Wingspan VF

Le jeu est excellent, je ne l’ai bien évidemment pas mis définitivement au placard mais temporairement le temps de recevoir les correctifs … correctifs qui à la lecture du forum n’arriveront jamais apparemment.
Au vu des erreurs commises, je n’aurais jamais cru que Matagot ne ferait rien pour ses clients … quand une société commerciale fait des erreurs, elle doit agir professionnellement à savoir les assumer et les réparer, c’est une question de crédibilité et de respect.

crow dog959 dit :... quand une société commerciale fait des erreurs, elle doit agir professionnellement à savoir les assumer et les réparer, c'est une question de crédibilité et de respect. 

C'est ton avis de client joueur. 

Dans cette équation entrent aussi des données comme : 
- quel est le coût d'un pack correctif ? 
- comment imprimer des decks de cartes aussi petit ? (je raconte peut-être n'importe quoi mais il me semble que le pack correctif V1 a été pondu en même temps que le reprint de Wingspan, et donc sans doute acheminé en même temps)
- combien en imprimer ? Autant que de boites v1 ? Mais si tout le monde ne les demande pas, est-ce que tous les packs restant vont moisir en stock ? (et donc coûter de l'argent.. puisque c'est un emplacement d'entrepôt que tu ne peux plus utiliser..)


Après, y'a une balance à faire entre le mécontentement de quelques joueurs qui auront remarqués les soucis (ceux qui lisent ce topic) et tout ce que ça coûte de "réparer" ça. La société commerciale dont tu parles, elle doit satisfaire ses clients, mais elle doit aussi veiller à son équilibre financier. 

Je n'ai AUCUNE connaissance des différents chiffres impliqués donc je n'ai aucune réponse aux questions que je pose. C'est juste pour faire un peu l'avocat du diable et que c'est un peu plus compliqué que "pas de correctif = ils se foutent de nous".

Autant les erreurs de faute de frappe de la première impression faisaient tâche et étaient bien visibles, Matagot avait vraiment besoin de les réparer pour éviter, comme pour Root par exemple, la malédiction des coquilles de la V1. Et le retour des possesseurs de cette première version a été claire: “cool Matagot a réparé les coquilles.”

Autant ces 6 dernières erreurs réparées dans la dernière impression n’ont pas fait de bruit, que ce soit avant ou après la mise en boutique. Matagot n’a donc pas vraiment d’intérêt à dépenser de l’argent pour sortir ce pack correctif #2, si ce n’est pour s’entendre dire en face par 99% des possesseurs des versions précédentes : “Ah oui il y avait des problèmes sur ces cartes? Je n’ai jamais fait attention, pas besoin de ce pack.”

Perso ça m’embête un peu, et si j’en ai l’occasion un jour, je m’achèterai une boîte nouvelle version et revendrai l’ancienne. Mais je ne suis pas pressé.

perso, je comprends les 2 partis, mais pourquoi ils ne fournissent pas un pdf des correctifs déjà!!! Là, on ne peut pas dire que ça leur coûterait grand chose, et ça corrigerait en partie leurs erreurs.

Bonne question 

Mister Nico dit :
Shiv@n dit :je vais faire mon relou, mais c'est pas le sujet du service après vente d'intrafin ici :D

Je vais pas faire mon relou, mais vu la manière dont tu te comportes en messagerie privée à mettre des vents à tout va, il vaudrait mieux que tu balayes devant ta porte avant de t'occuper des autres.

