers moteurs qui équipaient les avions et qui effectivement, permettaient des virages meilleurs d'un côté que de l'autre.

Oui certains sont plus manœuvrables que d'autres, peuvent faire des virages serrés par exemple.

Il y a des différences de plusieurs types :

- la longueur des lignes n'est pas la même. Le SPAD par exemple est très rapide.
- l'inclinaison des virages n'est pas la même. Certains avions virent plus étroitement que d'autres, certains virent à 90°
- le nombre de manoeuvre n'est pas le même. Certains avions sont plus maniables et ont plus de possibilités, certains ont plusieurs virages à 90° car ils sont très déséquilibrés d'un côté. Dans les tout derniers, certains ont des maneouvres qui n'ont pas le losange alors que cette manoeuvre en comporte un sur d'autres avions.

Donc, les decks ont de bonnes différences qui influent vraiment sur le jeu.

Merci pierre, tres bon response!

>- la longueur des lignes n'est pas la même. Le SPAD par exemple est très rapide.

Le Fokker Dr.I (et Sopwith Triplane) c'est le moin rapide, 165 km/h. Camel et Albatros D.Va en petit plus (185 environ). Le SPAD XIII cest bien plus que 200 km/h.

>- le nombre de manoeuvre n'est pas le même.

Les plus agiles prende moin de dommage (comme le Dr.I).
Dr.1/triplane: 20 manoeuvres, 13 degats.
Camel: 20 manoeuvres (moins agile), 15 degats.
Albatros D.Va: 18 manoeuvres, 15 degats.
SPAD XIII: 16 manoeuvres, 16 degats.

>Certains avions sont plus maniables et ont plus de possibilités, certains ont plusieurs virages à 90° car ils sont très déséquilibrés d'un côté.

Camel (tres) et Dr.I/Triplane (moins). C'est pour l'engin rotatif. Voir ici:
http://www.constable.ca/camel.htm

Merci!

Andrea