[Wiraqocha] Test favorable !

takumi dit:Testé à 4 hier soir, et grosse déception autour de la table. Personne n'a vraiment accroché.
Au départ, on était bien à fond en plus, on se disait qu'on avait plein de choix, des cartes, des dés, des cristaux, plein de façon de gagner.
Et la partie avançant, on a déchanté pas mal. On attend son tour des plombes (ce qui est normal vue que chaque joueur essaie d'optimiser ses coups). Quand ça revient à nous, tout peut avoir changé et se relever quand on se fait tomber dessus par les 3 autres joueurs n'est pas aisé.
Y a encore plein de choses que j'ai pas aimé mais j'ai pas envie d'accabler ce jeu.
Pourtant, j'aime bien les jeux d'affrontement et les jeux de dés mais celui-ci a eu du mal à passer


Si veux t'en débarrasser je suis preneur :mrgreen: :wink:

Heureusement, c'était pas le mien.

takumi dit:Heureusement, c'était pas le mien.


Dommage pour moi :wink:

pour info on a fait le module vassal si vous voulez tester la bête :wink: , je mettrais un poste dans la section jeux en ligne de TT demain.

http://www.vassalforge.org/index.php?option=com_content&view=article&id=577:wiraqocha&catid=1

Commandé mardi, mais "Encodé" = "Delivered" ? Du coup mon colis est en route ?

L'a pas compris ...

Le mieux est de m'envoyer un mail à sitdown@megalopole.com

Merci

takumi dit:Testé à 4 hier soir, et grosse déception autour de la table. Personne n'a vraiment accroché.
Au départ, on était bien à fond en plus, on se disait qu'on avait plein de choix, des cartes, des dés, des cristaux, plein de façon de gagner.
Et la partie avançant, on a déchanté pas mal. On attend son tour des plombes (ce qui est normal vue que chaque joueur essaie d'optimiser ses coups). Quand ça revient à nous, tout peut avoir changé et se relever quand on se fait tomber dessus par les 3 autres joueurs n'est pas aisé.
Y a encore plein de choses que j'ai pas aimé mais j'ai pas envie d'accabler ce jeu.
Pourtant, j'aime bien les jeux d'affrontement et les jeux de dés mais celui-ci a eu du mal à passer


C'était bien le ressenti que j'avais eu à Cannes et que j'avais donné dans le thread dédié au salon.

Hello,
J'ai testé la bête ce weekend et malgré une petite erreur sur les règles j'ai beaucoup apprécié ce jeu. A la lecture des règles on s'attend à un petit jeu de gestion avec un peu d'affrontement, mais en fait c'est la guerre ouverte. je ne m'attendais pas à ça mais cela reste plaisant.
Juste un petit bémol sur les pions des joueurs qui aurait pu être améliorés, dommage le reste du matériel est très beau.
Rom

Moi aussi, j'ai reçu mon exemplaire, et je me posais des questions sur la qualité du matos...

Bon, les pions en bois + autocollants, rien à dire.
La qualité des tuiles, RAS.
Les cartes sont assez fines, mais il n'y a pas de manipulations, donc ça ira.

En revanche, là où cela vire au ridicule, c'est concernant les dés...

Il n'y a que moi que ça choque des dés dont la peinture blanche déborde des points ? On dirait que les dés ont été livrés noirs et non peints et qu'un p'tit gamin a fait des pâtés blancs dessus.

Alors c'est sûr, j'en ai en réserve des dés, mais 11 ça fait un peu beaucoup quand même.

(Bien entendu, cela n'enlève rien aux qualités intrinsèques de ce jeu très sympa...)



