[Wings of War - Dawn of War]
Bonjour,
j’aimerai connaitre vos avis concernant le jeux wings of war et surtout laquelles des trois éditions proposé (famous ace, watch your back, burning drachen) il est péférable de choisir si je ne devais acheter qu’une de ces éditions.
Merci d’avance pour vos aides
A+
F.B
Pour ma part aucun… mais sinon ne vaut-il mieux pas commencer par le premier, donc Famous Ace ?
Je ne sais pas si c’est la réponse attendue…
W2W
d’accord à 100% avec joujoux
peut-etre que c’est pas la réponse attendue mais je préfère dire toute suite ce que j’en pense… j’ai acheté le premier et jaime autant vous dire que jamais j’ai été aussi déçu par un jeu. pour moi il est VERITABLEMENT NUL et je pèse mes mots. dailleur sur la fiche du jeu j’ai donné mon avis, c’est vraiment regrètable qu’il n’y est pas zéro.
Conclusion je conseil de garder l’argent pour un jeu bien meilleur que celui-ci.
Peut-être attendre la prochaine édition. j’ai cru lire quelque part que des figurines y seront jointes.
//www.trictrac.net/forum/sujet/wings-of-war-miniatures-airplane-packs
J’ai acheté directement la version “Watch your back”. J’ai joué 3 ou 4 parties et je me suis vite lassée. J’ai l’impression que de toute façon sans boosters on ne peut pas faire grand chose et je n’avais pas l’intention de me lancer dans une collection. Alors je suis d’accord avec joujou:
je conseille de garder l’argent pour un jeu bien meilleur que celui-ci.
Je dirais la première boîte d’abord, et si ça te plaît, une des deux suivantes indifféremment.
Personnellement j’aime bien, et je pense qu’à plus de deux c’est encore mieux !
encore d’accord à 100% avec joujoux, mais moi j’ai fais pire en achetant les 2 premiers volets en même temps.
c’est le jeu le plus mauvais de ma collec avec gnome’s war et talisman.
c’est un très bon jeu de par chez nous à plus de deux également (quatre par exemple en équipe de deux est très apprécié).
On s’y amuse, on fait les programmations et les résolutions en même temps, on va même passé au mission maintenant!!
Sincèrement, on s’éclate bien sans se prendre la tête, et on assiste même de la part de néophyte à des exclamations du style “ouaouh, t’as vu, j’ai réussi la manoeuvre prévu avec himmelman et hop, dans ma ligne de mire!!”
Tu peux commencer par n’importe quelle boite quasiment car il y a le matériel nécessaire (et quand il y est pas, tu trouves ici les règles pour te le fournir : par exemple pas le bon paquet de cartes dégâts… avec celui fourni et une petite variante, hop, tu as tout ce qu’il faut!!).
Un très bon petit jeu de par chez nous pour toutes la famille… prévoir une grande table, une nappe bleue et hop, trop classe!!
Chifoumi, qui aime bien ce jeu aussi… comme tant d’autres!! ![]()
J’ai les deux premières boîtes.
Les règles sont totalement identiques.
La troisième boîte intègre de nouvelles règles avec les ballons, la gestion de l’altitude et la DCA.
Elles sont totalement indépendantes et complémentaires…
Un bon jeu
Voilà !
joujoux dit:peut-etre que c'est pas la réponse attendue mais je préfère dire toute suite ce que j'en pense... j'ai acheté le premier et jaime autant vous dire que jamais j'ai été aussi déçu par un jeu. pour moi il est VERITABLEMENT NUL et je pèse mes mots. dailleur sur la fiche du jeu j'ai
donné mon avis, c'est vraiment regrètable qu'il n'y est pas zéro.
Waw ! Voila un bien rude avis !
Don Lopertuis
Justement le problème est là…j’aime rien dans ce jeu, il apporte rien; en terme de stratégie “zéro”, il est totalement hasardeux, on ne maitrise rien du tout, enfin si, mais elle est si infime, et le fait de choisir ses petites cartes au bout d’un moment cela devient lassant car on a une vague impression de faire que ça… je choisi trois cartes, je déplace mon avion haaaa mince il est partie à gauche et rebelotte je rechoisi trois cartes etc… je vois vraiment rien d’intéressant, personnellement je déteste.
Peut-être qu’un jour je changerai d’avis apres maintes parties.
