Woaah...Terraclips !

Découvert grâce aux photos de trictrac,je tombe donc sur Terraclips,des decors pour les p’tits figs et jeux qui vont bien…a monter…et en carton.
Evidemment cela pourrait faire rire ceux qui passent 1 semaine a faire en resine je ne sais quoi leur propres décors et a tout peaufiner…
et puis on y jette un oeil.
Et evidemment la qualité des illustrations doit faire la difference…

et la…

:shock:

Dungeon Rise :

un dungeon generique en trois partie distinct:

Essentials:

Prison of Forsaken

Vault of Ruin

ca c’est pour les nouveautés…
le reste du catalogue ici:
http://www.terraclips3d.com/index.php

:o

Il faut bien avouer que la qualité est au rendez-vous grâce au illustration d’ambiance !

Par contre ma grande question existentiel c’est comment on range ça dans la boite sans tout abimer? J’imagine que l’on peut tout démonter vite fait, mais du coup les supports vont prendre cher et à terme au bout de plusieurs démonte/remonte … bah j’ai peur d’abimer irrémédiablement ce bel objet de jeu.

J’ai Streets, Sewers et Building de la même série, c’est assez long à monter mais c’est vrai que ça rends plutôt bien.

J’avoue que la version donjon me tente pour faire des scénarios “custom” de Descent V2.

Ca en jette !

C’est “customisable” comme des légos, ou il y a un seul plan de montage par boîte ?

C’est complètement customisable, ça n’est pas du tout fourni avec un plan et c’est un des reproches que je fais au produit j’aurais bien aimé quelques template tout fait, ça serait plus simple pour démarrer.

endevor dit:C'est complètement customisable, ça n'est pas du tout fourni avec un plan et c'est un des reproches que je fais au produit j'aurais bien aimé quelques template tout fait, ça serait plus simple pour démarrer.

Ah oui voila le genre de réponse qui calme de suite. Je suis pas un gros fan des plans mais pour débuter et éviter de faire n'importe quoi, ça peut être pas mal ... Gageons que bientôt diverse personne mettrons des plans et/ou des photos sur des sites ou forum pour forcer l'inspiration (ou le copiage).

Par contre il me semble qu’il faut acheter les clips plastique à part, non ?

En effet il faut acheter des boites à part.

Le plan sera peut être plus facile à faire avec un donjon qu’avec les rues et les buildings, ils ont peut être pensé à en rajouté un aussi je ne me suis pas assez renseigné sur les nouveaux.

C’est kler que ca claque !!! Punaise !!! :shock:
Par contre niveau temps de montage et démontage, c’est peut être chaud. Pas facile de faire une partie sur un coup de tête !! :D

Je vais poser une question bête peut-être (sûrement !), mais est-ce que la taille de ces décors les rend compatibles avec les miniatures Reaper Bones (oui, celles-là même pour lesquelles un Kickstarter est en cours) ?

Concernant le montage : combien de temps faut-il compter ? Et pour le démontage ?

Merci !

Pour m’y être intéressé de prêt et avoir vu les retour je peux y répondre.
Normalement ces décors sont pour le jeu malifaux donc du 28mm au niveau figurines donc oui compatible avec les figs de reaper.

le démontage va vite c’est le montage qui est fastidieux.

Les gros défauts selon moi sont les suivants:
-les clips ne sont pas fournis et malheureusement une seule boite ne suffit pas à faire ce que l’on veux donc ça peut doubler le tarif du kit de base avec juste le carton
-pas de notice de montage au moins de l’exemple montré en couverture, perso ça aurait été un minimum (au moins à DL sur le net) même si je peut comprendre que le but du kit est la modularité donc de ne pas figer les gens dans un schéma et les pousser à être créatif. Bon d’un autre coté si on prend ce genre d e kit c’est pour être faignant et donc pas se faire ch… à trouver comment on assemble pour arriver au résultat de la boite !!
-le montage est fastidieux et prévoir quelques heures devant soit pour ça, justement en partie à cause de l’absence de notice selon moi qui fait que l’on cherche quel genre de clip il faut
-une fois fini on voit pas mal les clip qui sont teinté légèrement en noir au lieu d’être transparent …

En positif ça permet de se faire une table 3D qui claque quand même pour du jeu d’escarmouche ou du DC ça sans sortir pinceaux / colle ;o)

Est-ce que quelqu’un sait si ils vont sortir d’autres Terraclips dans un style plus Sci-Fi ? j’aurais aimé me procurer ce genre de décors 3D pour mes partie de Star Wars Miniatures.

jbbarbar dit:Est-ce que quelqu'un sait si ils vont sortir d'autres Terraclips dans un style plus Sci-Fi ? j'aurais aimé me procurer ce genre de décors 3D pour mes partie de Star Wars Miniatures.

Je serais preneur aussi.
Mais bon les gros défauts évoqués largement ci-avant me freinerait quand même : temps de montage assez long + visibilité excessive des clips.
rafpark dit:
-une fois fini on voit pas mal les clip qui sont teinté légèrement en noir au lieu d'être transparent ...

C'est justement pour qu'on les voie moins qu'ils sont teintés :
Translucent Grey Clips For the Win!
We are frequently asked; "Why transparent Grey clips?". In our early research and development we found that crystal clear plastics create a highly visible, fiber-optic, light scattering effect. Translucent (semi-clear) Grey plastics on the other hand blend with the terrain and offer a much more pleasing finish.

J’ai reçu les 3 nouveaux moi mais j’avoue j’attends un peu de voir si je trouve des modèles de montage sur le net pour le démarrage.

Ah oui un truc aussi c’est très difficile de faire tenir les pièces après dépunchage dans le rangement.

Est-ce que cela ne s’abime pas à force d’être monté et démonté? Sinon il est vrai que cela le fait bien malgré l’aspect carton…