Quelle espèce particulière de snobisme ne fait pas apparaître “Winx” dans les tests de jeu ?
Je suis un peu agressif en première intention. Sans doute ne devrais-je pas ?
En fait, je fais à moitié de la provoc, mais c’est pour votre bien, Messieurs-Dames. C’est pour combattre le fait de bouder son plaisir ou celui d’une population particulière, souvent au nom d’un intellectualisme un peu étroit et qui s’ignore.
Donc, je sors d’une journée au salon de la maquette… Avec ma fille de 7 ans nous sommes sortis avec la boite de base. Design superbes, mécanismes de collaboration assez originaux, interactions vraiment ludiques. Ce jeu est une réussite pour des enfants-filles de 6 à 10 ans. Très bien “markété”, certes. Mais puisque je vous dit que c’est uniquement au nom du plaisir de jouer. Il vise ce public et fera sans aucun doute un carton.
En tous cas, je vois à l’avance ma fille avec ses copines se taper de bonnes tranches de jeu.
Sur la boite, c’est marqué: “cartes à collectionner”. Hum, hum…(me dis-je intérieurement). Non, en fait on peut très bien jouer avec la boite de base.
Donc, à quand le test sur Tric-trac ?
Salut,
Cette partie du site est plutot pour les ajouts techniques.
Tu peux rajouter par toi-meme la fiche une fois enregistre (c’est un autre compte que celui du forum)
Restes que les gens sont pas trop CCG (Jeux de Cartes a Collectionner) dans la base de TT.
Si les autres qui lisent veulent savoir de quoi on parle, un petit lien
Enfin TT ne contient pas de tests de jeux, mais les avis des gens ce qui est different. Les tests sont plutot dans les sites associes de ‘actualite ludique’
a+
Cher Monsieur joker75,
C’est parce que “Winx” c’est tout pourri ! Pourquoi cette réponse agressive ? Ben ça a été plus fort que moi
Plus sérieusement, Monsieur Superdéfi vous a tout bien répondu. Nous comptons donc sur vous pour faire la fiche et donner votre avis sur “Winx” ! J’aime bien quand on veut mon bien moi…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
OK. J’vas y faire…
Bah vi, c tout pourri si vous êtes pas une fille de 7à 10 ans. Et ça a l’air d’être le cas, non ?
Cher Monsieur joker75,
si vous êtes pas une fille de 7à 10 ans
Rien n’est moins sûr

Merci pour la fiche…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal