[Wizkids] Un clix et ça repart

[Marvel Heroclix]

Hop, un nouveau sujet récurrent pour papoter de Wizkids, l'ancient étant quand même prévu pour parler de la disparition de leurs jeux, ce qui n'est plus d'actualité (au moins pour Heroclix)

Après un retour réussi voilà les Watchmen annoncés avec des socles qui tournent. Moi je dis chouette, mais 25 figurines annoncées ça me parait beaucoup, même en comptant des decors 3d.

la news

l'intérêt c'est que ce n'est pas a collectionner
le souci le tirage limité

excellente initiative (quoi je suis partial ?)

notons qu'en plus de la très chouette série Hammer of Thor, nous avons une nouvelle extension DC qui sort en avril et un starter en mai.

N'oublions pas non plus le horroclix avec Gremlins et Freddy vs Jason ! :wink:

le poney dit:excellente initiative (quoi je suis partial ?)


Meuh non t'es pas partial... Adel10 par cpontre .... :pouicboulet:

Lobo dit:
le poney dit:excellente initiative (quoi je suis partial ?)

Meuh non t'es pas partial... Adel10 par cpontre .... :pouicboulet:


ça veut dire quoi ça :roll:
je suis hyper content qu'ils sortent les watchmen, j'ai juste peur que les fig ne soit pas dispo pour nous

c'était un petit chambrage (surtout que le poney est pas du tout partial :wink: )

Pour la dispo, maintenant qu'il y a un distributeur français, ça devrait être plus facile normalement

Tout d'abord, merci Lobo d'avoir ouvert un fil de discussion plus en adéquation avec ce qui se passe actuellement avec Wizkids :wink:

Ensuite, personnellement, je pense que des liens pourront aider les gens à y voir plus clair, je vais donc tacher de le faire dans ce post :)
Pour info, tous les liens sont en gras ou en couleur.

Pour la prochaine extension DC The Brave and the Bold, disponible normalement à partir du 14 Avril 2010 :


Pour le prochain starter DC Blackest Night, disponible normalement à partir du 12 Mai 2010 :
Liens divers :
Grâce à la news "Friday Update, Featuring Drew’s Desk" et la news "Introductions, Updates and a Turkey", ainsi que d'autres infos récoltées ailleurs, voici quelques précisions :
  • Le distributeur en France d'HeroClix (et peut-être de tous les produits NECA-Wizkids) sera Millenium.
  • Les cartes (comme les Feats) ne se trouvent plus dans les nouvelles extensions, et peuvent être imprimées à la place via la galerie de Wizkids (voir lien plus haut), tout en étant légal et autorisé durant les tournois.
  • Les packs HeroClix Classics servent comme point de départ pour les nouveaux joueurs, afin de ne pas se sentir perdus avec les extensions, et afin de voir si le jeu plairait avant d'investir dedans sérieusement.
  • La prochaine sortie Marvel HeroClix devrait sortir courant Juin 2010.
  • Pirates of the Cursed Seas ayant été une de leur plus profitable licence auparavant, Wizkids en fait une de ses priorités prochaines (ils donneront plus de news cette année, mais ils comptent changer certaines choses pour le jeu en terme de configuration)
  • Étoffer leur gamme ActionClix est un de leurs projets également.
  • Pour HorrorClix, ils comptent voir pour adapter certaines licences, tout en rendant le jeu compatible (compatible avec d'autres gammes Clix je pense, vu que celà a été énormément demandé par les joueurs, notamment pour le rendre compatible avec HeroClix).
  • NECA ayant, selon eux, un "coffre à trésor" au niveau des licences, Wizkids compte sortir de nouveaux jeux, en ayant des pistes notamment vers une jouabilité de leurs systèmes de jeux (Clix par exemple) en jeux de plateaux.

le poney dit:N'oublions pas non plus le horroclix avec Gremlins et Freddy vs Jason ! :wink:

Je n'ai pas vu qu'il était mentionné que celà serait pour HorrorClix, mais vu la news de Wizkids au sujet d'HorrorClix et des Classics ainsi que la compatibilité de leur systèmes de jeu dans des jeux de plateau, il y aurait trois possibilités je pense, à savoir :
  • Soit ces deux packs seront compatibles avec HorrorClix et d'autres Clix,
  • Soit ces deux packs seront comme les HeroClix Classics mais pour HorrorClix,
  • Soit ces deux packs seront des hybrides Clix-Jeux de plateaux

A mon avis, même si la première et la deuxième remarque seraient une bonne idée, vu les deux packs, la troisième remarque est plus probable que les deux autres :

a mon avis, hero ou horror, tout va finir par être équivalent.

