Wingspan VF

D’après le site Ludum, les cartes FanArt seront disponibles mi-février en VF.

Petite découverte solo de Wingspan via BGA. Mon camarade de jeu se l’étant procuré, j’en profite pour dégrossir les règles via BGA avant de pouvoir le tester sur table prochainement. J’ai donc suivi le tutoriel, succinct mais suffisant pour se faire une idée de comment jouer puis je me suis lancé dans une partie solo, histoire d’avoir le temps de faire mes actions tranquillement, sans déranger ni être dérangé.

Des quelques jeux de tableau building que j’ai pu tester dernièrement (Vale of Eternity, Forêt Mixte) je crois que c’est celui qui m’a le plus plu. J’ai été davantage touché par le thème de l’ornithologie que j’apprécie beaucoup. Le fait d’avoir plusieurs actions possibles, un plateau de jeu, etc, me donne une impression de consistance (c’est très subjectif, attention) qui me plait. Puis son accessibilité est à souligner.

Avec seulement le tutoriel de BGA, j’avoue que tout n’était pas très clair mais ça ne m’a pas empêcher de comprendre au fur et à mesure et de venir à bout de la partie. Bon, j’ai tout de même fini à 61 contre 85 pour l’automa mais cela ne me semble pas surprenant pour une première partie.

Niveau sensation de jeu, on est pas mal, ce doit être tout de même bien plus plaisant de manipuler le matériel sur table. Je pense qu’il est important d’apprécier le thème pour se sentir impliquer dans le jeu. Toutes les informations spécifiques sur les oiseaux, les différents emplacements des plateaux, la volière, etc, rendent le thème plus solide et l’expérience encore meilleure.

Par contre, et comme souvent, le jeu demande de se constituer un bon moteur pour scorer un maximum. Cela va donc demander du temps et de l’expérience pour connaître suffisamment les cartes, appréhender les combos et maitriser le jeu.

Oui et oui :owl: :flamingo: :peacock: :swan: :eagle: :duck: :penguin: :turkey: :bird: :parrot: :wink:
Quand tu auras quelques parties dans les pattes, il existe une petite campagne pour Wingspan qui se joue avec le jeu de base.

Je ne suis pas certain d’investir dans une version physique. Pas pour le moment du moins. Cela dit, rien n’empêche de faire la campagne avec mon grand camarade !