[The Lord of the Rings : Nazgûl]
Franchement le mieux dans les histoires “bien contre mal” c’est les méchants.
Ils sont souvent tellement plus charismatiques que les gentils, naïfs voire niais.
Les méchants, eux, ils sont forts dès le début de l’histoire. Ils inspirent la crainte et dégagent une impression de puissante.
Dans ce domaine, il faut bien avouer que les Nazguls tiennent une place de choix (pas loin derrière Dark “je suis ton père” Vador).
Alors quand on me dit que Wizkids va sortir un semi-coopératif sur le thème, j’ai les yeux qui brillent (et je vous passe les autres réactions bande de coquins^^).
Le pitch qui a filtré pour le moment est simplissime : les joueurs jouent tous un Nazgul et doivent lutter ensemble contre la communauté pour empêcher le porteur de l’anneau d’atteindre la montagne du destin.
Et comme tonton Sauron a l’oeil, il faut se mettre en avant. Avec un peu de chance on pourra prendre la place du Roi-Sorcier d’Angmar. Haha il sera tellement déstabilise le bougre qu’il serait capable de se faire battre par une frêle princesse… Non, j’exagère, c’était pour la blague… ou pas
Peu d’autres infos pour le moment si ce n’est que c’est un jeu pour 2 à 5 encapuchonnés créé par Charlie Tyson et Bryan Kinsella et qu’il inclura des figurines de type Heroclix bien qu’il ne soit pas un jeu “à collectionner” (mais je n’ai aucun doute sur l’arrivée future de belles extensions^^)
Prévu normalement pour Essen (mais j’ai des doutes)
on en sait un peu plus :
“The dark lord Sauron is pleased that you have… chosen… to champion the true destiny of Middle-earth. Some prefer the hopeless cause of men and their miserable allies. Theirs is a fool’s choice! You show no affinity for such delusions. You seek glory for Sauron, and your rewards shall be great!
You are one of Sauron’s most powerful minions: a Nazgul! You must work together with the other Nazgul to stop the cursed hobbits and destroy the resistance of men. But at the same time, you must strive to prove your own worth to the dark lord. After all, there are rumors that even the Witch-king can be killed, and Sauron may soon need a new leader for the Nazgul.
In The Lord of the Rings: Nazgul Board Game, you are faced with three Campaigns that you must conquer before the Ring-bearer carries The One Ring to Mount Doom. If you cannot complete them in time, all players lose! Along the way, you will earn Victory Points; and if the group succeeds in its duty, the player with the most VPs wins!
Be sure to add The Lord of the Rings: Nazgul to your board game collection! Available May 16th!”
Je m’en vais en rajouter une couche:
“Game Info
The Lord of the Rings: Nazgul Components
5 HeroClix Nazgul Figures
45 Cards of Power
51 Hero Cards
55 Quest Cards
20 Secret Quest Cards
138 Battle Cubes
70 Sauron Favor Cubes
1 Gameboard with Fellowship Tracker
5 Turn Order Markers
12 Complete Wall Markers
30 Victory Point Counters
1 The One Ring Token
1 Witch-king Token
1 Battle Cup
The Lord of the Rings: Nazgul Board Game includes rules for 3 difficulty settings and optional rules for full co-op play.”
Une photo du proto:
Encore un truc à suivre, merci pour l’info .
J’ai un peu peur que les figs nazgul du jeu soient bien puissantes pour le jeu Héroclix et tout à fait intéressantes à récupérer… Les fourbes
pour l’instant le plateau fait pas trop envie, mais bon c’est un proto
Jones dit:J'ai un peu peur que les figs nazgul du jeu soient bien puissantes pour le jeu Héroclix et tout à fait intéressantes à récupérer... Les fourbes
Je ne suis pas certain qu'il s'agisse de figurines de type Heroclix.
