[WIP] Après l'accident, Jeu solo d'écriture

Bonjour,

Je poste ici pour vous présenter un jeu que je suis en train de développer et qui tourne autour de l’écriture.
En quelques mots, vous allez écrire le journal d’une personne qui, suite à un accident, se retrouve seule, quelque part. Vous tirerez des cartes qui amèneront des questions, et qui orienteront votre histoire. Vous aurez également quelques choix à faire.

Plus de détails et le téléchargement de la beta sur mon blog

Est-ce que ce genre de jeu vous intéresse ? Est-ce que les règles sont claires ? Le thème et les questions intéressantes ? Avez-vous des idées pour améliorer le tout ?

J’ai eu l’idée de ce jeu après avoir joué à deux autres jeux du même genre, Quill et La Bête.

En tant qu’enseignant,  ça m’intéresse car ça peut etre un bon exercice. 

En tant que joueur, je recherche des jeux qui me raconte des histoires.  Je veux bien participer,  mais j’aime être surpris, et si c’est moi qui écrit tout,  ce n’est plus un jeu,  c’est une aide à l’écriture. 

jlamouche dit :En tant qu'enseignant,  ça m'intéresse car ça peut etre un bon exercice. 

En tant que joueur, je recherche des jeux qui me raconte des histoires.  Je veux bien participer,  mais j'aime être surpris, et si c'est moi qui écrit tout,  ce n'est plus un jeu,  c'est une aide à l'écriture. 

 

C'est vrai que c'est un jeu d'écriture avant d'être un jeu tout court. Donc oui, il faut écrire, imaginer. Comme dans un jeu de rôle (ce que je le considère comme étant). Je compte les tester avec les enfants que j'ai sous la main bientôt, faut juste que j'épure un peu le paquet de certaines cartes.

Donc, non, ce n'est pas pour ceux qui cherchent une aventure à la "Livre dont vous êtes le héros". C'est une aide à l'écriture, un débloqueur en quelque sorte.

Voilà un exemple de design pour les cartes du jeu.

J’ai ressorti le jeu cet été pour le retravailler un peu, et y ajouter quelques extensions. C’est en cours de tests, et je mets à disposition une beta en print N play pour ceux qui veulent tester !

C’est sur le blog : Après l’Accident, la Beta en PnP – Le Repaire de Gulix

Au passage, un groupe facebook a été créé : Redirecting...