Wingspan VF

Et pour les boutiques en ligne?

Bloody Mary dit :J'ai écrit à Matagot concernant les erreurs et voici leur réponse:

"nous avons fait la demande auprès de l'usine de fabrication de l'éditeur Stonemaier Games.
Nous attendu une confirmation de leur part. Ce pack sera envoyé au boutique
Voici les pdfs en attendant =)"

Donc un pack correctif pour les 3 cartes concernées est prévu mais envoyé aux boutiques... Pas sure que cela soit très pratique. Personnellement je n'ai pas gardé mon ticket de caisse...

Download PDF
Download PDF
Download PDF

ah super merci pour l'info - et bravo au sav matagot ! ca sera mieux avec les bonnes cartes :)  
meme si ya pas d'urgence en effet puisque ca n'impacte pas le jeu 

Je n’ai pas encore ouvert ma boite de Wingspan.
Si j ai bien suivi, il y a 3 cartes buggées ?
On peut les retirer du jeu sans impacter le gameplay ? ( en attendant les correctifs ).
PS : ça s achete où, les Nichoirs 3D ?

ecliptica dit :PS : ça s achete où, les Nichoirs 3D ?

Je crois que c'est fanmade. Quelqu'un a laissé le design dans le topic si je me souviens bien, et il faudrait trouver une bonne âme avec imprimante 3D dans ton coin pour te les fabriquer.

ecliptica dit :Je n'ai pas encore ouvert ma boite de Wingspan.
Si j ai bien suivi, il y a 3 cartes buggées ?
On peut les retirer du jeu sans impacter le gameplay ? ( en attendant les correctifs ).
PS : ça s achete où, les Nichoirs 3D ?
Tu peux même les garder dans le jeu sans que ça impacte le gameplay. Les nichoirs c'est de l'impression 3D, quelques mots clés magiques comme "birdhouse wingspan 3D print" vous aideront.
mobydick dit :
Bloody Mary dit :J'ai écrit à Matagot concernant les erreurs et voici leur réponse:

"nous avons fait la demande auprès de l'usine de fabrication de l'éditeur Stonemaier Games.
Nous attendu une confirmation de leur part. Ce pack sera envoyé au boutique
Voici les pdfs en attendant =)"

Donc un pack correctif pour les 3 cartes concernées est prévu mais envoyé aux boutiques... Pas sure que cela soit très pratique. Personnellement je n'ai pas gardé mon ticket de caisse...

Download PDF
Download PDF
Download PDF

ah super merci pour l'info - et bravo au sav matagot ! ca sera mieux avec les bonnes cartes :)  
meme si ya pas d'urgence en effet puisque ca n'impacte pas le jeu 

Est-ce que par hasard on a une idée de la date de disponibilité des cartes correctives?
Que je prévienne la boutique où j'ai acheté le jeu ;-)

Merci beaucoup :slight_smile:

Mister Nico dit :
ecliptica dit :PS : ça s achete où, les Nichoirs 3D ?

Je crois que c'est fanmade. Quelqu'un a laissé le design dans le topic si je me souviens bien, et il faudrait trouver une bonne âme avec imprimante 3D dans ton coin pour te les fabriquer.

Tu peux trouver les nichoirs 3D sur un site bien connu de ressources et accessoires us..mp si tu veux des details...

bonjour,

en fin de compte, elles seront disponible en faisant votre demande directement sur notre site internet (plus simple pour tout le monde) . Nous vous tiendrons au courant de leur disponibilité dés que possible.(elles devraient arriver pour fin mai-début juin )

L’Équipe Matagot

Matagot dit :bonjour,

en fin de compte, elles seront disponible en faisant votre demande directement sur notre site internet (plus simple pour tout le monde) . Nous vous tiendrons au courant de leur disponibilité dés que possible.(elles devraient arriver pour fin mai-début juin )

L'Équipe Matagot

 

C'est génial !!

Merci beaucoup, ça c'est du suivi.

