[Wings of War - Famous Aces]
je me suis aperçu qu’il y a 2 type de carte d’enrayage de mitrailleuses, l’une barrée en rouge et l’autre en vert
quelqu’un peut-il me dire a quoi correspond ces couleurs? (je suppose que le rouge enraye et que le vert débloque l’enrayage, mais n’étant pas sur et n’ayant rien vu d’indiqué dans la règle…)
Merci ! ![]()
Dod
Les deux enrayent, peu importe la couleur.
La couleur intervient dans certains scénarios pour simuler un avion dont le pilote a vérifié toutes les balles. Dans ce cas, seules les cartes avec une croix rouge provoquent un enrayement. (ceci est précisé dans le scénario ‘Watch your back’ qui nécessite la boîte 2, pas encore sortie)
Nous , on l’a joué comme ça (je ne sais pas si c’est dans la règle) :
Si tu as la barre verte c’est ton adversaire qui enraye sa mitrailleuse en te tirant dessus (la seule carte dégat légérement positive pour celui sur qui on tire)
Si tu as la barre rouge c’est ta mitrailleuse qui est abimée.
Dans les deux cas le joueur pénalisé ne peut utiliser sa mitrailleuse pendant trois coups/cartes.
V’
Tayorted dit:Nous , on l'a joué comme ça (je ne sais pas si c'est dans la règle) :
Si tu as la barre verte c'est ton adversaire qui enraye sa mitrailleuse en te tirant dessus (la seule carte dégat légérement positive pour celui sur qui on tire)
Si tu as la barre rouge c'est ta mitrailleuse qui est abimée.
Dans les deux cas le joueur pénalisé ne peut utiliser sa mitrailleuse pendant trois coups/cartes.
V'
Ce n'est pas très logique : on te tire dessus et ta mitrailleuse peut s'enrayer Non, je crois que le post précédent est plus juste.
Histoire de coller au thème, on peut dire que tu t'es fait tiré dans ta mitrailleuse qui est momentanément endomagée.
V'
wah l’autre, eh! ![]()
Benk dit:Les deux enrayent, peu importe la couleur. La couleur intervient dans certains scénarios pour simuler un avion dont le pilote a vérifié toutes les balles.
Oui c'est ça, merci beacoup!
Aussi dans les regles optionelles pour les Aces:
http://www.wingsofwar.it/read.asp?id=1273
Au bientot!
Andrea