wow, tu es sur que tu parles de moi là ? De toutes façons, je ne vois pas le rapport entre les deux... éviter de faire du hors sujet (et demander aux autres d'éviter d'en faire) et un soit-disant manque de réponses en mp "à tout va" (pour lesquels il n'y a aucun système fiable d'alerte de la part de trictrac, si ce n'est regarder en permanence, ce qui est pourtant un minimum sur ce genre de site mais là n'est pas le débat). On est d'accord que le "à tout va" veut dire que ca ne concerne que toi et ton éventuelle échange avec moi sur un unique sujet et que tu n'as aucun élément complémentaire pour étayer ton propos hormis ton ressenti personnel ? Discutons-en... en MP ?? :D

pour recentrer sur le vrai beau sujet qu'est wingspan, je ne prends pas ombrage des erreurs... je joue avec , j'essaie d'en tenir compte et d'informer les autres joueurs en début de partie, franchement, à par le coup du "dans la pioche" au lieu de "dans la main" ou quelque chose d'approchant, je ne vois, personnellement rien de bien méchant.
De la même façon, j'évite de faire un scandale auprès d'un éditeur de livres (romans bds, choisissez votre camp :-) ) lorsque j'y trouve des coquilles, voire des grosses fautes qui nuisent à la lecture mais aussi quelques fois à la compréhension. J'en informe l'éditeur quand je le peux, mais ca s'arrête là, je ne m'attends pas à avoir un correctif... Pourtant, depuis quelques années, les fautes fleurissent dans la littérature, c'est bien dommage...

je n'ai pas fait beaucoup de partie encore, à peine 5 ou 6, mais je conserve un réel plaisir de jeu malgré ces quelques erreurs.

Maintenant, bien entendu, si Matagot était disposé à fournir, gracieusement ou contre monnaies sonnantes et trébuchantes, le pack correctif, je serai ravi de m'en procurer un pour avoir un encore plus beau jeu.

salemome17 dit :perso, je comprends les 2 partis, mais pourquoi ils ne fournissent pas un pdf des correctifs déjà!!! Là, on ne peut pas dire que ça leur coûterait grand chose, et ça corrigerait en partie leurs erreurs.

désolé pour le double poste rapproché.
personnellement, avoir un pdf des correctif ne me ferait ni chaud ni froid, j'utilise le jeu non sleevé (aie, je m'attends à tes tartes dans la tronche pour avoir écrit ca) car on ne manipule pas tant que ca les cartes, contrairement à certains jeux, comme les deckbuildings... du coup... ben des pdf ca serait pas pratique :-)
mais l'idée est bonne !
 

Shiv@n dit :

j'utilise le jeu non sleevé (aie, je m'attends à tes tartes dans la tronche pour avoir écrit ca) 

HA !

Dans mes bras !

(Protip aux sleevers fou : une boite de gants de chirurgiens 1er prix coûte bien moins cher que vos palettes de sleeves, pour avoir exactement les mêmes sensations !)

znokiss dit :
Shiv@n dit :

j'utilise le jeu non sleevé (aie, je m'attends à tes tartes dans la tronche pour avoir écrit ca) 

HA !

Dans mes bras !

(Protip aux sleevers fou : une boite de gants de chirurgiens 1er prix coûte bien moins cher que vos palettes de sleeves, pour avoir exactement les mêmes sensations !)

Franchement, la plupart de mes jeux, je les sleeve, mais là je ne vois pas l'utilité : les cartes sont de bonne qualité, toilées, on les manipule peu finalement, peu de risque d'être abimées.

Et puis pour le coup, vu le volume de cartes, le jour où elles seront vraiment abimées, ben je racheterai une boite comme ca j'aurai de belles cartes toutes neuves et corrigées :D

D'ailleurs, on est d'accord que le jeu de base ET l'extension ont été reprint corrigés ?

apparemment mais encore faut-il tomber sur ces dernières versions

powerwis dit :apparemment mais encore faut-il tomber sur ces dernières versions

je vais tenter de demander à Matagot le moyen d'identifier ces boites miraculeuses :-)

On est d'accord que le "à tout va" veut dire que ca ne concerne que toi et ton éventuelle échange avec moi sur un unique sujet et que tu n'as aucun élément complémentaire pour étayer ton propos hormis ton ressenti personnel ? Discutons-en... en MP ?? :D

Tu veux parler du même ressenti personnel qui t'a poussé à critiquer les gens qui parlaient d'Intrafin? 
Par contre, ça va être difficile d'en discuter en mp, vu que justement c'est là tout le problème.
Bref, j'ai dit ce que j'avais à dire.
Shiv@n dit :
salemome17 dit :perso, je comprends les 2 partis, mais pourquoi ils ne fournissent pas un pdf des correctifs déjà!!! Là, on ne peut pas dire que ça leur coûterait grand chose, et ça corrigerait en partie leurs erreurs.

désolé pour le double poste rapproché.
personnellement, avoir un pdf des correctif ne me ferait ni chaud ni froid, ... ben des pdf ca serait pas pratique :-)
mais l'idée est bonne !

