[Wings of War - Dawn of War]
Bonjour à tous, je commence à penser sérieusement à entrer dans la grande maison wings of war… voilà le geek qui sommeille en moi aime les Zolies petites figurines mais le geek réveillé pense aussi que pleins de cartes de différents avions pour jouer serait un bel atout.
Enfin voilà je vous demande conseille: la beauté des figurines ou la variété des avions (impossible financièrement de racheter des figurines après la boite deluxe)?
Pour compléter: - quelles sont les différences entre les avions?
- qu’apportent les extensions uniquement de cartes qu’on ne pourra avoir une boite de base deluxe?
disons que pour moi sans les figurines ca reste un jeu de cartes de base alors qu’avec c’est un jeu de figurines assez interessant.
La question du prix n’est pas negligeable parce que du coup moins d’avion possible.
La boite de base deluxe, je possède la premiere edition, est très bien faite. Avec 4 avions y a de quoi faire de plus il y a toutes les règles additionnelle et des scénarios. Je ne sais pas si dans la boite de bases des cartes c’est le cas.
La question des figurines additionnelles ne s’est jamais posées chez nous même si on viendra mais cela ne nous est pas indispensable. Maintenant si tu es plus de 4 il faudra y passer.
Mais les figurines ca change tout
Le monde est petit : je me posais la même question ![]()
Perso, la peinture ne me faisant pas peur, je vais opter pour du sans figurine et si j’accroche bien au jeu, j’achèterais des figurines (mais pas celle officielles) que je peindrais.
Je vise Wings of War WWII donc les figurines en 1/200 se trouvent assez facilement.
Pour une autre règle, je me suis lancé dans la peinture d’avions au 1/285e et ça rend vraiment pas mal. Un avion non peint vaut dans les 2€ auquel s’ajoute le coût du socle et des décalques.
le CR : http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article344
Olivier
J’aurai aussi envie de me lancer dans l’aventure, d’autant plus que j’y ai joué chez un bon pote et que je suis fan du jeu. Là-bas on joue avec des figurines peintes par lui-même et une battlemap avec cases héxagonales.
La question que je me pose est la suivante :
- Pour jouer avec les figurines, est-il nécessaire d’avoir une telle battlemap ?
- Comment peuvent se dérouler les parties avec la boite de base (lorsqu’on utilise les navions ? ;-D Ou alor sest-l nécessaire d’acheter quoi ?
Pour ma part je me traine la boite deluxe de base depuis sa sortie, et à moins d’être vraiment fana de coucous ça suffit amplement! J’ai bien acheté un biplace pour varier les plaisirs mais il n’est finalement pas sorti souvent du hangar!
Sincèrement il faut jouer avec des figurines (celles du jeu ou d’autres) pour l’immersion (garantie d’ailleurs).
Bonjour,
Je préfère jouer aussi avec les figurines et le tapis de jeu. Tout de suite d’un jeu de carte tout simple cela donne plus de réalisme au jeu…
![]()
Je cherche à me procurer la version de Dawn of War. Il semblerait qu’il y ait deux versions : la première et la seconde révisée dont le nom devient d’ailleurs Dawn of World War . Par contre, sur les sites de VPC que je consulte, on trouve Dawn of war mais pas Dawn of World war… Aurais-je mal compris et n’existe-t-il qu’une version en français qui correspond à la V2 américaine ou il-y-a-t-il bien 2 versions françaises donc prudence?
Pour ma part, même si on m’a offert (à ma demande) Wings of War WWII Deluxe, et que je suis très fier de l’avoir sur l’étagère et de sortir les figurines, la jouabilité est très clairement avec les cartes seules. Le seul intérêt des figurines est éventuellement de jouer avec l’altitude (ce qui n’est pas mon cas).
Mais sinon, tu passes tellement de temps à bouger tes avions que 1/ tu auras peur de les casser 2/tu perdras beaucoup de temps à les manipuler par rapport à des cartes… pour le même prix, je préfère acheter des extensions wow…
paul moud ubid dit:Pour ma part, même si on m’a offert (à ma demande) Wings of War WWII Deluxe, et que je suis très fier de l’avoir sur l’étagère et de sortir les figurines, la jouabilité est très clairement avec les cartes seules. Le seul intérêt des figurines est éventuellement de jouer avec l’altitude (ce qui n'est pas mon cas).
