[Wiz-War]
Salut à tous !
J’ai été surpris il y a peu de découvrir l’annonce d’une nouvelle extension de Wiz War pour la Gen Con ! Du coup j’ai eu envie d’en parler ici, mais en recherchant sur le forum, je n’ai trouvé qu’un post qui présente deux pages de plaintes de non traduction… Et du coup j’ai préféré refaire un petit topic pour discuter du contenu de cette nouvelle boite.
Personellement, j’ai été totalement convaincu par la première extension, qui avec ses trois nouveaux domaines de magies a apporté un gros coup de punch dont le jeu avait bien besoin. Peu de matos, mais un contenu de qualité qui m’a ravi.
Et du coup je me demande si l’exploit va être réitéré dans la deuxième extension. Et ce que j’ai vu me plaît beaucoup. Déjà, 6 nouvelles figurines, qui ont l’air plutôt jolie. De ce que j’ai vu, on aura le droit à un minotaure, un génie, un “king kong”, une (un ?) cockatrice (ou peut être un drake, je sais pas trop…), un serpent et une sorte de lutin recroquevillé sur lui même. Cependant, contrairement aux figurines de la boite de base, celle là on l’air d’être des invocations et non des transformations. On aurait donc le droit à une nouvelle mécanique de bêtes contrôlables en plus de notre héro.
Après, pour ce qui est des trois domaines de magie, ils ont l’air plutôt sympa. Le premier, la mythologie, est un domaine qui invoque des monstres et des objets légendaires qui ont l’air agréable à jouer et surtout originaux quant aux invocations. Voila qui devrait renouveler un peu le jeu. Ensuite, le domaine “draconique” est plus basé sur les pouvoirs des mythiques dragons. En gros, gros sorts d’attaques, du boost (armure d’écaille pour ce qui est présenté) et un peu de soin (en profitant du sang des dragons apparemment). Ca à l’air sympa mais pas forcément original, facile à prendre en main cependant. Et le dernier domaine, qui me plaît particulièrement, la magie des totems. En gros,on invoque des totems dans des cases vides qui boost le héro tant qu’il se trouve dans le secteur du totem. Donc des gros boost tant qu’on reste chez nous. Et en plus des sorts “one shot” qui utilisent les totems, donc plus ou moins puissants en fonction du nombre de totem sur le jeu. De bonnes combos en perspective.
Voila, et bien j’espère que je trouverai des gens qui partageront avec moi leurs impressions sur cette extension à venir. Je vous met le lien vers le site de FFG pour que vous voyez ce que j’ai vu, et je vous souhaite à bientôt et bonne soirée !
Sippik
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … ?eidn=4835
Du coup j'ai eu envie d'en parler ici, mais en recherchant sur le forum, je n'ai trouvé qu'un post qui présente deux pages de plaintes de non traduction... Et du coup j'ai préféré refaire un petit topic pour discuter du contenu de cette nouvelle boite.

Ha ouais merde j’ai raté ce passage, ça enlève un peu de mon côté génial …
Enfin à mon sens ça reste quand même une meilleure idée d’intervenir sur le topic déjà existant.