[Wizzz] Je cherche des idées pour le simplifier.

lynkowsky dit:Moi je trouve qu'en l'état ton jeu est manifestement génial (j'avais jamais lu les règles avant). C'est juste ballot que t'habites dans un coin paumé loin de tout (à moins que ce ne soit moi ;)), je serais bien venu faire une partie test :D

Je suis du même avis. Un très bon souvenir du FLIP et j'ai l'impression qu'en essayant de le simplifier, ça se complique... :?
... maintenant il y a peut être quelque chose à trouver quand même...

Tu l’as déjà proposé à des éditeurs ? Et ? Verdict ?..

lynkowsky dit:Moi je trouve qu'en l'état ton jeu est manifestement génial (...)

Pareil !

Je l'ai testé il y a déjà 1 an en ta compagnie Le Parressseux et j'en garde un très bon souvenir. Depuis, j'y ai rejoué quelques fois et c'est toujours aussi amusant.
lynkowsky dit:Sinon, le risque d'avarie symbolisé par le dé, c'est que tu perds autant de lettres que tu as lancé de dés, et pour ne pas perdre l'objet il faut le réparer en "remplaçant" ces lettres.
Si tu as un avion, que tu fais 5 cases, tu lances 3 dés, si il y a un 1, paf; avarie (donc, proba de près de 1 chance sur 2 quand même). Pour éviter de perdre ton avion, il te faut donner 3 lettres de ta main et faisant partie de ce mot (par exemple A-V-N).
Bon, après faut régler tout ça pour équilibrer les risques.

Bien vu.
Du coup ça compense la taille du mot. Un mot long est plus facile à réparer qu'un mot court.
moijeux dit:
Le parrresseux dit:
Groddur dit:...Ton proto m'inspire, je te propose de bosser dessus si ça te branche ;)

Une coopération future pourrait m'intéresser mais pas pour Wizzz...

:? C'est dommage! Je le trouvais bien bien inspiré, moi.

Je trouve aussi, mais ça ne ferai carrément plus le même jeu pour le coup.
lynkowsky dit:Moi je trouve qu'en l'état ton jeu est manifestement génial (j'avais jamais lu les règles avant). C'est juste ballot que t'habites dans un coin paumé loin de tout (à moins que ce ne soit moi ;)), je serais bien venu faire une partie test :D

Merci :)

Je confirme que j'habite dan un coin paumé. La Lorraine n'est déjà pas très fréquentée, mais en plus j'habite dans un coin totalement perdu de Lorraine.
Ceci dit, je serai au joutes du téméraire à Nancy, et peut-être (j'espère) à Ugine.
nicoM dit:

Je suis du même avis. Un très bon souvenir du FLIP et j'ai l'impression qu'en essayant de le simplifier, ça se complique... :?
... maintenant il y a peut être quelque chose à trouver quand même...

Merci :)
Voui, c'est toujours compliqué de faire simple.
Je pense que le coup du dé est une bonne piste.
Groddur dit:Tu l'as déjà proposé à des éditeurs ? Et ? Verdict ?...

Un peu, mais comme il n'est pas finalisé je n'ai pas encore lancé le mouvement. Il y a un éditeur qui est bien intéressé.
zombiguane dit:
lynkowsky dit:Moi je trouve qu'en l'état ton jeu est manifestement génial (...)

Pareil !
Je l'ai testé il y a déjà 1 an en ta compagnie Le Parressseux et j'en garde un très bon souvenir. Depuis, j'y ai rejoué quelques fois et c'est toujours aussi amusant.

Yep ! :D

On avait bien déliré.
C'était la première fois que je regardais tourner le jeu sans intervenir sur les règles.

Je viens de tester avec le principe des dés. On tire autant de D4 que de points de vitesse au dessus de 2. Pour chaque 1 tiré, on a une avarie qu’on peut réparer avec une lettre du sort.
Ca marche, les véhicules sont utilisés avec plus de parcimonie, on attend d’avoir les lettres magiques pour pouvoir le réparer avant d’accélérer.

Du coup d’autres idées me viennent. A la place de dés, des runes (des baguettes). Plus on va vite, plus on en jette, quand elles se croisent ça fait une avarie.

Ou on garde les dés mais on met des lettres dessus , si certain mots se forment, boum.

Bref, je garde le principe et je creuse en cherchant le fun.

A part ça, comme grâce au dé, on peut valider la simplification, il faut que j’affine les règles. Plus de dégât, parcours plus long…

Vraiment un jeu que j’avais hate d’essayer, et je suis heureux d’avoir pu le faire en ta compagnie à Parthenay.
J’ai pu constater que ce principe “hénôrme” d’originalité de fun tenait ses promesses en live.
Bon courage pour les équilibrages, réglages et autres mots en -age !
:pouicbravo:

Yohan, fan de base

merci :wink:

J’ai pu tester 2 fois, le système de runes fonctionne et est assez attrayant. Grosso modo, à partir d’une vitesse de 3, on jette autant de runes (d’allumettes) que la vitesse, dans un cercle (appelé cercle du destin). Dès qu’une rune sort du cercle ou en croise une autre, ça fait un dégât, qu’on peut réparer aussitôt avec une lettre magique du mot. En outre, on a fait des nouveaux sorts en jouant avec ce système (maladroit = on jette une rune de plus)

Bilan : Quelques véhicules explosent, d’autres sont réparés. Ca donne un avantage à ceux qui se donne la peine de faire monter leur niveau de magie.