[Wiz-War]
Interessé par le jeu de Tom jolly, mais ne le trouvant pas en occasion, j’ai décidé de le fabriquer moi-même , avec l’aide des ressources de jeu disponibles sur les sites de fan américains ( Jeloba’s homepage, wiz-war fans… )
J’ai commencé par les plateaux de jeu : les graphismes ont été récupérés sur un site de D&D fan et modelés sur photoshop
6 plateaux de jeu ont été faits, imprimés sur A4 160 g puis fixés sur des dalles PVC autocollantes ( vraiment idéales pour la création de plateaux et marqueurs épais et solides ), enfin le tout pulvérisé d’une bombe de vernis plastifiant
Les pions et marqueurs ont été faits de la même manière
La création des cartes, moment le plus fastidieux : le format " Magic " a été choisi, tant au niveau dimension que design… les dessins ont été " piochés " pas mal sur les cartes magic et autres sites d’illustrations medfan, les textes traduits en un minimum de mots ( certaines cartes restent chargées en texte, qui reste assez pixelisé sur les impressions… )
Presque 260 cartes ont été imprimées sur des A4 160 g ( impression laser couleur chez l’imprimeur du coin ) puis finalement protégées par des pochettes de protection ( la plastification prévue initialement étant vraiment trop chère… )
Une boite " à perles " a été choisie pour le rangement des différents éléments du jeu ( rabotée sur divers endroits pour faire tout rentrer… )
Puis la couverture ( faite sous toshop puis imprimée ) a été collée
… le jeu sera offert plus tard à Zouz… d’où la zouz version…
Enfin pour le plaisir visuel, les pions des sorciers seront remplacés par des figurines de sorciers, de la gamme fenryl ( magiciens et archimages ),
peints rapidement pour un niveau tabletop ( 2 h par fig )
Voila ma version finie, les règles traduites seront imprimées plus tard …
Au final, bien sûr, le projet m’aura pris beaucoup de temps et coûté environ 60 euros mais il ressemble à ce que j’avais en tête…!
pfiouh… je connais pas le jeu (à tort certainement…) mais quoi qu’il en soit, c’est du fort bel ouvr
Et la peinture… nickel!
Chifoumi, bavant…
superbe travail…
je ne connaissais pas le jeu, j’ai été voir de quoi il en retournait…
du coup je suis bien tenté par m’en réaliser un aussi!
J’ai remarqué que tu avais traduit les cartes et que tu allais le faire pour les règles… aussi je pense que je te contacterais pour un coup de main car mon anglais est plutôt faible.
Merci pour cette découverte en tout cas.
Superbe Le jeu en vaut la chandelle !
jacobims dit:
J'ai remarqué que tu avais traduit les cartes et que tu allais le faire pour les règles... aussi je pense que je te contacterais pour un coup de main car mon anglais est plutôt faible.
.
n'hésites pas , je t'enverrai la règle et les fichiers des cartes traduites !
merci bien…
je ne me mettrai pas au boulot avant le mois d’aout car je n’ai pas trop le temps pour le moment…
quoique…
Ce Zouz est un petit veinard…
Mince, plateau + décord + cartes + figs, ça me fait penser à SHAN
Tu as refais ce jeu à partir d’un jeu existant? Puis je avoir quelques renseignements à son sujet?
Sinon très joli proto
Je ne connais pas le jeu mais je trouve vraiment la réalisation de Lien beaucoup plus sympa que l’original ! (donne envie d’y jouer !)
Pour dragon-étoile : WIZ-WAR sur boardgamegeek
Wouaw ! Magnifique travail.
Lien, peux tu mettre à dispo les références du matériel que tu as utilisé s’il te plaît ? (dalles, vernis plastifiant etc + endroit où tu as acheté tout ça).
Ca serait vraiment super, tu m’as donné envie !!!
BananeDC dit:Wouaw ! Magnifique travail.
Lien, peux tu mettre à dispo les références du matériel que tu as utilisé s'il te plaît ? (dalles, vernis plastifiant etc + endroit où tu as acheté tout ça).
Ca serait vraiment super, tu m'as donné envie !!!
Salut,
Les dalles PVC autocollantes viennent du castorama ( st jacques de la lande ) elles étaient à -40% ( donc en gros 7 euros les 12 dalles, amplement suffisant pour les cartes et pions ) la bombe de vernis plastifiant a été prise la bas aussi ( dans les rayons peintur en bombe ) pour environ 10 euros... au niveau du matos c'est tout... après l'impression, les feuilles 160g, les protector deck...
si tu as besoin de fichiers des cartes, pions , plateau ou autres, n'hésites pas,je suis aussi sur Rennes !
lien dit:
Les dalles PVC autocollantes viennent du castorama ( st jacques de la lande ) elles étaient à -40% ( donc en gros 7 euros les 12 dalles, amplement suffisant pour les cartes et pions ) la bombe de vernis plastifiant a été prise la bas aussi ( dans les rayons peintur en bombe ) pour environ 10 euros... au niveau du matos c'est tout... après l'impression, les feuilles 160g, les protector deck...
si tu as besoin de fichiers des cartes, pions , plateau ou autres, n'hésites pas,je suis aussi sur Rennes !
Merci pour la réponse rapide !
Quelques questions supplémentaires : les dalles font quelle épaisseur ? Ma crainte c'est de chercher, chercher, chercher, car vu comment c'est grand Casto, on peut facilement passer devant sans voir ce qui nous intéresse !
Tu as donc collé les cartes sur la surface encollée des dalles (et donc le dessus des dalles se retrouve en dessous des cartes) ?
Merci !
l’épaisseur est d’environ 2-3mm…
t’inquiètes si j’ai trouvé dans casto, tu trouveras… je suis pas bricolo debase… t’as un rayon dalle PVC c facile à trouver !
en fait le motif et couleur de la dalle correspondra au derrière du pion ou plateau… moi j’ai pris ceux qu’étaient en promo , elles sont marrons et restent sobres, mais tu as plein de motif différent
Il reste juste à appliquer ta feuille imprimée sur le côté collant ( qui colle vraiment bien, mieux que si tu appliquais de la colle ) tu appuies bien puis tu peux découper ( cutter ou gros ciseau )
Merci !
Un pote m’a cependant dit que le vernis plastifiant laissait du résidu sur les doigts, ça voudrait dire que ça ne tient pas à la longue, est-ce vrai ?
en effet il laisse un effet un peu granité sur les doigts, mais c’est pas flagrant et le vernis semble bien apposé sur les plateaux et marqueurs…
maintenant à la longue je ne sais pas comment ça va durer…
lien dit:en effet il laisse un effet un peu granité sur les doigts, mais c'est pas flagrant et le vernis semble bien apposé sur les plateaux et marqueurs...
maintenant à la longue je ne sais pas comment ça va durer...
Hmmm....faut vraiment que j'essaye ma plastifieuse qui dort depuis 6 mois dans mon placard !
plastifier des plateaux et pions de 3 mm d’épaisseur avec ta plastifieuse ?
avec une xyron a froid ca ne pose pas de problème
lien dit:plastifier des plateaux et pions de 3 mm d'épaisseur avec ta plastifieuse ?
Euh...c'est pour ça qu'il faut que j'essaye !
très beau …
du très bon travail de réalisation !
Mes félicitations