[Wings of War - Dawn of War]
Salut a tous,
j’ai fait récemment l’acquisition de ce super jeu mais il y a un point de règle qui reste encore un peu obscur a mes yeux c’est le tailing (que l’on pourrait rapprocher a la notion d’aspiration de Formule dé).
Le principe : c’est quand vous vous trouvez derriere en avant ennemi, vous pouvez voir les cartes de manouevre qu’il joue et changer si besoin votre jeu de facon a pouvoir anticiper ses deplacements et rester ainsi dans son dos. Ce principe est donc tres realiste mais je ne comprends les conditions requises pour que le tailing puisse se faire :
on prend la reglette et on mesure entre les 2 points rouges de l’avion et ensuite ??? parce que si on arrive a toucher la reglette l’autre avion le tailing est je trouve un peu trop facile. non ?? a moins que j’ai loupé un point de regle …
Merci pour votre aide
Salut,
Je ne le rapprocherais pas de l’aspiration, c’est plutot une aide à l’anticipation, un avantage…
Bref, j’ai eu aussi du mal à cerner ces conditions mais en relisant attentivement j’ai compris que tu poses la reglette sur chacun des points rouges.
si la reglette touchent les points et que la reglette passe par le devant de la carte qui est derrière et par l’arrière de l’autre carte, c’est que la poursuite est activée.
En résumé, il faut utiliser le coté fin des cartes, l’un l’avant l’autre l’arrière.
C’est plus mieux ?
En plus, je viens de voir que la poursuite n’était possible ou déclenchée que si cette regle est réalisée au début du tour, pas ds la 2ième phase. Par contre, elle peut durer les 2ière phase.
Ca ajoute beaucoup au jeu.
Je confirme … le tailing c’est exactement ça
![]()
ok merci bcp pour la précision !! on vient de faire une partie et le jeu a bcp plu !!!