PS. en plus je vais passer le PPL donc passionné d’aviation, pour vous dire…normalement je devrais aimer
Voila voilou…
Joujoux
joujoux dit:Justement le problème est là....j'aime rien dans ce jeu, il apporte rien; en terme de stratégie "zéro", il est totalement hasardeux, on ne maitrise rien du tout
Et comment y as-tu jouer ? En 1v1 ? Avec un avion ou une escadrille ? En équipe ?
Personnellement, je le préfère à plusieurs avions, tu as nettement plus à faire et surtout tu peux coordonner tes attaques, donc mettre en place un stratégie. (mais cela suppose plusieurs boîtes)
En équipe, c'est encore plus fun, tu nommes un leader, tu écoutes ses consignes et tu fais n'importe quoi !
PS. en plus je vais passer le PPL donc passionné d'aviation, pour vous dire...normalement je devrais aimer
Ou alors tu es tellement passionné que cela te semble trop léger par rapport à la réalité du pilotage, non ? J'avais un copain qui avais le même problème face aux jeux d'aviation sur PC et qui finalement n'aimait que les simulateurs purs et durs.
Allez, enfile ta tenue et remonte en selle !
Don Lopertuis
Peut-être que effectivement je suis trop critique et il est vrai que j’ai joué rarement à 4. de ce fait je vais resortir le jeu essayer à nouveau et là j’editerai mon avis.
Joujoux
Merci a tous pour ces réponses et ce débat…
Donc je ne sais plus trop si je dois l’acheter.
J’organise des soirées jeux dans ma commune et je cherche des jeux qui s’explique vite à une population de 8 à … et qui ont un petit coté fun (sotant de l’ordinaire par son coté programmation).
Ce jeu là me donnait l’impression d’être dans cette catégorie.
Mais d’un autre coté s’il faut investir dans plusieurs boite pour pouvoir joué en équipe et donc être plus fun… j’hésite
Je vais réfléchir encore un peu et voir.
Merci encore
A bientôt
Oui ce jeu est très simple. La lecture des règles de base doit durer 10 minutes à un quart d’heure
.
De plus tu peux trouver assez facilement des exemplaire d’occasion de la boite 1 et 2. Il y a aussi les extensions “Recon Patrol” et “Top Fighters” qui te permettent de jouer avec plus de joueurs avec un coût moindre (environ 10 euros l’extension). Les figurines, c’est un plus mais la note monte très vite…
Les parties sont rapides. C’est pas vraiement du wargame, pas vraiement du jeu de carte. C’est de la programmation de vol et du combat
. Pour un club, il y a de grande chance pour qu’une partie de ton public aime ce type de jeu… A toi de voir
.
C’est clair qu’à 1 contre 1 ce jeu n’a pas beaucoup d’intérêt.
Il est bien à 2vs 2 et devient vraiment génial à plus nombreux.
Par contre cela oblige a avoir différentes boites du jeux.
Mais ne trouve pas t-on le même problème avec Catane, Carcasonne ou Himalaya où lorsque l’on veut jouer à plus de 4, il faut investir dans les extensions. Dans WoW au moins les boites sont indépendantes. Tu peux prendre la 1, 2 ou 3 sans avoir les autres.
Pour commencer, je te conseille la 2ème boite qui contient des chasseurs et des avions bi-places (mitrailleuse avant et arrière).
Dans la 1ère tu ne trouveras que des chasseurs armés jusqu’au dents et dans la 3ème (seulement pour 2 joueurs en plus) tu trouveras en plus les ballons et l’artillerie/DCA avec des règles spéciales.
Au final avec les 3 boites tu peux jouer à 10 (4 + 4 + 2) et avec les 2 boosters en plus à 14.
Ceux qui n’aiment pas le côté harsardeux lié au choix des 3 cartes par tour, peuvent réduire ce choix à 2 cartes ou 1 seule comme cela sera le cas dans Dawn of War, la version du jeu 2ème guerre mondiale.
La seule chose que je regrette à WoW c’est le manque de scénario et d’accessoires, mais heureusement les Etrons Volants sont là pour toi.
Tu trouveras sur le site, des scénarios, des extensions (piste d’atterrissage, bateaux, infanterie, hangars, zeppelin…), des rapports de batailles et pleins d’autres choses encore.
La ligue internationale des Etrons Volants : http://assoc.orange.fr/etronsvolants/
La branche Polynésienne : http://chez.mana.pf/tahitiangabriel/
Bon vol…