[Face au Titan]
Depuis cet été, j’ai accumulé des notes, des idées à propos d’un jeu permettant de vivre des aventures dans le style de Shadow of the Colossus. En gros, on y joue un groupe de Compagnons dont l’objectif est d’abattre une bonne fois pour toute un Titan qui erre, détruit et ravage le monde. Un jeu où l’on raconterait ces Compagnons, le Titan et le Monde, avant de partir à l’affrontement.
Ce jeu a maintenant pris forme. Il a un titre, Face au Titan, et il s’inspire dans ses mécaniques de Sorceress Bloody Sorceress (un jeu d’Epidiah Ravachol). Peu de tactique, beaucoup de narration. Un story-game. Parce qu’il sera en plus sans meneur.
J’ai commencé à en parler sur mon blog, et j’ai mis à disposition une beta des règles, non mises en forme. Les parties tests / démos ont commencé dans la région nantaise, et je suis en contact avec un illustrateur, Roger Heal, pour mettre en image les Titans.
Un style assez particulier, que j’apprécie beaucoup et qui permet de laisser pas mal de suggestions.
J’ai pour objectif de sortir / terminer ce jeu au printemps 2019, via Kickstarter, histoire de le ranger dans la catégorie “Terminé” une bonne fois pour toute. Kickstarter pour financer les illustrations, principalement, et qui se fera en version franco-anglaise.
Pour information, le jeu a 5 Phases, à jouer dans l’ordre :
- La Phase des Compagnons, où l’on découvre qui nous allons jouer
- La Phase du Titan, où l’on découvre l’entité que nous allons affronter
- La Phase du Monde, où l’on découvre le monde que nous devons sauver
- La Phase de Préparation, où l’on expose notre plan pour abattre le Titan
- La Phase de Confrontation, où l’on part à l’assaut du Titan
Les dernières nouvelles du jeu sont sur mon blog, où vous pourrez trouver des illustrations, le draft actuel des règles en libre accès.
Voici Jahadoo, par Roger Heal. Un des 6 Titans de base présents dans le jeu. Un WIP là-aussi.