Wingspan VF

Alfa dit :
Nicky Larson dit :Sur deux partie uniquement, donc une impression vraiment très limité bien entendu.

J'avais l'impression de cartes trop puissante qui renfermer les stratégies à ne jouer que sur le même combo toute la partie.

Wow te souviens tu lesquelles ? Parce qu'a part dans la boite de base (les corbacs, pluvier, mouette de F , et eventuellment, bernarche et cormoran)  je ne n'ai pas vu de cartes surpuissantes...

Je me rappel plus biens, c'était des cartes sur les marais il me semble ou tu pouvais en mettre 2 en dessous etc..
Il faut que je me replonge dedans pour vous dire.
Mais mon impression est sans doute faussé. Très probablement d'ailleurs.

Bonjour que pensez vous du changement de règle suivant:
à la fin 0.5 points par oeufs car à la fin l’action la plus rentable était oeuf et on se retrouve tous ou presque à faire des tour d’oeufs et ça me dérange, je préfère poser des oiseaux.

cmsy dit :Bonjour que pensez vous du changement de règle suivant:
à la fin 0.5 points par oeufs car à la fin l'action la plus rentable était oeuf et on se retrouve tous ou presque à faire des tour d'oeufs et ça me dérange, je préfère poser des oiseaux.

Cela dépend des objectifs de fin de manche. Dans le jeu de base, oui les objectifs de fin de manche concernent tous ou presque la ponte d'oeufs, mais avec celles de l'extensions, les joueurs auront peut-être plus envie de poser des oiseaux ou faire d'autres actions.

Bonjour, 

Est ce que l on sait si l extension Europe a ete corrigee de ses erreurs?

Le reprint oui.

Mais je ne crois pas qu’on ait encore déterminé comment distinguer le 1er tirage du 2eme

Ma boite extension europe 1er tirage indique : SATI002-694/2019-01/FRNS-061

Matagot m’a dit qu’il n’y avait pas de moyens de les distinguer… mais je doute que la personne qui m’a répondu soit bien au courant de ce que je lui demandais…

Shiv@n dit :Matagot m'a dit qu'il n'y avait pas de moyens de les distinguer... mais je doute que la personne qui m'a répondu soit bien au courant de ce que je lui demandais...

j'ai aussi posé la question, on verra ce qu'ils vont me dire...

sinon pour info : le SAV a encore refusé de me fournir les cartes corrigées (soit disant ils n'en ont pas).

c'est dingue, on ne sait pas différencier les boîtes et en plus ils ne fournissent pas les cartes...

au cas ou, si quelqu'un de Matagot passe ici et peut nous aider SVP à avoir ces cartes.

arkhane dit :Le reprint oui.

Mais je ne crois pas qu'on ait encore déterminé comment distinguer le 1er tirage du 2eme

Ma boite extension europe 1er tirage indique : SATI002-694/2019-01/FRNS-061

le 01 que j'ai mis en gras c'est le tirage. 

donc les dernieres versions corrigées devraient être en 2020-XX ?

Oui pour le numéro de tirage ca doit être ça… et donc effectivement le 2eme tirage de l’extension devrait être en 2020-01 (ou 2019-02 s’il s’est passé beaucoup de temps entre le tirage en Chine et la sortie en France)

Sachant que le 1er tirage du jeu de base est marqué 2018-01 alors qu’il est sorti en Mars 2019 (mais probablement imprimé en fin 2018) :
SATI001-499/2018-001/FRNS-691

Shiv@n dit :donc les dernieres versions corrigées devraient être en 2020-XX ?


 

arkhane dit :Oui pour le numéro de tirage ca doit être ça... et donc effectivement le 2eme tirage de l'extension devrait être en 2020-01 (ou 2019-02 s'il s'est passé beaucoup de temps entre le tirage en Chine et la sortie en France)

Sachant que le 1er tirage du jeu de base est marqué 2018-01 alors qu'il est sorti en Mars 2019 (mais probablement imprimé en fin 2018) :
SATI001-499/2018-001/FRNS-691
 

C'est l'année de l'impression en effet, pas de l'arrivée en stock/boutique.

Normalement, le 2e tirage ça sera 02 (ou 002), quelle que soit l'année. 

Ok ca se confirme mon 2eme tirage de Root indique bien 2019-002 :wink:

vous avez vu que les cartes corrigées sont dispos sur BGG ?

Jeu de base
Correction cartes | Wingspan

Extension
Corrections règles FR | Wingspan: European Expansion
Correction cartes | Wingspan: European Expansion

oui mais ça change rien pour moi, je veux les cartes.

je viens de racheter les 2 du coup…

réponse de Matagot par rapport aux versions : “Sachez que Wingspan était en rupture de stock pendant quelques mois, donc les éditions présentes dans les magasins ou online viennent des stocks de la version corrigée.”

tu nous diras les numéros de série de tes versions corrigées si elles le sont bien :slight_smile:

Shiv@n dit :tu nous diras les numéros de série de tes versions corrigées si elles le sont bien :-)

pas de soucis !

Shiv@n dit :vous avez vu que les cartes corrigées sont dispos sur BGG ?

Jeu de base
https://boardgamegeek.com/filepage/206664/correction-cartes

Extension
https://boardgamegeek.com/filepage/206667/corrections-regles-fr
https://boardgamegeek.com/filepage/206665/correction-cartes

 

Hello
Merci pour les liens!

Merci pour les liens vers les pdf des cartes corrigées par matagot :+1:

donc BGG est devenu le canal prioritaire par rapport au site matagot pour communiquer avec ses clients ? 
Enorme :rofl:

Honteux. Vraiment…

Je confirme que les tirages avec les corrections sont bien 2019-002 pour le jeu de base ainsi que l’extension.

Par contre, je crois qu’il y a une nouvelle coquille sur le harle couronné, en l’occurrence le logo de son nid ne correspond a rien d’existant et c’est le seul dans ce cas là :


Quelqu’un a le même soucis sur sa version ?