Mais sinon, tu passes tellement de temps à bouger tes avions que 1/ tu auras peur de les casser 2/tu perdras beaucoup de temps à les manipuler par rapport à des cartes… pour le même prix, je préfère acheter des extensions wow…
En plus si tu souhaites réellement jouer avec les règles d'altitude détaillées, ce que j'ai fait dernièrement, je préfère moi aussi les cartes, car j'utilise deux dés de six pour noter mon altitude plus les marqueurs pour changer d'altitude.
Thierry
wolfy dit:yep ! il y a le beau ... et le pratique...paul moud ubid dit:Pour ma part, même si on m’a offert (à ma demande) Wings of War WWII Deluxe, et que je suis très fier de l’avoir sur l’étagère et de sortir les figurines, la jouabilité est très clairement avec les cartes seules. Le seul intérêt des figurines est éventuellement de jouer avec l’altitude (ce qui n'est pas mon cas).
En plus si tu souhaites réellement jouer avec les règles d'altitude détaillées, ce que j'ai fait dernièrement, je préfère moi aussi les cartes, car j'utilise deux dés de six pour noter mon altitude plus les marqueurs pour changer d'altitude.
Thierry
Alors, les figurines aident au coté immersif du jeu, mais ne sont nullement obligatoires (quoi que je préfère avec).
@sempai: WoW n’a pas besoin de battlemap, ce jeu se joue sur n’importe quelle surface plane. La boite Famous Aces ou Watch your back ! permettent de commencer. Sinon la boite Deluxe viens d’être rééditée avec 4 appareils inédits ![]()
Plus d’infos sur le forum ou sur l’excellent site de Merlindex: Les Préfous Volants
@Dod : merci !
Pour notre part, lorsque l’on joue à WoW, on joue aussi avec l’altitude (1D20) et je reconnais que cela est vraiment fun de pouvoir avoir une battlemap. il faudrait que je teste sans pour savoir comment on ressent le jeu.
Merci à tous pour vos réponses je pense donc pencher pour WWII deluxe set même si la version WWI revised deluxe set me tente aussi. En fait je pense que le système de programmation de WWII apparait pour moi comme plus réactif.
@SgtPerry: j’aillais prendre aussi le tapis de jeu mais au vue du tien il me tente plus (tu m’en parler un peu?)
Là c’est juste un tapis couleur sol (marron vert) sur lequel j’ai rajouté des champs faits en carte plastique texturée / floqué.
Je compte investir dans un tapis Hotz (http://www.hotzmats.com/) celui avec des champs (European fields) mais sans hexagones
Le tapis vert est de chez lui et j’ai aussi un tapis western.
Olivier
SgtPerry dit:Le tapis vert est de chez lui et j'ai aussi un tapis western.
Olivier
Il me semble reconnaitre des figurines Artizan design.
C'est bien ça?
SgtPerry dit:Là c'est juste un tapis couleur sol (marron vert) sur lequel j'ai rajouté des champs faits en carte plastique texturée / floqué.
Je compte investir dans un tapis Hotz (http://www.hotzmats.com/)
Les meilleurs tapis du monde...
Je pense que tu en avais marre d'avoir du flocage partout à nettoyer après chaque partie, ce qui arrive avec les tapis "home made"
Les tapis Hotz sont terribles, mais il faut attendre un moment avant de les recevoir.
Et il faut aussi ouvrir le porte-monnaie !
J’aime bien ton nouvel avatar, Banane ![]()
Enpassant dit:
Il me semble reconnaitre des figurines Artizan design.
C'est bien ça?
Affirmatif.
BananeDC dit:Les meilleurs tapis du monde...
Je pense que tu en avais marre d'avoir du flocage partout à nettoyer après chaque partie, ce qui arrive avec les tapis "home made"
Les tapis Hotz sont terribles, mais il faut attendre un moment avant de les recevoir.
C'est une utilisation différente. J'aime bien les tapis floqués aussi.