Bonjour, 

Le reprint prévu pour mai pour le moment en boutique de ce que j’ai vu sera-t-il directement livré avec le correctif ? Ou faudra-t-il toujours faire une demande ?

merci par avance

Matagot dit :bonjour,

en fin de compte, elles seront disponible en faisant votre demande directement sur notre site internet (plus simple pour tout le monde) . Nous vous tiendrons au courant de leur disponibilité dés que possible.(elles devraient arriver pour fin mai-début juin )

L'Équipe Matagot


Parfait ! c'est plus logique ainsi :)
Matagot dit :bonjour,

en fin de compte, elles seront disponible en faisant votre demande directement sur notre site internet (plus simple pour tout le monde) . Nous vous tiendrons au courant de leur disponibilité dés que possible.(elles devraient arriver pour fin mai-début juin )

L'Équipe Matagot

 

Super ! Merci pour votre réactivité

BONJOUR

Dans notre groupe de joueurs c’est le jeu du moment.

Une dizaine de parties à 3 ou 4 joueurs.

A 3 joueurs on joue en un peu plus d’ 1 heure ce qui est confortable pour les emplois du temps serrés.

Les 2 dernières parties nous ont amenées à quelques réflexions sur les débuts de parties.

En effet quand on commence à bien connaitre le  jeu les 5 cartes de départs ont leur importance pour un bon début ou un départ catastrophique .

Hier soir 2 joueurs avaient des cartes qui coutaient 2 ou 3 nourritures ,couplé au fait que les dés de la mangeoire n’étaient pas favorables .Tout cela a conduit à une première manche très compliquée pour ces 2 joueurs qui n’ont jamais pu revenir sur un joueur qui avait pris un très bon départ.

Je pensais introduire un classique draft j’en garde 1 j’en passe 4 etc…

Qu’en pensez vous?

Tu veux dire que dans les 5 cartes de départ ils n’avaient QUE des oiseaux à 2 ou 3 nourritures ?
Ça ne me paraît pas spécialement handicapant de démarrer avec 2 oiseaux à 2 nourritures en main, par exemple. En fonction de leur pouvoir, ça peut parfois démarrer un bien joli moteur.

Si vraiment tu veux avoir des départs moins handicapants, je ne ferais pas spécialement un draft, mais simplement une choix parmi davantage d’oiseaux (par exemple 8 oiseaux au lieu de 5).
Le draft, c’est un mécanisme intéressant dans des jeux prévus pour, quand il y a des interactions entre joueur pour contre-drafter (par exemple des mécanismes de majorité, de collection…), ou quand il faut connaître partiellement le jeu de son adversaire pour pouvoir constituer son propre jeu en conséquence (un peu comme à Seasons). Là, tu files des cartes à ton voisin sans savoir s’il va les garder ou non, ça n’a qu’un intérêt limité.

J’avoues que rajouter du draft à Wingspan n’a pas vraiment d’intérêt, et complexifie inutilement un jeu qui n’en a pas besoin.

Nous hier, on s’est posé 2 questions avec 2 objectifs :
-le merlebleu rentre-t-il dans l’objectif nom avec couleur? (est-ce une erreur de frappe ou non).
-le cou n’est pas dans la liste des parties du corps de l’anatomiste (est-ce un oubli ou non)?

En tout cas, le merle bleu, en deux mots, est bien un oiseau d’Amérique du Nord, de couleur bleue et à poitrine rouge.

thierryy13 dit :BONJOUR

Dans notre groupe de joueurs c'est le jeu du moment.

Une dizaine de parties à 3 ou 4 joueurs.

A 3 joueurs on joue en un peu plus d' 1 heure ce qui est confortable pour les emplois du temps serrés.

Les 2 dernières parties nous ont amenées à quelques réflexions sur les débuts de parties.

En effet quand on commence à bien connaitre le  jeu les 5 cartes de départs ont leur importance pour un bon début ou un départ catastrophique .

Hier soir 2 joueurs avaient des cartes qui coutaient 2 ou 3 nourritures ,couplé au fait que les dés de la mangeoire n'étaient pas favorables .Tout cela a conduit à une première manche très compliquée pour ces 2 joueurs qui n'ont jamais pu revenir sur un joueur qui avait pris un très bon départ.

Je pensais introduire un classique draft j'en garde 1 j'en passe 4 etc...

Qu'en pensez vous?

Je commence très souvent avec un seul oiseau dans la main et je pioche assez rapidement si besoin. Le temps que ça revienne à moi les dés et oiseaux à disposition changent la plupart du temps. Toujours s'adapter même si le départ semble foireux.

Pour le draft je rejoins l'avis des copains en haut.

Merci pour vos réponses.

C’est vrai que donner 7 ou 8 oiseaux au départ peut etre une solution.