Bonjour !!!
je me dis que grâce à vous, il n’est pas encore trop tard pour faire un bon choix
Vous conseillerez quoi entre : Wingspan, Wyrmspan et Raising Robots ?
Peut on dire qu’ils sont bons tous les trois et c’est uniquement le thème qui fait la différence ?
ou alors y aurait il de grosses différences entre ces jeux ?
Déjà la difficulté
De mémoire Wingspan est le plus simple, suivi de Wyrmspan et enfin Rising.
Après, il y a d’excellent retours sur Wing.et Wyrmspan, mais pas suffisamment sur Rising.
Perso,.je m’orienterai sur Wingspan qui a bien fait des preuves
Pas encore joué à Rising Robots. Ce sera normalement fait en Janvier.
Et si à la lecture des règles je suis conquis, je ne vais parler que des deux autres, du coup : prend Wingspan ! (j’ai trouvé Wirmspan sans intérêt, pour ma part).
Entre wyrm et wing, déjà il y a un choix totalement subjectif concernant le thème. Perso j’aime les deux donc ce n’est pas ça qui a fait la différence mais cela peut jouer beaucoup pour certains. Niveau graphismes, les deux sont super jolis AMHA. Niveau thème et graphisme, ça passe super avec des enfants pour les deux, peut être un peu plus accessible pour wyrmspan (jeu très coloré).
Après je compare juste les core box, wingspan ayant plein d’extensions sympa. Je suppose que wyrm rattrapera à ce niveau.
Sinon, je considère wyrmspan meilleur que wingspan. Les cavernes apportent un énorme plus. La guilde également (et un peu de rejouabilité). Ensuite, je trouvais que la mécanique de la mangeoire apportait un aléatoire qui (avis purement personnel évidemment) ne match pas parfaitement avec le reste des mécaniques (et pourtant j’aime beaucoup les jeux avec des dés).
Dans le ressenti, je trouve les parties de Wyrmspan plus tactiques, un peu plus nerveuses et un peu plus variables (le côté variable est totalement inversé avec les extensions de wing). Avec les cavernes et les guildes, je trouve qu’on peut sortir des combos encore plus gratifiantes que dans wingspan. D’un point de vue difficulté (en matière de stratégie), je pense que wyrmspan est un cran au dessus.
J’ai un ressenti tellement opposé à çà. Si je retrouve le post où j’avais détaillé pourquoi pour moi Wyrmspan est plus hasardeux, je le copie-collerai ici …
C’est justement pour ça que l’auteur aura assez de difficultés à faire un choix entre les deux sans tester. Les ressentis sont vraiment différents d’un joueur à l’autre malgré le fait que les deux jeux sont de base super proches.