Game publisher Wizards of the Coast, a subsidiary of Hasbro, has decided not to renew its Star Wars license, impacting both the Star Wars Miniatures game and the Star Wars Roleplaying Game. "After a lengthy evaluation, Wizards of the Coast has decided not to renew the Star Wars license with Lucasfilm," Greg Yahn, Wizards' director of marketing, said in a post on the company's discussion boards. "We've had a long and fantastic run, but with the economic downturn, we have made the tough decision to discontinue our Star Wars lines." The license officially ends in May this year, Yahn said. Wizards has several releases still coming out over the next several months. In the Star Wars Miniatures line, The Dark Times minis were recently released, and Masters of the Force minis are due out in April. In the Star Wars RPG line, the Galaxy of Intrigue RPG was recently released, with The Unknown Regions RPG due out in April.
Je ne sais pas si c'est moi qui sort de ma grotte, mais je n'étais pas au courant du tout... Quelqu'un sait-il si un autre éditeur compte reprendre ces jeux ?
quand je pense qu’avant il y avait un super jeu de cartes star wars !! avec DECIPHER !! et qu’ils ont fait de la M… maintenant je suis content de ne pas avoir mis mes pieds avec wizard… qui ne compte que sur magic !!
En même temps la nouvelle vient de tomber officiellement jeudi soir … . M’enfin on s’en doutait un peu, entre le départ de Rob (créateur du jeu), pas de previews pour le dernier set sorti (le 26/01 dark times) et la non mise à jour de la base de données, y’avait des signes précurseurs.
Moi qui joue à Star Wars Miniature depuis plus de 4 ans, ais toutes les figs (doit me manquer quelques promos), fait un fansite, traduit un max de truc (scénario et JC), organisé des rencontres, bref passé du temps sur ce jeu je suis quand même assez deg.
Maintenant est ce que le jeu va être repris, surement mais le tarif de la licence peut en freiner certains. Cependant si nouveau jeu il y a je pense qu’ils reprendront tout à zéro.
Il me reste quand même une belle collection de 1000 fig différentes (stats ou postures) et de quoi faire.
Par contre une chose est sure WOTC c’est fini pour moi, puisqu’il n’y a que Magic qui compte pour eux et bien je leur laisse volontier. Je ne remercierai pas WOTC France qui a traduit le jeu en FR (j’ai participé à la correction du truc) mais n’a jamais publié la traduction, ni jamais donné l’authorisation aux fansites sa publication, jamais soutenu le jeu auprès des revendeurs, jamais organisé quoi que ce soit pour ce jeu (le dernier championnat de France 2009 a été organisé par l’AFJV et Christophe Collobert, une asso et un fan). Bref après D&D mini c’est au tour de SW (Mini et RPG), à la place des joueurs de war at sea je ferais gaffe, effectivement seul compte magic pour cette société.
Youpi !!! Une des meilleures nouvelles depuis bien longtemps (dans une galaxie lointaine? arf, c’était facile).
Les jeux Wizards sur le thème de Star Wars m’ayant déçu au plus haut point (à part les Star Wars Miniatures, qui étaient tout de même très jolies), la fin de cette licence ne peut apporter que du mieux.
Pourvu qu’une autre boîte reprenne la licence et nous sorte des vrais jeux, pour changer.
artless dit:Youpi !!! Une des meilleures nouvelles depuis bien longtemps (dans une galaxie lointaine? arf, c'était facile). Les jeux Wizards sur le thème de Star Wars m'ayant déçu au plus haut point (à part les Star Wars Miniatures, qui étaient tout de même très jolies), la fin de cette licence ne peut apporter que du mieux. Pourvu qu'une autre boîte reprenne la licence et nous sorte des vrais jeux, pour changer.
C'est à peu de chose près ce que je me suis dit en voyant le titre de ce topic
captain_herlock dit:Sympa en effet, mais imagine un JCE sur le thème Star Wars!!
Voilà une bonne idée !!!
C'est le commentaire de Vinciane au sujet d'FFG/Edge qui m'a inspiré
N'empêche, ça fait quelques mois que je me suis dis que je devais m'intéresser aux règles de ces fameux JCE, mais toujours pas fait, alors si un Star Wars sort avec ce système, j'avoue que là je m'y intéresserais (encore plus si c'était du Star Trek )
Moi qui collectionne le jeu de figs et le jdr Star Wars, je suis un peu déçu forcément.
Mais je me dis qu’à partir de juin, les finances vont sourire : plus de bouquins de jdr et plus de carton de boosters… ça m’arrange avec la reprise des sorties Heroclix Et puis avec tout ce qui est sorti, il y a de toute façon de quoi s’occuper
Par contre, je vais finir par croire qu’il y a une date limite pour les jeux de figs à collectionner, pas plus de 7 ans d’existence Mage Knight : 2000-2005 Mechwarrior : 2002-2008 Heroclix 1ere époque : 2002-2008 (bon ok, là y a eu une résurrection, on va dire que c’est l’exception qui confirme la règle) Star Wars Mini : 2004-2010
P.S. : j’ai lu sur un site américain que des gars auraient adapté les règles de LOTR/Nécromunda à l’univers de Star Wars. J’ai fait choux blanc dans mes recherches donc si quelqu’un a des liens la dessus, je suis preneur
C’est sur quand on regarde l’ingenieur imperal du dernier set qui fait une tete de plus que toutes les autres figs. D’un autre coté Merumeru était assez bien réussi. Bref on avait une production assez hétérogène d’une fig à l’autre mais quand on compare au ppp de RE y’a pas photo, ces derniers sont largement au dessus (limite même pas de comparaison à faire).
Moi ce qui me ferait un plaisir fou, c’est une nouvelle édition de l’excellent Star Wars : Epic Duels. Mais comme c’était fait par les créateurs d’Heroscape, qui sont désormais chez WotC, c’est mal barré…
captain_herlock dit: Mais bon, la je parlais davantage de faire du Clix avec cet univers (surtout si celà permet d'être compatible avec les autres Clix )