Tu ne vois peut être pas d’ intérêt pour toi ou pour l’instant  ;).

Je ne sleeve  pas non plus , mais Mettre un pdf errata sur leur site (comme pour root, ou la première fournée ) peut être une excellente chose pour :
- informer sur les cartes en erreur
- Savoir lesquelles écarter 
- avoir le bon texte pour modifier les cartes au stylo 
- imprimer un sticker à coller dessus 

znokiss dit :
Nicky Larson dit :Chez d'autres éditeurs, erreurs ou pas, il s'en balance et envoi chier clairement les joueurs (Intrafin par exemple).

Tiens, pourtant j'ai reçu cette année d'Intrafin un correctif très complet avec cartes et plateau joueurs pour ma 1ère édition de Spirit Island.

Ils ont peut etre tirer des leçons sur leurs erreurs passées et tant mieux.

Mais que ce soit pour TfM, Mage Knight et un petit jeu de voiture de course dont je ne me souviens plus le nom, je n'ai jamais eu de réponse ou des réponses négatives.

J'ai depuis décider de les rayer (si possible) de mes listes d'achats.
Sauf bien entendu les TfM et si un jeu en vaut vraiment le coup.

Qu'il est changé leur fusil d'épaule entre temps, tant mieux et grand bien leur fasse, je me laisserais peut etre tenter à l'avenir. Il semble que ce soit récent au vu du post de Znokiss, cyrillus c'était sur quel jeu ?
Harry Cover je ne demande pas, il s'acharne à les défendre contre vent et marée.

Bref pour en revenir au sujet, j'ai reçu l'extension Europe que j'avais tester chez un ami, et qui ne m'avait pas fait bonne impression.
J'espère changer d'avis rapidement.
En tous cas ça vaut le coup ne serais que pour les objectifs de manche et perso ,p

En tous cas ça vaut le coup ne serais que pour les objectifs de manche et perso ,p

Oui, les nouveaux objectifs de manche sont bien variés comparés à ceux du jeu de base.
Nicky Larson dit :

Bref pour en revenir au sujet, j'ai reçu l'extension Europe que j'avais tester chez un ami, et qui ne m'avait pas fait bonne impression.

Pourquoi pas une bonne impression ?

Sur deux partie uniquement, donc une impression vraiment très limité bien entendu.

J’avais l’impression de cartes trop puissante qui renfermer les stratégies à ne jouer que sur le même combo toute la partie.

J’ai pris quand même cette extension car je me doute que c’est une impression tronqué et que même si certaines cartes peuvent être fortes, ça n’est pas le cas de chacunes d’entre elles et je pourrais donc retiré des cartes si besoin est.

Puis c’est l’Europe quand même !

Shiv@n dit :
powerwis dit :apparemment mais encore faut-il tomber sur ces dernières versions

je vais tenter de demander à Matagot le moyen d'identifier ces boites miraculeuses :-)

ça peut nous intéresser si jamais tu as une réponse :-)

Nicky Larson dit :Sur deux partie uniquement, donc une impression vraiment très limité bien entendu.

J'avais l'impression de cartes trop puissante qui renfermer les stratégies à ne jouer que sur le même combo toute la partie.

Wow te souviens tu lesquelles ? Parce qu'a part dans la boite de base (les corbacs, pluvier, mouette de F , et eventuellment, bernarche et cormoran)  je ne n'ai pas vu de cartes surpuissantes...

Dans l’extension, il y en a des très fortes aussi. Mais comme elles sont bien diluées avec le jeu de base, elles sont peu visibles.