[Witcher 3]

Le trailer est tombé
http://www.youtube.com/watch?v=Sr-DKyAVU34
plus gameplay
http://www.youtube.com/watch?v=Mchu19QbMCI

Acheté ce matin, essayé dans la foulée !!! Waaaaaa enfin un vrai jeu sur les nouvelles console.
Bon je n’ai joué qu’une heure mais c’est très prometteur.
Vivement ce soir que je remette ça.

J’en suis à quelques heures de jeu déjà et ça ressemble à la tuerie annoncée !!! J’ai mis direct le mode Hard et ils ne se foutent pas de la gueule du monde, les combats sont vraiment tendus !!!
En tout cas il a l’air ultra fourni et chargé en trucs à faire (rien qu’avec le craft et l’alchimie). Bref je regrette pas mon achat pour l’instant !!!

Pareil… je suis vraiment satisfait de mon achat.
Et pour une fois depuis bien longtemps j’ai été émerveillé à l’ouverture de la boîte : une grande et belle carte, un vrai livret d’explication , un livret sur l’univers de the witcher et la bande son du jeu.
Le seul truc qui m’agace un poil c’est que dans le menu alchimie, inventaire et autre … c’est ecrit en minuscule :(
Sinon le reste c’est vraiment du très très bon !

Pas mieux… Voilà un jeu que j’attendais avec impatience et au vu de mes premières dessus, je ne suis pas déçu du tout.
Graphiquement, on fait un sacré pas depuis le précédent opus, mais pour la maniabilité c’est encore mieux. Là ou on galérait à devoir s’aligner en face d’un mur pour escalader, on a désormais une bien meilleure liberté de mouvement et pour ne rien gâcher même les galops sur le cheval sont sympathiques.
La prise en main se fait bien, on est de suite dans l’histoire, bien scénarisé, le petit hic pour ma part sera peut-être le trop grand nombre de cueillette possible en chemin… Dur de résister, et si on cède on ne fait plus que ça.
Un autre truc… Bon je sais qu’on peut la manger comme ça mais… comment cuit-on la viande crue ? :)

Pour la viande je ne pense pas qu’on puisse le faire .

pris le jour de la sortie sur ps4
il est clair que c’est un grand jeu malgré tout il reste encore des beug, ralentissements, une interface inventaire pas très pratique …
ce qui m’a le plus épaté c’est l’environnement graphique, voire le ciel s’assombrir, les éclair au loin commencer a flashé, beaucoup de vent pour au final avoir une bonne pluie qui tombe. L’immersion du jeu est vraiment poussé à l’extreme et ca c’est du tout bon.
je n’ai pas mis le niveau le plus dur au depart (pour moi moyen) histoire de garder un jeu jouable avec mon petit niveau (4 pour l’instant) et certains adversaires sont deja rudes.
bref un grand jeu qui reprends bien l’esprit des livres et l’atmosphère du loup blanc.
depuis le temps que je l’attendais ce jeu ca fait plaisir de pouvoir taquiner de l’epée et du sort tout cela dans un univers très vivant et cohérent.

Pareil je me suis mis en difficulté moyen et la je suis bloqué sur une quête. … je meurs toujours.
Du coup me voici partie pour faire pas mal de quête secondaire afin de stuffer mon perso… et ça … j’adore.
Sinon j’ai juste relevé quelques bug d’éclairage et un peu de clipping, mais rien de gênant.

Même si j’adore le jeu y a quand même pas mal de bug. Certaines quêtes qui ne se lancent pas (par exemple le marchand emprisonné quil faut libérer à l’aide d’une clef) donc obligation de relancer la sauvegarde,…
Juste un bémol les armes s’usent très vite.
Sinon quel pied :D

pour l’instant quasiment pas de bémol de mon côté
j’ai eu un seul et unique plantage depuis que je joue (mais en même temps j’ai quasiment refait mon pc juste pour ce jeu)
le seul mini truc parfois relou c’est les chandelles près des coffres qui s’allument/s’éteigne au lieu d’ouvrir le coffre
bon c’est game of the year pour moi

Petit retour après pas mal d’heures de jeu (niveau 17).
Alors voilà, après l’excitation de la nouveauté de cet excellent jeu, il y a quelques petits points qui avec le temps deviennent pénibles et gache un peu ce très bon jeu :
- la jouabilité : au début on prend son mal en patience car on découvre le jeu, tout est beau tout est neuf… mais là après pas mal d’heure ça me fait rager de tourner autour du cheval en appuyant sur X plusieurs fois pour qu’il monte dessus. La caméra qui parfois part en sucette. Les dégâts de chute vraiment abusés. Le contrôle du cheval parfois pas terrible.
- les choix de dialogues : alors oui, nous avons souvent le choix de réponse, qui modifiera ou pas la suite de l’aventure. Mais trop souvent on a le choix entre une phrase en jaune et plusieurs phrases en blanc. Les phrases en blanc ne sont que des détails supplémentaires, on se retrouve donc avec de nombreux dialogues sans choix.
- l’alchimie : menus pas évident et écrit en tout petit.
- graphisme : pas mal de bug d’éclairages, mais cela n’est pas vraiment gênant. Les ralentissements sont eux beaucoup plus pénibles à subir…
Beaucoup beaucoup de clipping.
Et quelques bug du genre un pnj invisible mais in voit son épée se balader dans les airs… des ptits trucs drôle dans ce style.
Mais bon malgré ces petits défaut the witcher 3 reste une grosse tuerie.
Ça reste à mes yeux le 1er vrai jeu sur ps4 (sans compter gta5).
C’est beau, c’est prenant, les perso sont attachants. … bref on y est vraiment.
Pour moi c’est un beau 17,5 / 20

C’est vrai qu’il est sacrément chiant à domestiquer cet Ablette ^^
Je fais le plus souvent les courts trajets à pied par flemme d’ attendre qu’il se décoince d’un buisson quand on l’appel et pour éviter d 'avoir à triturer le bouton pour lui monter dessus :)
Le cheval mériterait effectivement une bonne mise à jour