Edit: orthographe

cycyx dit:Moi aussi, j'ai reçu mon exemplaire, et je me posais des questions sur la qualité du matos...
Bon, les pions en bois + autocollants, rien à dire.
La qualité des tuiles, RAS.
Les cartes sont assez fines, mais il n'y a pas de manipulations, donc ça ira.
En revanche, là où cela vire au ridicule, c'est concernant les dés...
Il n'y a que moi que ça choque des dés dont la peinture blanche déborde des points ? On dirait que les dés ont été livrés noirs et non peints et qu'un p'tit gamin a fait des paté blancs dessus.
Alors c'est sûr, j'en ai en réserve des dés, mais 11 ça fait un peu beaucoup quand même.
(Bien entendu, cela n'enlève rien aux qualités intrinsèques de ce jeu très sympa...)


Merci d'avoir signalé ce problème. Toutefois, pour ma part, je n'ai pas constaté ce problème dans les boîtes que j'ai eu à ouvrir.

Le problème est présent surtout sur les faces 4 et 6. Mais c'est moche et ça fait cheap hein...

J'ai pas ce problème à priori, je checkerai en rentrant ce soir.

Pas de soucis chez moi non plus.

Je suis le seul a avoir reçu une boite foireuse... :P

Cela dit, tant mieux pour Sit Down! si il n'y a qu'un seul set de dés passable sur 2000 boites.

Nan nan moi aussi j'ai des dés tout cheap et qui bavent, mais bon ça ne m'empecheras pas d’apprécier le jeu .
ce sont plus la qualité des stickers qui me gene un peu car difficilement remplaçable, mais bon encore une fois la qualité globale de l'édition l'emporte

Bon j'ai eu la joie de recevoir Wiraquocha à mon retour de vacance d'abord merci à l'auteur pour la dédicace de mouton super sympa !!!!! On a fait une partie hier soir au club et c'était bien ca nous change de Civilization, c'est plus léger ça laisse plein de choix et on ne s’éternise pas pour savoir qui gagne ou pas.

Les techs sont bien c'est toujours un choix cornélien de choisir la tech la plus redoutable !

On a plié la partie en heure à trois, par contre je trouvais plus tendu à 4 à Cannes, peut être à cause de la taille du plateau ? Je n'ai pas testé la variante caverne on essayera la prochaine fois !

En tout cas merci Shaudron pour le dessin de Mouton !! Et merci à Sit Down pour avoir gérer ce petit caprice de joueur :x

Et félicitation pour ce beau jeu original et frais !!!!

Je viens tout juste d'acquérir le jeu hier à la faveur des soldes :D

Après quelques parties jouées, le charme a immédiatement pris et les possibilités stratégiques sont intéressantes, en particulier lorsqu'on combine les pouvoirs des cartes. Pour ma part j'ai ainsi remporté une partie en plaçant une foreuse sur un filon de somnium, puis en la protégeant par un dé 5 couplé à une forteresse volante. Ma foreuse est restée imprenable, me permettant ainsi d'accumuler tranquillement à chaque tour le somnium nécessaire à la victoire.

Par contre j'ai constaté également ces traces de peinture blanche qui dépassent sur certaines faces des dés. Mais ce n'est là rien de bien méchant, et ça n'enlève nullement le plaisir d'enchaîner les parties :D

Trace de peinture qui déborde sur mes dés également mais j'avoue que je pensais que c'était fait exprès... :oops:

Un p'tit déterrage de topic, un !

Le fait d'en avoir reparlé sur un topic récemment m'a donné envie de ressortir ce jeu auquel je n'avais pas joué depuis quelques mois. Du coup J'ai enchaîné 3 parties à 2 joueurs cet aprem, et que ce jeu est bon !

Je voulais savoir si quelqu'un avait eu l'occasion d'essayer l'extension qui est sortie, et si elle apportait vraiment quelque chose ou bien si c'était plutôt accessoire par rapport au jeu de base ? (parce qu'aucun avis sur la fiche tric trac...)

Merci pour vos retours.

En effet, pas beaucoup d'avis sur TT (c'est un euphémisme). Il y en a toutefois un peu plus sur BGG.