Bon maintenant, Dr Manhattant contre Jason, c'est pas forcément le combat du siècle mais ça peut être fun :clownpouic:

le poney dit:a mon avis, hero ou horror, tout va finir par être équivalent.

Ca aurait du l'être de base.S'il avaient pu faire tous les système de clix compatibles dès le départ... des hordes de guerriers Mage Knight envahissant une ville protégée par les Vengeurs ou la JLA, Kraven & co chassant le prédator ou l'alien, les militaires d'Halo netoyant un nid de vampires...... ça en aurait fait des crossovers pour s'amuser
le poney dit:Bon maintenant, Dr Manhattant contre Jason, c'est pas forcément le combat du siècle mais ça peut être fun :clownpouic:


et le fun, c'est quand même le principal :D

D'accord avec vous les gars, d'autant que dans les comics ils font des crossovers, donc pourquoi pas en Clix aussi!! :mrgreen:

Moi ça me ferait délirer la Legion des Monstres au complet (ou les Fils de Minuit) d'HeroClix contre des hordes malfaisantes d'HorrorClix :twisted:

J'ai vu les "classics battle packs" ici:
http://wizkidsgames.com/marvelclassics/
et j'en ai offert 2 à mon neveu pour lui faire découvrir le jeu.

J'ai téléchargé le plateau de jeu et les règles et imprimé le tout.

Problème: sur les cartes des personnages les pouvoirs ne sont pas expliqués, il n'y a que leurs noms.

Dans les règles il est indiqué qu'il faut aller sur le site wizkidsgames.com pour avoir plus d'infos sur les pouvoirs des personnages.
C'est ce que j'ai fait mais je n'ai rien trouvé.

Si quelqu'un sait où trouver les descriptifs des pouvoirs je suis preneur.

Et pour les anglophobes on peut trouver des infos/starter/règles où ?

Il y a deux forums français sur Heroclix qui mettent à disposition des traductions dans leur section règles

le plus ancien
le moins vieux

Enpassant dit:Problème: sur les cartes des personnages les pouvoirs ne sont pas expliqués, il n'y a que leurs noms.

Les pouvoirs sont divisés en 2 catégories, les pouvoirs standards et les pouvoirs spéciaux.
Les pouvoirs spéciaux sont propre à un personnage et donc la description en est faite sur la carte du personnage.
Les pouvoirs standards sont des pouvoirs qui reviennent suffisamment souvent (téléportation, tireur d'élite, force herculéenne ...) pour qu'ils soient simplement repérés par leur couleur et regroupés à part dans une aide de jeu nommée "power ability card" ou PAC.
C'est un petit dépliant qui liste et décrit par catégorie et couleurs les différents pouvoirs. Cette PAC est généralement fournie dans les starters, il y en a justement un qui sort en mai en VO.

Tu peux en trouver une version traduite par la communauté de joueurs, comme d'ailleurs la majorité du matériel heroclix, dans le second lien donné par M. Lobo dans la section règles. Les mises à jours sont régulières et tiennent compte de l'actualité.

Bienvenu chez les pousseurs de figurines avec leur slip au-dessus de leur pantalon :mrgreen:

Merci pour les informations.

Je vais télécharger cette PAC mais je tiens à préciser que je ne mets jamais mon slip par dessus mon pantalon contrairement à mon neveu :wink:

Pour ma part je préfère voir gicler des tripes c'est pourquoi j'ai beaucoup joué à Horroclix où ce problème de PAC ne se pose pas. Tout est sur les cartes.

Enpassant dit:Merci pour les informations.
Je vais télécharger cette PAC mais je tiens à préciser que je ne mets jamais mon slip par dessus mon pantalon contrairement à mon neveu :wink:
Pour ma part je préfère voir gicler des tripes c'est pourquoi j'ai beaucoup joué à Horroclix où ce problème de PAC ne se pose pas. Tout est sur les cartes.


N'empêche, c'est con ce problème de PAC quand même, car ils auraient dû mettre le PDF de cette PAC dans la rubrique des Classics de leur site, et celà va donc poser certains problèmes pour les nouveaux joueurs s'ils ne font pas quelque chose à ce sujet.

D'ailleurs, tiens, voici la PAC dernière en date en VO: Fantastic Four Power and Abilities

Sinon, étant joueur d'HeroClix et d'Horrorclix, je peux te dire que les règles d'HeroClix sont bien plus au point que les règles d'HorrorClix, et même si je trouves aussi ce jeu sympa, je préfère d'autant plus HeroClix à cause de ça :)

captain_herlock dit:Sinon, étant joueur d'HeroClix et d'Horrorclix, je peux te dire que les règles d'HeroClix sont bien plus au point que les règles d'HorrorClix, et même si je trouves aussi ce jeu sympa, je préfère d'autant plus HeroClix à cause de ça :)


J'ai lu la règle à télécharger pour jouer avec les battle packs et je peux te dire qu'elle est vraiment très basique par rapport à Horrorclix même si il y a des règles avancées.