Elles sont peut-être sur des socles simples comme pour certains jeux comme "Freddy vs. Jason: Forest of fear" où on retrouve les figurines de la gamme Horrorclix mais sur des socles classiques.
Enpassant dit:Jones dit:J'ai un peu peur que les figs nazgul du jeu soient bien puissantes pour le jeu Héroclix et tout à fait intéressantes à récupérer... Les fourbes
Je ne suis pas certain qu'il s'agisse de figurines de type Heroclix.
Elles sont peut-être sur des socles simples comme pour certains jeux comme "Freddy vs. Jason: Forest of fear" où on retrouve les figurines de la gamme Horrorclix mais sur des socles classiques.
comme dans mage knight aussi
Vu qu’il sera possible, à priori, de jouer des figs clix avec le jeu, me dis que…
Sur la photo, on distingue des figs avec socles clix en fond (ptet rien à voir ceci dit…)
Et c’est clairement annoncé “Heroclix Nazgul Figures”. Le terme Heroclix ne serait pas utilisé sinon
Jones dit:Et c'est clairement annoncé "Heroclix Nazgul Figures". Le terme Heroclix ne serait pas utilisé sinon
Sauf si les figurines de nazguls sont issues de la gamme Heroclix.
C’est effectivement une possibilité !
Mais connaissant les zozos, ils sont plus du genre à reprendre la même sculpture avec un dial nouveau. Mais peux me tromper
Ce qui me fait douter c’est que dans les récents “boardgames” de wizkids/Neca les figurines n’ont pas de socles Heroclix puisqu’il ne s’agit pas de jeux de figurines mais de jeux de plateau purs, les figurines remplaçant les pions.
Bonjour,
Enpassant dit:Ce qui me fait douter c’est que dans les récents “boardgames” de wizkids/Neca les figurines n’ont pas de socles Heroclix puisqu’il ne s’agit pas de jeux de figurines mais de jeux de plateau purs, les figurines remplaçant les pions.
Euh dans Mageknight, les villes en ont (bon, on aurait pu s’en passer et surtout les personnages n’en ont pas) mais surtout dans Star Trek: Fleet Captains, tous les vaisseaux ont leur socle à cliquer et c’est fondamental pour la mécanique du jeu.
Sinon, juste pour dire que ce jeu aurait été aperçu en précommande, donc qu’il ne va pas tarder à arriver et que les règles sont là, comme signalé par ailleurs :
http://wizkidsgames.com/wp-content/uplo … lebook.pdf
(j’ai mis le lien sur la fiche du jeu, mais ça n’a pas encore été validé).
M’en vais les lire ce soir, tiens.
Suite à la lecture des règles le jeu à l’air excellent, avec plein de coups en traitre possibles.
Mais j’espère qu’il y aura une VF, certe elle me parait pas du tout indispensable pour la jouabilité à qui possède les rudiments nécessaire à la lecture des règles (ce qui est mon cas) mais c’est un jeu qui doit prendre toute sa valeur dans l’immersion et celà passe par une traduction.
Par contre le prix, gloups… 72,50 € en pré-commande.
Astillosternue dit:Mais j'espère qu'il y aura une VF
tu peux toujours espérer...
toutes les traductions VF des produits wizkids (hormis un vieux jeu de plateau indépendant du système clix) sont faites par des fans français.
Je viens de le voir ailleurs à 69 € mais je trouve quand même que c’est un chouïa cher.
Ou alors c’est moi qui vieillit mal.
Un des rares jeux qui ont rejoint ( ici c’est ‘qui va rejoindre’) Jarjayes cette année, avec Dragon Rampage.
Enpassant dit:Je m'en vais en rajouter une couche:
138 Battle Cubes
70 Sauron Favor Cubes
Oh putain nan....
BananeDC dit:Enpassant dit:Je m'en vais en rajouter une couche:
138 Battle Cubes
70 Sauron Favor Cubes
Oh putain nan....
Oui mais ce sont des cubes que l'on lance!