WizKids annonce [Lord of the ring : Nazgul]

Jones dit:Et c'est clairement annoncé "Heroclix Nazgul Figures". Le terme Heroclix ne serait pas utilisé sinon

Sauf si les figurines de nazguls sont issues de la gamme Heroclix. :wink:

C’est effectivement une possibilité !

Mais connaissant les zozos, ils sont plus du genre à reprendre la même sculpture avec un dial nouveau. Mais peux me tromper :wink:

Ce qui me fait douter c’est que dans les récents “boardgames” de wizkids/Neca les figurines n’ont pas de socles Heroclix puisqu’il ne s’agit pas de jeux de figurines mais de jeux de plateau purs, les figurines remplaçant les pions.

Bonjour,

Enpassant dit:Ce qui me fait douter c’est que dans les récents “boardgames” de wizkids/Neca les figurines n’ont pas de socles Heroclix puisqu’il ne s’agit pas de jeux de figurines mais de jeux de plateau purs, les figurines remplaçant les pions.

Euh dans Mageknight, les villes en ont (bon, on aurait pu s’en passer et surtout les personnages n’en ont pas) mais surtout dans Star Trek: Fleet Captains, tous les vaisseaux ont leur socle à cliquer et c’est fondamental pour la mécanique du jeu.

Sinon, juste pour dire que ce jeu aurait été aperçu en précommande, donc qu’il ne va pas tarder à arriver et que les règles sont là, comme signalé par ailleurs :

http://wizkidsgames.com/wp-content/uplo … lebook.pdf

(j’ai mis le lien sur la fiche du jeu, mais ça n’a pas encore été validé).

M’en vais les lire ce soir, tiens.

Suite à la lecture des règles le jeu à l’air excellent, avec plein de coups en traitre possibles.
Mais j’espère qu’il y aura une VF, certe elle me parait pas du tout indispensable pour la jouabilité à qui possède les rudiments nécessaire à la lecture des règles (ce qui est mon cas) mais c’est un jeu qui doit prendre toute sa valeur dans l’immersion et celà passe par une traduction.

Par contre le prix, gloups… 72,50 € en pré-commande.

Astillosternue dit:Mais j'espère qu'il y aura une VF

tu peux toujours espérer...
toutes les traductions VF des produits wizkids (hormis un vieux jeu de plateau indépendant du système clix) sont faites par des fans français.

Je viens de le voir ailleurs à 69 € mais je trouve quand même que c’est un chouïa cher.
Ou alors c’est moi qui vieillit mal.

Un des rares jeux qui ont rejoint ( ici c’est ‘qui va rejoindre’) Jarjayes cette année, avec Dragon Rampage. :pouiclove:

Enpassant dit:Je m'en vais en rajouter une couche:
138 Battle Cubes
70 Sauron Favor Cubes

Oh putain nan.... :(
BananeDC dit:
138 Battle Cubes
70 Sauron Favor Cubes

Oui mais ce sont des cubes que l'on lance!
BananeDC dit:
138 Battle Cubes
70 Sauron Favor Cubes

On ne se refait pas, hein ? :mrgreen:
Enpassant dit:
BananeDC dit:
138 Battle Cubes
70 Sauron Favor Cubes

On ne se refait pas, hein ? :mrgreen:

:pouicboulet: :mrgreen:

hello à tous

je vous invite à lire mon avis sur la fiche du jeu !!!

patphiphi dit:hello à tous
je vous invite à lire mon avis sur la fiche du jeu !!!

Je me permets de te poser quelques questions :
- tu dis que la partie a été assez longue, peux tu nous dire combien de temps elle s'est déroulée ?
- avez vous fait de nombreux allés-retours dans les règles ?
- peux tu nous en dire plus sur le déroulement de ta partie ?

alors pour te répondre :

2 heures à trois explications comprises , quelques aller retour dans la règle pour moi mais rien de bien méchant, en mode facile 5 lieux sont déjà complétés dès le départ donc ça aide bien !! il ne faut pas hésiter à monter en clixs et récupérer des faveurs via les cartes powers pour acheter des armées dès que possible et garder des cartes power pour éloigner les héros les plus forts sachant qu’il reviendront en remélangeant le deck si on ne les tuent pas !! Attention nos amis les villains sont discardés après utilisation et je pense qu’à plus de joueurs le deck héros se remélange plus vite donc les fortes têtes reviennent aussi plus vite…
Attention aussi au comptage des cubes et à bien calculer sa terreur car tout celà change en fonction des cartes et des capacités de chacun, c le seul point qu’il faut bien maitriser en jouant…

patrick

Enpassant dit:Je viens de le voir ailleurs à 69 € mais je trouve quand même que c'est un chouïa cher.
Ou alors c'est moi qui vieillit mal.

Avec une 'tite ristourne sur un site bien connu, tu peux le taper à 63 euro :wink:
Olivier dit:
Enpassant dit:Je viens de le voir ailleurs à 69 € mais je trouve quand même que c'est un chouïa cher.
Ou alors c'est moi qui vieillit mal.

Avec une 'tite ristourne sur un site bien connu, tu peux le taper à 63 euro :wink:

Vil tentateur.
patphiphi dit:alors pour te répondre :
2 heures à trois explications comprises , quelques aller retour dans la règle pour moi mais rien de bien méchant, en mode facile 5 lieux sont déjà complétés dès le départ donc ça aide bien !! il ne faut pas hésiter à monter en clixs et récupérer des faveurs via les cartes powers pour acheter des armées dès que possible et garder des cartes power pour éloigner les héros les plus forts sachant qu'il reviendront en remélangeant le deck si on ne les tuent pas !! Attention nos amis les villains sont discardés après utilisation et je pense qu'à plus de joueurs le deck héros se remélange plus vite donc les fortes têtes reviennent aussi plus vite...
Attention aussi au comptage des cubes et à bien calculer sa terreur car tout celà change en fonction des cartes et des capacités de chacun, c le seul point qu'il faut bien maitriser en jouant....
patrick

Merci pour tes précisions.
Juste pour clarifier les choses suite à la lecture des règles :
- est ce que l'on doit jouer un héro que l'on a devant soit (s'il est éligible) ou est ce juste une option ? (même question avec ceux du pool commun)
- lorsqu'il y a plusieurs nazguls dans une bataille est ce que les cubes tirés par le premier sont remis dans la coupe avant le tirage du suivant ou est ce que les cubes sont écartés à chaque utilisation ?

Bon, j'ai craqué et j'ai préco. :mrgreen:

hello

alors les héros que tu as devant toi ne sont qu’une option, par contre si tu décides de ne pas les jouer, tu devras jouer celui que tu vas tirer du deck obligatoirement !!! les héros non joués vont dans la discard pile à la fin du tour et peuvent donc revenir qd on remélangera le deck …

et oui on remet tous les cubes dans le pot à chaque tirage …

patrick