Wiz-war home version + nouvelle version, la deluxe version

très beau ...
du très bon travail de réalisation !
Mes félicitations

lien dit:plastifier des plateaux et pions de 3 mm d'épaisseur avec ta plastifieuse ?

Tu peux assi plastifier les plateaux imprimes sur du papier et les coller sur les dalles après.
Pour les pions c'est plus chiant !

Bonjour,

Je ne connaissais pas le jeu et en voyant ta réalisation je me suis intéressé à ce jeu.

Mais je trouve ton travail génial....

En effet, cela fait plusieurs jours que je cherche sur le net mais ton travail reste nettement au dessus du lot.

Je me demandais si tu voyais un inconvénient à ce que tu partage ta création.


En tous cas félicitation et merci d'avance

La précedente version étant un cadeau, je me suis décidé à m'en faire une perso, en corrigeant les principaux défauts

Les plateaux de jeu et marqueurs ont été réalisés de la même manière, impression papier épais sur dalle auto collante PVC... ça marche toujours bien...j'ai rajouté pour chaque joueur un D4 + un D20 pour marquer les points de vie



Pour le plaisir j'ai essayé d'intégrer un maximum de figurines : les joueurs sorciers bien sûr, les monstres et créatures pouvant êtres invoqués et les trésors des joueurs. La majorité des figs ( fenryll ) ont été peintes, niveau table top, plusieurs prépeintes ( wizkid ) ont été retouchées... je ne pensais pas que le troll était si grand mais il tient juste sur la largeur d'une case !...cela le rend plus vilain !
Vue d'ensemble


Les joueurs et leurs trésors ( variante possible avec sorcier citrouille )


Les monstres : troll, squelette, goule


Monstre démocratique, élémentaire de feu, fantome, guêpe de feu


Créature : loup garou ( sorcier transformé ), caribou, aigle


vampire ( sorcier transformé ), mage sous fifre, ombre, blob gelatineux, familiers



Les cartes ont été refaites entièrement ; les textes des cartes de la version précedente étaient vraiment trop pixellisés pour être jouable
Merci à Banane DC et surtout à Gwen pour son aide précieuse pour réaliser la mise en page des cartes sous Scribus... j'ai même pu réaliser le dos des cartes, le tout imprimé, découpé puis plastifier avec des feuilles plastiques format 67X99 mm...
presque 300 cartes


une vue de près : bonne définition du texte, le découpage laisse à désirer...
l'aspect trouble et taché vient du reflet et de la transparence imparfaite de la pochette à plastifier, qui est très peu visible en réalité



Le tout est rangé dans une boite en carton épais de chez c***rama,
la couverture imprimée A4, elle aussi plastifiée



Voila le projet est enfin fini, en attendant le prochain !

Sacré boulot :pouicok:

J'espère que tu joues avec au moins :P

Bravo!!!! :D :D :D

Énormément d'admiration pour ton travail!!!
Cela fait un an que j'ai découvert Wizwar sur le net et par hasard!!!
J'ai voulu le faire découvrir à mes amis mais je me suis confronté au pire... mon niveau minable en anglais et en ordinateur!!!
J'ai essayé de comme toi!!! Résultat un désastre! :(

Pourrai tu me donner des conseils tuyaux pour pouvoir créer un Wizwar dans l'esprit du tiens!!! ???

Cordialement! ;)

Gardien : merci à toi, je peux t'envoyer mes fichiers images si tu le souhaites, n'hésites pas à me MP
... si tu veux faire encore mieux, et là je l'ai découvert après ( mais bon , cela demande encore plus de temps ... et d'argent... ) c'est créer les plateaux en 3D avec les moules hirst arts ,ils ont des modules spécialement pour Wiz war...
bon courage !

Merci de ta réponse!!!:D

Effectivement cela me ferai plaisir de recevoir tes créations! C'est vrai que traduire les règles n'a pas été trop compliqué mais les cartes c'était une autre histoire... alors avec des beaux desseins... Je m'inclines... lol
Etant tout nouveau sur Tric Trac j'attends et suis impatient de recevoir tout ça! ;)
Pour ce qui est de la partie 3d, j'ai bien vu les conseils que tu as donnés pour ce qui est plateau mais je pense que je vais d'abord essayer la partie classique! ;)

Merci! :pouicbravo:

Pourquoi ne pas mettre les fichiers en upload sur BoardgameGeek ? :)

Wow... beau travail, vraiment! :)

ehanuise dit:Pourquoi ne pas mettre les fichiers en upload sur BoardgameGeek ? :)


en fait j'ai hésité, mais d'une part j'en suis à près de 80 mégas de fichiers ( pour assurer la qualité d'impression ) et surtout, toutes mes illustrations de cartes ont été prises sur la toile, dont beaucoup d'illustrations de cartes Magic, warcraft et autres dessins d'illustrateurs... je ne pense pas avoirle droit de le proposer en upload sans l'autorisation de tous ceux à qui j'ai pompé les dessins...
Mais je veux bien partager mes fichiers images à ceux qui le souhaitent !

Bonjour,

oui je sais je déterre un vieux sujet, mais je voudrais essayer de refaire un Wiz War avec les moules Hirst Art et quelqu'un possède t'il la traduction des cartes ??? Car ca enlève un sacré boulot !


Merci !!

C'est vraiment du super beau boulot, félicitations! :shock:

Juste pour savoir les dalles en PVC ne sont elles pas trop dure à découper, et n'ont elles pas tendance à se gondoler?

merci

Non ca se casse facilement après quelques coups de cutter !

flobber dit:C'est vraiment du super beau boulot, félicitations! :shock:
Juste pour savoir les dalles en PVC ne sont elles pas trop dure à découper, et n'ont elles pas tendance à se gondoler?
merci


c vrai , ça gondole très légèrement, mais ce n'est pas gênant pour le jeu pour l'instant

Salut !!
Tu as encore les fichiers des cartes ??? J'aimerais pouvoir profiter de ton super boulot pour essayer d'en faire une version ?

Même chose ici, je suis preneur (FFG sort une nouvelle version fin 2012, j'aimerais m'y coller avant). Tu disposes aussi des règles traduites Mr Lien ?

Boulot d'enfer, ça m'a vraiment donné envie d'y jouer.

Up !

Alors là je vois que tu te fais plaisir. Chapeau pour la création maison, l'astuce des dalles auto-collantes est une super solution pour faire du matos qui en jette !

Aurais-tu une photo avec tout le jeu installé rien que pour le plaisir et le fun de voir ca ?

felicitation!
Patience & qualité, le résultat est impressionnant!