Wings of war VS Dawn of war.

[Wings of War - Dawn of War]

Chaloup,
en fait je pensais acheter la version Deluxe de WoW (y a t-il de nouvelles informations sur la date de sortie, ou est-ce toujours juillet ?) quand est sorti Dawn Of War. Et là tout s’enchaîne, c’est le drame. Historiquement parlant je crois que je préfère les vieux coucous (surtout avec les figurines d’ailleurs), mais les premiers retours sur DoW sont bons (ici même d’ailleurs, où l’auteur indique même que DoW serait plus abouti que WoW au niveau des règles) et le jeu a l’air meilleur que son grand frère.

Donc je me tâte, je fais un tableau point fort/ faible pour me décider, mais j’hésite encore :

-Wings of War Deluxe
Pour Communauté WoW large, nombreux scénarios et aides de jeux, figurines sympathiques, règles comprenant Famous Aces, Watch Your Back et Burning Drachens (sans les dirigeables, si je me souviens ce que disait l’auteur ici même).
Contre : à l’heure actuelle moins riche et abouti que Dow ?, plus coûteux (peu important), pas de date de sortie précise.

- Dawn of War
Pour règles récentes plus poussées, plus riche apparemment, matériel plus joli, avec de bases des scénarios et des pions unités terrestres, permet de jouer à davantage de joueurs.
Contre : Je préfère les avions 1ère GM, plus compliqué apparement.

Z’en pensez quoi ?

A mon avis, si tu en a les moyens :

Wings of war boite deluxe avec 4 figurines et dawn of war en sachant que pour le coût, il va y avoir des extensions 2eme guerre également… Pour les figurines 2eme guerre il faudra être patient :holdpouic:

Pôilôdents ! :mrgreen:

Ou pas…

[mode marsupilami : on]

Ou pas…Ou pas… :mrgreen:

[mode marsupilami : off]

Moi je joue à Dawn of War avec les figs. WoW, en attendant les autres.

Hé ben… Ca l’fait grÔs… :D :mrgreen: :lol:

En fait non, je ne comptais pas acheter les deux jeux, c’est pourquoi je demandais lequel des deux était le meilleur (si cela est possible) et pourquoi. D’où la liste des points positifs et négatifs que j’ai élaboré sur les deux jeux à la lecture des différents sujets sur cette série de jeux.

Mecreant dit:
Je préfère les avions 1ère GM.
Z'en pensez quoi ?

Ton choix est fait!

DoW est un peu plus riche, toutes les règles “avancées”
sont dans la 1ere boite, et il y a la vitesse en plus.
Si tu préfères le visuel Biplan, rien ne t’empèche de jouer à
DoW avev les figs/cartes avions de WoW :wink:

c’est sur que le fait de manier des figurines en plastiques sur socle c’est quand meme plus agreable !

par contre DAW est beaucoup plus riche coté option !!
moi je n’ai que la version de base de WOW
et ca fou un bon coup quand on voit touce qu’on a ds DAW !!!

maintenant si la boite de luxe permet d’avoir autant de choix que ds DAW alors ok pour DAW car pour l’instant il y a les figurines !!

mais j’aime bien les nouvelles regles de DAW surtout avec les pions de degats de couleurs differents !!!

et l’option double vitesse c’est vraiment le truc qui manquait a WOW !!

pour finir je dirais que tu pourrais prendre DAW avec des figurines de WOW car tu as les decks de manoeuvre livrés avec les figurines.

voila

kargan

:?: Excusez ma question un peu bête, mais quelqu’un aurait-il l’amabilité de m’expliquer comment il se fait que ce jeu de cartes (Dawn of War) puisse coûter EUR 25.-- ? Quel est le contenu de ce jeu, au fait, combien y a-t-il de cartes ? Ceci dit, vues vos remarques, j’ai maintenant très envie de l’essayer de toute manière… :P

sur cette vidéo :

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&ref=5349

Tu as un descriptif et une ouverture de boîte.

gobo dit:sur cette vidéo :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&ref=5349
Tu as un descriptif et une ouverture de boîte.

Ouaouh, mille mercis ! En effet, ce jeu vaut bien son prix en pesant de cartes et cela me donne encore plus envie de pouvoir y jouer... Me réjouis !

Bon, n’en pouvant plus d’attendre j’ai craqué pour “Dawn Of War”, et j’achèterai à côté quelques figurines “Wings Of War” pour mon plaisir, et varier les sensations de pilotage (ceci dit du Richtofen par exemple, il est en rupture de stock partout par chez moi).