WINGSPAN règles à éclairer pour une débutante

Bonjour,
Je commence à jouer à Wingspan et j’ai quelques questions

  1. Quand on commence une nouvelle manche, doit on relancer tous les des de la mangeoire ou continue-t-on comme on les avait avec la fin de manche précédente?

  2. Les cartes bonus sont -t-elles à compter à la fin de chaque nouvelle manche? On les compterait alors autant de fois que de manches???

  3. Les activations sont-elles à activées une seule fois (uniquement la première fois où on passe par dessus) ou bien à chaque fois que l’on passe par dessus elle?

  4. Je n’ai pas compris la carte “1 tour sur 2”? Quand la joue-t-on? ne le joue-t-on qu’une seule fois?

  5. Pour l’action jouer un oiseau, on doit placer son cube sur la colonne de l’habitat où l’on veut placer l’oiseau, c’est bien ça?

  6. L’activation “copier le pouvoir … dans cet habitat”. peut on me l’expliquer?

Merci à vous tous pour votre aide !!!

1. Quand on commence une nouvelle manche, doit on relancer tous les des de la mangeoire ou continue-t-on comme on les avait avec la fin de manche précédente?
On continue avec tous les dés de la mangeoire. Il faut simplement penser à changer les cartes (défausse et on en pioche des nouvelles).

2. Les cartes bonus sont -t-elles à compter à la fin de chaque nouvelle manche? On les compterait alors autant de fois que de manches???
Les cartes bonus sont à compter uniquement à la fin du jeu.

3. Les activations sont-elles à activées une seule fois (uniquement la première fois où on passe par dessus) ou bien à chaque fois que l’on passe par dessus elle?
A chaque fois que l’on passe par dessus.

4. Je n’ai pas compris la carte “1 tour sur 2”? Quand la joue-t-on? ne le joue-t-on qu’une seule fois?
1 fois entre 2 tours ? Ces pouvoirs peuvent s’activer durant le tour d’un adversaire mais une seule fois. A 2, il y’a aucune incidence mais si vous jouez à 3 et que le 1er adversaire active le pouvoir de la carte, elle ne pourra pas être activé à nouveau dans le tour.

5. Pour l’action jouer un oiseau, on doit placer son cube sur la colonne de l’habitat où l’on veut placer l’oiseau, c’est bien ça?
Oui. Le cube est placer tout en haut. Cela permet de se rappeler le coût supplémentaire en oeuf éventuel.

6. L’activation “copier le pouvoir … dans cet habitat”. peut on me l’expliquer?
Tu peux copier le pouvoir d’un autre oiseau de la même ligne.

Coucou !

  1. Oui, il faut relancer tous les dés.
  2. Les cartes bonus ne se comptent qu’à la fin.
  3. Les activations s’activent chaque fois que l’on repasse dessus.
  4. Là, j’avoue que je ne vois pas de quelle carte tu parles ? Peux-tu en envoyer une photo ?
  5. Pour jouer un oiseau, tu places ton cube en haut d’une colonne, et ensuite, tu paies le coût éventuel (soit 1 ou 2 oeufs) pour le placer. C’est à ce moment que tu choisis l’habitat.
  6. Tu choisis le pouvoir d’un oiseau dans l’habitat concerné, et tu le copies, tout simplement.

En phase sauf avec la relance de tous les dés.
On ne change que les cartes.

image

Ah, vrai !! J’ai confondu avec un autre jeu !! Petite précision utile : si tous les dés présentent la même face (et ce même s’il n’en reste plus qu’un), le joueur actif peut décider de les relancer.

Merci pour vos réponses qui sont très claires et nous ont bien éclairés!
Nous comptions les points en fin de chaque manche, on trouvait ça bizarre!! :slight_smile:
On va s’y remettre d’ici peu !

Bonne soirée à vous

1 « J'aime »

Bonnes parties !!