[Wiz-War] Permanent

[Wiz-War]

Bonjour,
Quelques petites choses qui ne me semble pas claires ; la notion de permanent, rien ne semble indiqué qu’il y a des différences entre les différents types de cartes ayant cette durée et qu’elles doivent toutes être entretenues, mais pour ce qui est des équipements portée (ou non d’ailleurs) doit-on faire de même, dans la règle il parle de sort, un équipement n’est pas un sort normalement il me semble.

C’est ta question qui n’est pas claire, surtout.
Les objets ne nécessitent pas d’entretien, si c’est ça qui te travaille. Ce sont des cartes de sort, mais d’un type spécial : objet.

Ce dont je demandais confirmation était bien de savoir si les permanents “équipement”, donc les objets, en tant que carte non considérée comme des sorts, avaient un entretient, exactement ce que tu m’a répondu mais il semble donc que ma question n’était pas claire, mais après relecture ce n’est clairement expliqué nul part. Merci de ta réponse.
Une autre chose sur le même sujet, ils disent que les murs sont des objets (ainsi que tous marqueurs rectangulaire) donc pas d’entretien non plus pour les sorts de mur comme celui de feu ?

Non, les murs crées restent en place jusqu’à destruction.

Il semble me rappeler également que les murs disparaissent si tu te débarrasse de la carte pour faire de la place dans ta main.

C’est juste.
Tu as le droit de défausser un de tes sorts, donc détruire un mur. C’est pour ça qu’il y a les petits pions chapeau : pour savoir qui a créé quel mur.

Les sorts permanents et les objets ont le symbole infini en bas à droite donc c’est pas très compliqué.
Par contre, j’étais persuadé que les sorts permanents une fois joué “sortaient” de notre main et qu’ils ne comptaient donc plus dans notre limite de carte.
Pour moi, il n’y a que les objets et les cartes de sa main qui compte dans notre limite de carte.
Me tromperai-je?

Ah bah apparement c vous qui avez raison.
Rhooo on a tjrs mal joué.
Par contre, lorsque l’on détruit un mur c’est bien définitif ?

Hé oui, les cartes posées devant soi comptent comme des cartes de la main.
Oui, quand on détruit un mur, c’est définitif. La carte du sort est défaussée.