Tu devrais y jeter un coup d'oeil parce que je me demande si cette nouvelle mouture n'a pas été trop allégée et ce serait bien d'avoir l'avis d'un connaisseur.

Enpassant dit:
captain_herlock dit:Sinon, étant joueur d'HeroClix et d'Horrorclix, je peux te dire que les règles d'HeroClix sont bien plus au point que les règles d'HorrorClix, et même si je trouves aussi ce jeu sympa, je préfère d'autant plus HeroClix à cause de ça :)

J'ai lu la règle à télécharger pour jouer avec les battle packs et je peux te dire qu'elle est vraiment très basique par rapport à Horrorclix même si il y a des règles avancées.
Tu devrais y jeter un coup d'oeil parce que je me demande si cette nouvelle mouture n'a pas été trop allégée et ce serait bien d'avoir l'avis d'un connaisseur.


C'est vrai que je n'avais pas encore regardé les règles des HeroClix Classics, pour la simple et bonne raison que je n'en avais pas l'utilité (les Classics ne m'intéressent pas vu que j'achète déjà les extensions).
Cependant, suite à ton post, j'ai regardé rapidement, et j'ai déjà vu qu'ils indiquent, dans la partie des pouvoirs (POWERS) qu'il faut voir sur le site de Wizkids (afin de chopper le PAC en VO que je t'ai précédemment donné en lien), mais comme ils n'ont pas mis le lien, Wizkids ont faits leurs boulets pour le coup, car pour pouvoir jouer les pouvoirs normaux, il faut leur description, et donc obligatoirement le PAC.

En ce qui concerne les règles en elles-mêmes, c'est normal, ne t'en fais pas, car elles ont été simplifiées au maximum afin de pouvoir être abordables par un joueur débutant, mais ce ne sont pas les réelles règles pour HeroClix (les réelles sont celles du starter HeroClix le plus récent).
En gros, les Classics servent comme point de départ plutôt que d'acheter des boosters d'extensions sans savoir trop quoi faire avec le contenu, ce qui est donc une excellente chose pour aborder de nouveaux joueurs ne connaissant pas le jeu.

Actuellement, si tu veux les règles qui se jouent avec les extensions d'HeroClix, le dernier starter en date est le Marvel HeroClix Fantastic Four, qui contient le PAC précédemment cité, 7 figurines (les 4 fantastiques, Dr. Doom et deux Doombots), des pions d'objets et de terrains, deux d6, une bague pour faire tourner les dials (les socles des figs), ainsi que les règles complètes.

D'ailleurs, si celà peut t'aider: Règles complètes du starter Fantastic Four

Il y a d'autres fichiers, mais si je te donnes tout d'un coup, tu va nous faire une overdose :mrgreen:

Si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas :wink:

Ben voilà, maintenant je sais tout ce qu'il y a à savoir sur le jeu et j'ai téléchargé tout ce qu'il faut.

Merci beaucoup.

Pour info les figurines des battle packs ont des socles différents de celles de Horrorclix.
Il faut faire tourner le socle en se servant de la figurine.

Enpassant dit:Ben voilà, maintenant je sais tout ce qu'il y a à savoir sur le jeu et j'ai téléchargé tout ce qu'il faut.
Merci beaucoup.
Pour info les figurines des battle packs ont des socles différents de celles de Horrorclix.
Il faut faire tourner le socle en se servant de la figurine.


De rien :wink:

Pour les socles, je m'en doutais un peu, car dans la dernière extension HeroClix de sortie, à savoir Marvel HeroClix Hammer of Thor, ils ont mis ce système, qui s'inspire d'anciennes figs Clix dans des anciennes extensions HeroClix, et donc la bague ne s'avère plus nécessaire; le gros problème avec ce nouveau système, c'est qu'en effet, pour tourner le socle, il faut se servir de la fig, et si celle-ci est mal collée et/ou si le socle est dur à tourner, il y a risque de casse au niveau de la jointure de la fig et le socle.
Peux-tu me dire ce qu'il en est avec les figs des Classics s'il te plait? parce que j'ai eu des retours sur la difficulté de tourner certains socles d'Hammer of Thor.

En tout cas, si le socle a du mal à tourner, il faut le démonter, et généralement c'est parce qu'il y a un peu trop de matière plastique (ça se voit après le démontage).