[Wiz-War]
wiz-war que je ne connaissais pas me fait de l’oeil mais j’ai l’impression d’une grande parenté avec Dungeon twister (mouvements, salles, capcités, combats)…quelles sont les différences qui pourraient faire basculer la décision.
Ben si tu cherches un jeu a base de reflexion pure,je dirai DT
si tu cherches un jeu plus fun mouvementé et chaotique,Wiz War.
parce qu’a part le fait qu’on se deplace dans un laby,il n’y a pas de grande ressemblance entre les deux.
Hadoken_ dit:
parce qu'a part le fait qu'on se deplace dans un laby,il n'y a pas de grande ressemblance entre les deux.
Je suis d'accord.
Sur le papier, on peut y voir des similitudes, mais les sensations de jeu sont très différentes.
+1
c’est pas un débat qui à déjà eu lieu ça ?
Franchement, je comprends pas le rapport éventuel entre ces deux jeux quoi. Y’en a aucun. Je le répète :
Dungeon Twister ne laisse aucune place au chaos ou à la chance, ni même au hasard. c’est un jeu de pur calcul, de placement, avec un touche de bluff.
Wiz-war est un chaos ambiant régulier, un bordelator peu controlable mais hautement fun ou les retournements de situations sont fréquents, souvent de manière imprévisible.
Ensuite, oui, on bouge pas case, comme dans descent, space hulk, et j’en passe. Donc similitude, zéro quoi.
pour info, j’ai le premier en horreur, et le second en extase.
Wiz-war est aussi fun que DungeonQuest.
(C’est à dire pas beaucoup).
Au moins Dungeon Twister est original.
Khelz dit:Wiz-war est aussi fun que DungeonQuest.
(C'est à dire pas beaucoup).
Euh... Je suis pas d'accord.
Autant j'ai pas accroché à DungeonQuest, autant j'enchaîne les parties de WizWar. Tu contrôles quand même plus ou moins ce que tu fais et ce n'est pas SI chaotique que ça : forcément, si tu te mets pas à couvert et à portée d'un adversaire, tu vas t'en prendre plein la gueule, mais une fois que tu connais les cartes, tu peux commencer à lire le jeu des autres et à prévoir tes coups.
Bon, ok, c'est très loin de DT en terme de stratégie, mais faut pas non plus exagérer : c'est BEAUCOUP moins chaotique que DungeonQuest.
Khelz dit:Wiz-war est aussi fun que DungeonQuest.
(C'est à dire pas beaucoup).
Pareil, pas d'accord. Wiz-war reste chaotique, mais quand connait le jeu, les joueurs, on peut "prévoir" ses coups, d'autant qu'on reste maitre de ses choix et des ses actions
DungeonQuest, c'est simple, tu "subit" le jeu vu que aucun choix n'a d'influence. Je l'aime bien quand même mais ça n'a rien à voir.
pas d’accord non plus, wiz war est bien mieux et hormis l’âge je ne voix aucun point commun.